Aller au contenu
Site Communauté

problème activation bluetooth


obiwank10
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai reçu un pc d'occase, un lenovo thinkpad T430, et j'ai réinstallé windows 10 famille, ce qui a été un peu bizarre car uefi, donc reparamétrage du bios, et suppression des partitions car windows disait que c'était dans le désordre, et après l'installation, beh je trouve pas de bluetooth dans les notifications. Et dans périphériques et imprimantes, il n'y a pas d'accès à l'activation, cependant ma souris sans fil marche, mais pas possible de détecter le téléphone, en fait je sais pas si le bluetooth y est ou pas, si y'a un périphérique qui lui est dédié, j'ai fait la mise à jour pilote avec driver booster, windows update, et aussi sur le site constructeur lenovo, mais rien n'y fait. Alors je vous mets le résultat de la détection de tousmesdrivers.com, si ça peut vous aider à cerner le problème. Y'a visiblement un driver dispo pour la carte graphique que j'ai pas pu installer, ça me met un message d'erreur, et un driver pour une carte réseau que je ne peux pas installer non plus, ça me dit qu'il manque des fichiers. Je vous détaillerai tout ça si ça vous parait utile. Bonne soirée :)

2.thumb.png.282f6ba82e1806ab1e5ab688ab426e3d.png

1.png

3.png

4.png

5.png

6.png

7.png

Lien vers le commentaire
  • calisto06 a changé le titre pour problème activation bluetooth

Bonjour @obiwank10 Comme @Mat51 t'a pris en charge nous attendions qu'il se manifeste .....

En réponse à ta question : Oui une souris sans fil avec un recepteur usb peut fonctionner sans le BT 

Tu as les résolutions de problemes https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034571/accessories-troubleshoot-problems-microsoft-mouse-or-keyboard regarde en attendant si tu peux faire des tests 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, obiwank10 a dit :

Bonjour Calisto06, merci de ta réponse, mais ton lien c'est pour vérifier le fonctionnement de la souris, elle marche pas de problème, et en effet y'a un dongle usb donc ça n'a rien à voir avec mon bluetooth qui ne se détécte pas apparemment ...

yop là,

je vient juste lancer une tite bouée ...

j'ai déjà fait la constations qu'un clavier USB pouvais interférer avec une clé USB. !!!

c'est fous mais c'est comme cela. J'ai chercher comme un possédé pour trouver la panne et un moment donné j"ai retirer mon clavier USB car je devais formater le pc "tour" et j'ai mis un clavier ps/2 j'ai formater installer etc..

j'ai constater que ma clé allait. Chouette je remet mon clavier USB Bam plus de détection de la clé USB. Je retire mon clavier USB pouf ma clé usb marche :c_lol2: panne digne de la Nasa ce coup là

Donc tention vous avez peut-être un cas similaire

 

Lien vers le commentaire

Ok donc c'est juste le bluetooth ...et que donnent les touches Fn+F5 ? 

Ouvre le gestionnaire de périphérique et développe l'onglet des cartes réseaux poste une capture écran pour voir .

Si c'est ton appareil les drivers officiels sont là https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-t-series-laptops/thinkpad-t430/2349/2349gzg/downloads/driver-list/ : vérifies la version du bios en tapant msinfo 

 

Lien vers le commentaire

Merci calisto.

Fn + F5 : ça donne rien.

Voir en bas le gestionnaire des périphériques.

Quand à ton lien ok, merci je savais pas qu'il fallait installer les drivers sur le site constructeur, je m'étais contenté de driverbooster, et windows update. Bon mais là ça rame, j'ai fait l'installation auto, et c'est comme si ça n'avait rien installé, et là je l'ai lancé une deuxième fois et ça fait 20 minutes que c'est bloqué sur loading, bon j'attend. Y'avait une mise à jour manuelle bluetooth qu'on me propose pas en maj auto, je l'ai faite mais ça règle pas le problème.

Et je vois pas dans quelle case rentrer "msinfo", désolé si je suis un peu neuneu ...

10.png

Modifié par obiwank10
Lien vers le commentaire

ok j'ai installé le chipset et wifi et bt. Ca change rien, le bt marche pas. Alors y'a un truc bizarre, je sais pas si ça va te servir mais un driver sans fil wan a pas voulu s'installer en version windows 10 64 bits, mais ok pour la version 1607 et later, je sais même pas ce que c'est.

Sinon une copie de infos produits au cas ou ça te sert : i5-3320M(2.60GHz),4GB RAM,320GB 7200rpm HD,14in 1600x900 LCD,Intel HD Graphics,CDRW/DVDRW,Intel 802.11agn wireless,WWAN,Bluetooth,1Gb Ethernet,UltraNav,Secure Chip,Fingerprint reader,Camera,6c Li-Ion,Win7 Pro 64

Et le msinfo dans la barre de recherche, ça me fait qu'il n'y a pas de résultats pour cette recherche.

Sinon j'ai le n° de série : PB52K3R, et le modèle de type de machine : 2349B26

Voilà, je suppose que tu veux stopper pour ce soir, bonne nuit, et merci.

Lien vers le commentaire

OK je viens de lancer le test diagnostic lenovo, et tout semble marcher (à part la batterie qui est hs, mais ça je savais, est ce que c'est normal de vendre un pc même d'occase avec une batterie de 15 minutes d'autonomie sans le préciser dans l'annonce ?).

Alors version du bios : G1ETC2WW (2,82). C'est cette info que tu voulais ?

Test du clavier usb : ok. Mais test du clavier PS/2 : opération annulée car j'y aurais touché (sauf que je dormais, donc peut être le chat lol)

Test de bloquage GPS : opération annulée, impossible de lire à partir du capteur.

Tout le reste est impeccable y compris le test d'analyse réseau et de prise en charge radio.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, obiwank10 a dit :

est ce que c'est normal de vendre un pc même d'occase avec une batterie de 15 minutes d'autonomie sans le préciser dans l'annonce ?).

C'est ce qui s'appelle un vice caché ; tu peux demander l'annulation de la vente car le vendeur ne pouvait pas l'ignorer et tu n'as pas été informé du problème avant la vente et sans doute ne l'aurais tu pas acheté si tu l'avais su : en plus la batterie sur un PC portable c'est un peu indispensable ...

Pour les info systeme on va faire en invite de commande administrateur , tape systeminfo dans la fenetre de l'invite 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

le vendeur me dit que c'est normal pour de l'occasion, après c'est vrai qu'il y a un défaut de conformité, mais 160 euros l'ordi, et même en rajoutant 25 euros pour la batterie, c'est un bon prix.

J'ai fini l'installation des drivers et j'ai fait les scans et diagnostics, il n'y a pas de pbl apparent.

Faut que j'achète une clé bloutooth externe en usb ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, obiwank10 a dit :

c'est normal pour de l'occasion

Oui et non : si tu as besoin d'un portable la batterie c'est important et quelqu'un qui en a besoin ne l'aurait pas acheté : ton vendeur s'est bien gardé de l'indiquer et tu ne l'aurais peut être pas acheté à ce prix https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat  

Fais attention les batteries vendues hors circuit constructeurs sont souvent mal reconnues et les originales si tu en trouve peuvent couter assez cher 

Donne moi les infos sur le bios et on verra pour la clé BT après...

 

Lien vers le commentaire

c'est vrai j'aurais pu lancer un litige sur le site, mais j'ai pas envie de faire chier ce vendeur qui doit pas gagner super bien sa vie, et bon après avoir vu la concurrence, c'est quand même un prix très correct. Ok je ferai gaffe pour l'achat de la batterie, merci du conseil.

Le bios, quand je tape msinfo dans la barre de recherche, ça me dit "pas de résultats pour votre recherche".

Mais sur les tests diagnostics, j'ai eu une version : G1ETC2WW (2,82)

Lien vers le commentaire

Ok bonne promenade le bios est à jour 

Donc 

Il y a 12 heures, obiwank10 a dit :

mais ok pour la version 1607 et later, je sais même pas ce que c'est.

Ce sont les versions de Windows 10 , tu es en version 2004 donc à jour https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_versions_de_Windows_10 

Tu vas vérifier les fichiers système https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html  

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...