Aller au contenu
Site Communauté

Chargement Windows XP home édition, la clef sur l'étiquette est invalide


JPMARS3
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu me présenter car le lien fait pour cela donne une erreur 2F173/1

Je suis en vieil utilisateur des différents Windows  3.1, 95, 98, NT,2000, XP, Vista, 7, 8, et 10 mais j'ai l'impression d'être toujours aussi nul...

Je possède un vieux PC HP qui tourne sur Win XP Home  SP2, je veux le donner à une association et pour cela je voudrai recharger un XP Sp3 en formatant le disque, j'ai téléchargé sur ce site le logiciel iso que j'ai décompressé sur une clef.

Au lancement, il me demande la clef logiciel, celle qui se trouve sur l'étiquette d'origine est invalide, de même que celle donnée par "ProductKey", j'ai essayé à tout hasard une clef de XP pro, même résultat.

Info supplémentaire, j'ai chargé le SP3, j'ai du démarrer sans échec et revenir en SP2

Je n'ai pas réussi à trouver un sujet se rapportant à ce cas dans le forum, mais il existe peut être.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, sinon j'efface tout ce que je peux effacer et je le donne comme ça.

J'espère ne pas avoir été trop long, D'avance merci.

 

 

 


 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JPMARS3 a dit :

Au lancement, il me demande la clef logiciel, celle qui se trouve sur l'étiquette d'origine est invalide, de même que celle donnée par "ProductKey", j'ai essayé à tout hasard une clef de XP pro, même résultat.

yop là,

sur l'étiquette il est marquer pour quelle version. Si vous avez mis la même je ne vois pas pourquoi elle n'irai plus.

essayer vraiment d'installer la version de base sans toute les mise a jours SP1 SP2 SP3 etc.

si non XP devient tellement obsolète que cela ne m’étonne pas que les clés commence a ne plus être validé sur leur serveurs...

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, JPMARS3 a dit :

Oui, je peux essayer un XP SP2, ce qu'il y avait avant, dès que j'ai un moment je le télécharge si ça existe encore...

cela devient de plus en plus compliquer ... Dans mes tiroirs je dois encore avoir un XP famille 32bits je vais tenter de le retrouver

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, JPMARS3 a dit :

Il y a une partition de récupération, je peux essayer ça, mais je ne crois pas que ça va formatter le disque !

si c'est une partition du temps de la naissance de ce pc c'est peut être la partition usine donc retour au temps ou il est né..

 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, JPMARS3 a dit :

Je finis de tailler mon arbre et j'essaye

Ce n'est pas un souci pour revenir à l'origine, l'important c'est qu'il soit en état et qu'il ne contienne plus rien de personnel.

C'est super sympa de m'aider

il vous faut shooter les partitions alors. Il ne dois rester aucune partition et les recréer..

Deux rien :evil-plotting-raccoon: on est là pour aider

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Hello,

J'ai entamé la restauration du système, j'ai deux options, une "non destructive" et une autre "destructive"

Cette dernière va formater la partition utilisateur, ça me va bien, je vais faire ça.

Je vous dirai le résultat, il faudra sûrement que je connecte ce PC pour qu'il fasse les mises à jour...

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bon voilà, c'est fait, c'est comme s'il sortait de la boite, j'aurai du commencer par là...

Je ne l'ai pas connecté à internet pour éviter de mettre les coordonnées de ma box, celui qui va s'en servir va se débrouiller, pour faire de la bureautique avec un open office ça ira très bien.

Merci en tout cas pour votre support, à bientôt, je vais clôturer le "ticket"

A+

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Non, ce n'est pas si vieux, dans les années 70, juste avant l'apparition des PC et autre Macintoch, il existait des "mini ordinateurs" comme les Nova 4, les pdp11-34 et celui que je connaissais le Philips P855.
Pour faire fonctionner ces machines, il fallait entrer mot à mot en hexa 32 lignes aux clefs, il y avait donc 16 interrupteurs en face avant plus 4 pour les 16 registres...

Ce petit programme permettait de lire les 128 premiers mots d'une cassette (les mêmes que pour les walkman...) ces 128 mots étaient le programme qui permettait de lire la suite de la cassette.

Enfin le programme de la cassette permettait de lire le disque programme d'une énorme capacité de 5 Mb !

Pour terminer démarrage du DOS et du programme principal, l'écran pouvait afficher des caractères et des images médicales sur une vaste matrice 128 x 128 pixels... Le tout alimenté par une alim 5 volts 32 Ampères (on peut presque souder à l'arc avec...) On a fait quelques progrès depuis...

A+

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...