Aller au contenu
Site Communauté

Chiffrage automatique des données


Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques jours, j'ai activé le chiffrage automatique de mes données, dès que je télécharge un fichier, un petit cadenas apparaît, je dois faire clique droit > Propriété > Avancé > et décocher "Chiffrer le contenu pour sécuriser les données".

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, toutes les discussions étaient autours de BitLocker, mais mon BitLocker n'est pas activé et le chiffrement et bien en manuel.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire

La première question est surtout de savoir si ce chiffrement est volontaire ou non, et donc de savoir si tu veux le désactiver ou le conserver.

Dans la 1ère hypothèse, il s'agit de déterminer de quel type de chiffrement il s'agit. Si Bitlocker n'est pas utilisé, EFS peut être une piste sous réserve d'être sous une version Pro de Windows.

Il faudrait donc nous en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire

Logique ! Ce qui est chiffré reste chiffré. Donc maintenant, tu réactives le chiffrement depuis une Invite de commande en mode admin via 

fsutil behavior set disableencryption 0

Tu redémarre le PC.

Ensuite, tu déchiffres tout les dossiers chiffrés (ca s'applique automatiquement à tout le contenu, y compris les sous-dossiers) et une fois terminée, tu réouvre une nouvelle Invite de commande en mode admin, et tu désactives de nouveau le chiffrement

fsutil behavior set disableencryption 1

Et tu redémarres une dernière fois.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...