Aller au contenu
Site Communauté

Achat Livebox Play Orange, débit divisé par 2.


SmiTech1

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nous venons de receptionner de mois ci une livebox play orange.

Liaison VDSL, débit max 45Mbps/7Mbps.

Je suis obligé de la brancher sur la prise RJ45 murale, ou se trouve la TV, car il y aura un décodeur TV.

Or j'ai du prendre un adaptateur RJ45 vers prise Telephone, pour brancher la box avec un filtre XDSL dessus, car le cable rj11 juste relié à la prise murale,

ben ça me connecte pas au réseau.

Le débit est de 22mbps sur 3Mbps,

or en étant branché avec le filtre xdsl directement sur la prise Telephone du coffret avec tableau eletrique, je suis à 45mbps sur 7Mbps,

donc débit divisé par 2.

 

Vous trouverez les photos en PJ.

 

Alors contrairement à l'ancien logement ou j'avais 1.7 sur 0.6 Mbps c'est pas mal 22 sur 3, mais bon,

j'aimerai comprendre le débit là.

Est-ce du à l'éloignement de la prise murale par rapport à la prise T à l'entrée ?

Autre chose ?

J'espère que regarder la tv n'altère pas trop le débit en étant sur le net avec d'autres équipements...

Merci à vous.

P_20200925_182110.jpg

P_20200925_182124.jpg

119900532_3295517320569807_8837290807689127563_o.jpg

119910220_3295515917236614_7409015449350711357_o.jpg

Lien vers le commentaire

bonsoir,

 

il faudrait aussi nous fournir le décodeur pour vous comprendre svp ou alors c'est moi qui suis hs fin de semaine, d'après ce que je devine votre débit réel est la moitié du théorique, c'est pas anormal, cela dépend de votre distance du point de raccordement (dslam) ==> atténuation, quand un FAI annonce un débit c'est toujours le débit max auquel vous êtes éligible jamais un débit garanti

Modifié par afdl
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je crois comprendre qu'en tête de ligne, au boitier d'arrivé "Orange", la connexion est établie par la box à 44/7 Mbps et qu'elle chute à 21/3 Mbps dès lors que la box est connectée sur une autre prise de la maison.

Bon, premier constat, et c'est là où les photos sont intéressantes, je vois qu'il y a au moins 5 pièces alimentées en téléphone (1 arrivée / 5 départs = 6 câbles sur la photo), ce qui commence à faire beaucoup de sources de parasitages potentiels.

  • ces prises sont-elles toutes utilisées (et filtrées si utlisées) comme il se doit ?
  • le débit de synchro est t'il le même sur les autres prises ?
  • comment est située la prise en question par rapport à l'arrivée, et par rapport aux autres prises ?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...