Aller au contenu
Site Communauté

dossier système volume information


clindoeil
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous windows 10 pro, et j'ai un problème concernant la sauvegarde et le fichier cité en titre.

Lorsque je crée un point de restauration immédiatement dans la fenêtre "propriétés système", la

restauration s'exécute normalement, mais je ne retrouve pas cette sauvegarde dans le dossier

système volume information. En faisant un clic droit sur le dossier et propriétés, la taille est à zéro.

Merci pour vos avis

Cordialement

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous
@clindoeil

Il y a 10 heures, clindoeil a dit :

En faisant un clic droit sur le dossier et propriétés, la taille est à zéro.

Oui normal semble t-il ; même chose concernant ce dossier pour l'OS sur mon ordinateur

image.png.fccc0af8ca18645727ec92c7af809d9e.png

Et ce malgré le paramétrage indiquant que les points de restauration occupent 14,15 Go d'espace sur les 19,45 alloués

image.png.2f9fb9869dfee55839891c85e70b5996.png

Points de restaurations détail avec  CCleaner

image.png.4ba7961960ea1a9a5676c9d4265f7ad2.png

Kristobal

Lien vers le commentaire

Calisto06 : oui il est indiqué 15% soit 69 Go. Par contre la sauvegarde ne fait que  1,44 Go. C'est peu pour une sauvegarde concernant un DD de 60 Go non ? même si il y a compression.

Kristobal : sur tes images cela semble correct.

Y aurait-il un moyen d'ouvrir ce dossier et de contrôler les fichiers. Quand j'aurai besoin de cette sauvegarde est ce qu'elle sera complète ?.

Merci à tous les deux

Modifié par clindoeil
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas une sauvegarde à proprement parler mais un cliché des fichiers systèmes 

restauration 

Si tu souhaites effectuer une sauvegarde de ce qu'il y a sur le systeme y compris ton profil tu dois plutôt t'orienter vers une image systeme que tu peux créer une image systeme 

https://lecrabeinfo.net/creer-image-systeme-windows-10-8-7.html

Je te conseille cependant d'utiliser un outil tiers comme Easus todo backup , AOMEI , VEEAM ...

Les sauvegardes des données sont à effectuer sur un support externe soit à l'aide d'un logiciel soit par copié collé sur un support externe, soit sur le cloud en synchronisation 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...