Jump to content

Impossible de se connecter au Wifi de la maison (BBox)


Recommended Posts

Bonjour ! J'ai besoin d'un informaticien avisé...

Mon problème : Depuis que je suis rentré de vacances, impossible de se connecter au Wifi de ma Bbox avec mon laptop Asus win 10 64bits. Tous les autres appareils de la maison n'ont aucun mal à le faire. Et puis mon ordinateur se connecte à mon partage de co 4g et aux hotspots genre Orange. Le seul problème, c'est la box. J'ai tout essayé, mises à jour de Windows, du pilote de ma carte réseau, rétrogradation du pilote... Désactivé la carte réseau, réactivé. Désinstallé aussi et redémarré mon ordi. La box a aussi été éteinte plusieurs fois entre temps...

Encore plus étrange, je me suis créé une clé usb bootable linux, et en version live non plus je ne peux pas me connecter !

image.thumb.png.01eb98b545d1d890a24894153641f535.png

Vous pouvez voir toutes les cartes que j'ai. J'ai aussi réinitialisé le réseau au complet.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup !!

 

Arthur

Link to post

Bonjour,

Que Win10 ne se connecte pas, c'est une chose. Qu'un liveUSB linux ne puisse pas accéder à cette box mais à d'autre WiFi me laisse à penser que le problème n'est pas à chercher du coté du PC, mais bien de la Box.

  • Quel est le message exactement obtenu lors des tentatives de connexion depuis Win/Linux ?
  • La clé WiFi utilisée est bien la bonne ?
  • Pas de restriction appliquée sur la box qui concernerait l'adresse Mac du portable pour bloquer l'accès ?
Link to post

Bonsoir Toto, merci pour ta réponse.

Sur Ubuntu, il dit rien : il essaye de se connecter en me redemandant de valider le mdp. Sur Windows, je poste les captures.

image.thumb.png.23e0af63d171d2a609d473a9cca24830.png

image.thumb.png.f920b552a853d68ed395314c9f5c71dd.png

La clé Wifi est correcte, elle a été changée à l'installation de la box par un mdp que l'on peut mémoriser, et je l'ai entrée récemment dans mon téléphone.

Avec mon père, nous nous sommes rendus sur l'interface Bouygues de la BBox, et aucune restriction n'est appliquée. 

Cela me soulagerais si le problème ne venait pas de mon pc, il faut qu'il tienne jusqu'en décembre.

Merci encore

Arthur

Link to post

Ok je vais tenter. Mais pas maintenant pcq je vais me fair tuer sinon XD. 

Mais je me demandais : cela ne peut pas être ma carte réseau qui déconne ? Parce que tout le monde est connecté sans problème (quoique mon tel hyper récent perd quelque fois la co sans raison)...

  • Ahah 1
Link to post

Dans ce cas, ce serait surprenant qu'elle ne déconne pas également avec d'autres points d'accès, comme celui de ton smartphone lorsqu'il est en partage de connexion, ou des Hotspots.

  • Plusser (+1) 1
Link to post

J'ai rebooté la box comme tu m'as dit de la faire et le wifi fonctionne à nouveaux. En revanche, il faut que la débranche à chaque fois. Sur mon tél aussi cela commence à déconner... il ne veut pas se connecter. Tu sais pourquoi cela ne fait cela qu'à mes appareils ?

Link to post

Difficile de répondre sans avoir plus d'information. Il faudrait en savoir un peu plus sur la fréquence utilisée (2.4 / 5 Ghz), si les autres clients du domicile se connectent sur la même fréquence que toi, s'il n'y a pas un "élément perturbateur" entre ta box et tes périphériques problématiques...

Link to post
  • Delta changed the title to Impossible de se connecter au Wifi de la maison (BBox)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...