Jump to content

Présentation

Recommended Posts

• Replies 709
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour Delta, J'ai mal dû m'exprimer :  j'ai seulement voulu changer de pseudo et non de forum. Je demeure fidèle à ceux qui m'ont formé. Bonjour Calisto, Merci de ton accueil. Le ca

Bonjour à tous Je suis Francis, 72 ans, retraité, habitant près de LILLE (nord) Mes hobbies: Le bois (menuiserie ébénisterie), le bricolage sous toutes ses formes, l'informatique niveau débu

Bon ça dâte un peu mais j'ai lu avec plaisir vos posts. La vie des gens me passionne en vérité. Vous êtes juste incroyables, hors normes et j'adore ça pour tout dire. Des gens passionnés par la vie da

Posted Images

Bonjour

Je travaille régulièrement sur de  l'informatique, cette boite en plastique que l'on m'a mis sur le coin du bureau fin des années 90.

"Tu verras on peut faire des choses géniales avec ce truc" et voilà la fin de la formation !

Depuis je me débrouille comme je peux et je ne suis toujours pas informaticien.

Je dirai même que j'aime l'informatique mais c'est l'informatique qui ne m'aime pas.

Je passe le cap: je viens chez vous car j'ai lu des beaux échanges e cela semble me convenir ;-))

Je vais de suite expliquer mon problème en cherchant le sujet.

A très bientôt

JJO 

• J'aime 1

Bonjour à tous,

Ayant déjà eu l'occasion d'apprécier les articles du site, je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum. Je m'appelle Roger, j'habite en Charente (16). J'ai 72 ans. J'ai fait carrière dans le secteur de l'éducation mais je ne suis pas informaticien. L'informatique m'a intéressé depuis l'introduction des ordinateurs à l'école au début de la décennie 1980.

Actuellement je possède plusieurs machines. La plus ancienne: un TO7-70 de Thomson. Je l'ai reçu d'un directeur d'école et j'ai passé pas mal de temps à refaire tourner des programmes enregistrés sur cassettes audio (les miens d'autrefois et d'autres).

Un PC de bureau monté de toutes pièces avec un processeur AMD 6 coeurs, un SSD, deux HDD. Il est en double boot Win10 et Lubuntu. Un autre PC monté également de toutes pièces pour un besoin particulier: utilisation d'un oscilloscope pour PC d'un modèle ancien (nécessite un port imprimante et win XP 32).

Deux portables: un ancien Packard Bell (vers 2004) que j'ai déjà  fait évoluer (mémoire et changement du processeur) et que je vais équiper d'un SSD (avec adaptateur IDE). Un Acer plus récent (environ 4 ou 5 ans) que j'ai équipé d'un SSD et qui est en double boot Win10 et Lubuntu.

Voilà pour cette présentation sans doute un peu (trop) longue.

• J'adore 1

Bonjour à tous !

Après avoir été dépanné moult fois par les articles de Le Crabe, je me décide enfin à m'inscrire !

Je suis retraité, donc vieux ! (75 aux vendanges) et j'ai toujours aimé bricolé  en informatique. J'ai débuté avec les Apple II et IIc que j'ai fini par laissé tomber !

Et maintenant je me jette un peu plus à l'eau grâce à Le Crabe.

Merci à lui et à vous tous.

Bonne soirée

Alleur

• J'adore 1
Il y a 6 heures, Orbis a dit :

J'ai commencé sur Sinclair ZX81 puis Lynx 48...

Cela parle à quelqu'un ?

hello,

beuuhh non cela ne me parle pas. Pas connu

Si tu te sens de le faire, pourquoi ne pas en parler avec @alleur qui a l'air d'avoir naviguer sur ce matos aussi :wub: