Aller au contenu
Site Communauté

spécificité de Windows10


COCLICOT

Messages recommandés

Windows 10 est-il attaché a une machine ou peut il être transféré a une autre machine J'ai créé une image sur une machine sans lecteur DVD (Portable) que j'ai copiée sur une machine de bureau (Tour) avec un lecteur DVD Interne. Ce dernier refuse de démarrer. J'ai branché un lecteur externe qui lui fonctionne (USB) ???

Lien vers le commentaire

Bonjour @COCLICOT 

Il n'est pas très recommandé d'installer (pour une question de drivers) une image d'un PC sur un autre ...on peut mais on s'expose à des BSOD 

Il y a plus simple : tu peux installer w10 gratuitement puisque le support bootable peut être créé soit à l'aide d'un iso soit à l'aide de l'outil MCT 

Tu peux tout à fait booter depuis un USB pour l'installer 

En ce qui concerne l'activation des licences (l'installation est gratuite mais il faut activer la licence) il y a plusieurs possibilités pour l'obtenir gratuitement par migration de w7 ou 8.1 

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Il n'est pas très recommandé d'installer (pour une question de drivers) une image d'un PC sur un autre ...on peut mais on s'expose à des BSOD 

Yop,

correct,

c'est lié a la CM qui est différente pour la plupart des cas.

et comme Windows détient des drivers de l'ancienne CM cela passe en conflit.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, COCLICOT a dit :

Bonjour c'est quoi BSOD? Merci

Blue Screen Of Dead

BSOD ou ecran bleu de la mort... Ouai je sais c'est très sympa comme dénomination pour déclarer un bug ou une instabilité.

maintenant BSOD ne veut pas dire la mort du pc a coup sur

Lien vers le commentaire

 Merci de considérer mon cas Me voila rassurer sur ce point et j'ai bon espoir de mourir après lui! mais pourquoi mon lecteur est présent dans le BIOS? dans le gestionnaire de périphérique, de disques mais absent du panneau de configuration et de l'explorateur de fichier? j'ai l'impression qui  lui manque une ligne de commande pour démarrer mais laquelle?

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, COCLICOT a dit :

 Merci de considérer mon cas Me voila rassurer sur ce point et j'ai bon espoir de mourir après lui! mais pourquoi mon lecteur est présent dans le BIOS? dans le gestionnaire de périphérique, de disques mais absent du panneau de configuration et de l'explorateur de fichier? j'ai l'impression qui  lui manque une ligne de commande pour démarrer mais laquelle?

Quand tu parles de ton lecteur si c'est un lecteur externe USB c'est normal qu'il ne démarre pas sur Windows si tu as installé une image, pour démarrer depuis un lecteur USB avec Windows tu dois créer ce qu'on appelle un wintogo soit depuis un Windows pro ou entreprise soit utiliser wintousb (fonctionne très bien)  https://www.easyuefi.com/wintousb/ mais attention pas sur une clé USB , il faut un disque dur (perso testé sur un M2 avec boitier USB c  pas mal) 

Si tu veux voir les nouveaux disques dans l'explorateur tu peux activer le montage automatique des nouveaux volume en invite de commande administrateur copie colle (clic sur enter après chaque commande) 

Diskpart

Automount enable 

Tu ferme la commande 

Tu redémarres le PC 

Tu devrais voir les nouveaux lecteurs 

Si ça n'a pas fonctionné il faut attribuer une lettre au disque https://assiste.com/Attribuer_une_lettre_a_un_disque.html 

Lien vers le commentaire

En fait non ....j'ai récupéré le ssd NVME 250g d'un PC (je l'avais changé pour un plus grand ) et j'ai acheté un boitier compatible boitier  il y a d'autres marques ...je fais comme tout le monde je lis les commentaires sur le produit et le vendeur , il faut bien regarder la compatibilité au niveau des connecteurs (key) https://www.atpinc.com/blog/what-is-m.2-M-B-BM-key-socket-3 c'est noté dans les caractéristiques .

Pour le SSD je te laisse voir mais perso si je n'avais pas eu ce disque en supplément je ne pense pas que j'aurai acheté un SSD M2 exprès .....

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse j'ai déjà installé un lecteur externe qui fonctionne parfaitement bien. Mon problème est le lecteur interne qui refuse de démarrer. J'ai trouvé sur internet une documentation qui conseille de charger la version 1H8K SOFPAQ SP 55435 qui se rapporte au DVD RW AD-7251H-H5 qui se trouve être le nom de mon lecteur. Ils disent que c'est un fichier exécutable autoextracteur ??? Excusez moi mais je suis né à l'époque de la règle a calcul et j'ai du attendre pas mal de temps pour utiliser mon premier ordinateur qui était français. Son nom était Goupil. En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2020 à 12:46, calisto06 a dit :

Quand tu parles de ton lecteur si c'est un lecteur externe USB c'est normal qu'il ne démarre pas sur Windows si tu as installé une image, pour démarrer depuis un lecteur USB avec Windows tu dois créer ce qu'on appelle un wintogo soit depuis un Windows pro ou entreprise soit utiliser wintousb (fonctionne très bien)  https://www.easyuefi.com/wintousb/ mais attention pas sur une clé USB , il faut un disque dur (perso testé sur un M2 avec boitier USB c  pas mal) 

Si tu veux voir les nouveaux disques dans l'explorateur tu peux activer le montage automatique des nouveaux volume en invite de commande administrateur copie colle (clic sur enter après chaque commande) 

Diskpart

Automount enable 

Tu ferme la commande 

Tu redémarres le PC 

Tu devrais voir les nouveaux lecteurs 

Si ça n'a pas fonctionné il faut attribuer une lettre au disque https://assiste.com/Attribuer_une_lettre_a_un_disque.html 

Merci mais cela ne marche toujours pas. Ce matin j'ai été faire un tour dans le registre. HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEME\controlSet001\Services\cdrom.J'ai vu que la partie donnée était "très chargée" avec une tripotée de 0x0000001(1) (5 au total) Je n'ai pas bidouillé la dedans car je n'y comprend rien mais j'ai l'intuition que ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire

Le driver du lecteur DVD /CD est lequel (voir dans gestionnaire de périphérique ) ? Il se peut que le driver générique  pour w10 ne fonctionne pas avec ton matériel 

W10 a installé un driver générique qui est le meme sur tous les appareils possédant un lecteur intégré (vérifié) 

dans ce cas le matériel est obsolète sous w10 si le driver n'existe plus voir 

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=351 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Le driver du lecteur DVD /CD est lequel (voir dans gestionnaire de périphérique ) ? Il se peut que le driver générique  pour w10 ne fonctionne pas avec ton matériel 

W10 a installé un driver générique qui est le meme sur tous les appareils possédant un lecteur intégré (vérifié) 

dans ce cas le matériel est obsolète sous w10 si le driver n'existe plus voir 

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=351 

Bonsoir il s'agit du drivers cdrom.sys version 10.0.19041.1 (WinBuild 160101.0800 de Microsoft.Ci joint une partie du registre pour information.Bonne soirée

IMG_2638.JPG

IMG_2640.JPG

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...