Aller au contenu
Site Communauté

Petites précisions concernant une clean install de Windows 10


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon voilà, je me suis décidé à réaliser une installation propre de la dernière version de Windows 10, pour repartir sur de nouvelles bases. J'ai donc créé la clé bootable à l'aide de MediaCreationTool, mais j'ai 2-3 points que j'aimerais éclaircir.

Avant toute chose, il faut savoir que je possède qu'un seul disque dur interne, mais que je l'ai partitionné en 2, avec la partition C dédiée au système (et les logiciels que j'installe donc), et la partition E dédiée à mes données. Ces informations posées, voici mes questions :

 - Après avoir booté sur la clé USB, je lance l'installation, et l'utilitaire va me demander sur quelle partition installer Windows 10. Or, comme toujours il y aura d'autres petites partitions réservées au système, des partitions de récupération et etc. Je me demandais donc s'il fallait les supprimer. Parce que je compte bien entendu installer cette nouvelle version de Windows sur la partition C, mais ne pas formater la partition E (j'ai tout de même sauvegardé mes données au préalable). Et vu que j'aimerais partir sur de nouvelle base, je me suis dit qu'il valait mieux tout supprimer, sauf donc la partition de mes données, la partition E.

 - Sur mon PC je possède quelques jeux, comme GTA V, Battlefield 3, qui sont installés sur la partition E. Or, je me suis demandé si à tout hasard pendant l'installation de ces jeux, il y a avait eu des modification du registre pour par exemple permettre de jouer en ligne ou je ne sais quelle fonctionnalité. En gros, est ce que même si je ne formate pas la partition E, ces jeux seront fonctionnels, ou devrais-je les réinstaller ?

 

Merci d'avance,

Bonne journée,

Quentin

Lien vers le commentaire

Bonjour, @Quentin33

Lors d'une installation propre, Windows ne va prendre en compte que ses propres besoins.

Une fois tes données sauvegardées, inutiles de garder ton autre partition, comme tu le dis, non seulement Windows garde des traces de tes installations, mais les jeux comme d'autres logiciels vont créer des répertoires et des entrées dans le registre qui vont disparaître lors du clean install

Une fois Windows installé, tu devras recréer ta partition et réinstaller tes jeux.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...