Aller au contenu
Site Communauté

Traits horizontaux qui apparaissent sur l'écran


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, hier j'utilisais tranquillement mon pc portable, il n'y avait aucun problème jusqu'alors. Puis je décide de lancer Discord, il me fait les dernières mises à jour, et je vais rejoindre un salon vocal. Bref, peu de temps après je trouve des petits scintillement au niveau de l'écran du pc, je me dis rien de grave, mais le problème commence à s'intensifier. A ce moment là, je vois des traits horizontaux, d'autres verticaux, et même de temps en temps ça prend tout l'écran, et je ne vois plus rien. Immédiatement, je me dis que le problème provient de Discord, donc je redémarre mon PC, mais rien n'y fait toujours ces mêmes scintillements. Le lendemain matin, je me dis qu'il serait peut-être intéressant de tester sur un autre écran. Je branche donc en VGA un écran à mon PC portable, et là magie plus aucun problème sur l'écran branchée. Mais quand je de duplique l'écran, et bien l'écran de mon pc portable scintille toujours (et l'autre écran fonctionne nickel par contre).

Alors je sais que mon PC portable se fait vieux (il a un peu plus de 7ans, c'est le Acer Aspire V3-772G), et je suis quasiment certain qu'il s'agit de la dalle de l'écran qui est morte, mais est-ce que à tout hasard il y aurait une solution magique pour régler ce problème ? Ouais je veux y croire à fond.

 

A noter également que mon PC n'aime pas Discord, vraiment pas. A chaque fois que je lançais un partage d'écran, mon ordinateur crashait et s'éteignait tout seul au bout de 2min de partage d'écran. C'était très énervant. Donc, étant donné que je n'avais jamais eu ce problème de scintillement et qu'il apparait comme de par hasard après les mises à jours de Discord, j'y ai vu un lien, mais vu que tout fonctionne bien sur un autre écran, je crois que mon raisonnement avec Discord ne tient pas trop la route. Bref, je me suis un peu égaré. J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

 

Bonne journée,

Merci d'avance,

Quentin

Lien vers le commentaire

Alors bonjour à vous @zelandonii et @calisto06, et merci pour vos réponses.

Alors oui avec ou sans Discord, le problème était toujours présent. Puis quelque soit l'inclinaison de l'écran, j'avais le même problème. Oui, j'avais. Car je viens de me rappeler qu'il y a de cela 1 mois, j'avais totalement démonté mon pc portable pour nettoyer le ventilateur, chose que je n'avais pas fait depuis au moins 5 ans. Et je me suis dit que peut-être les connectiques avaient été mal rebranchées,ou qu'il y avait un léger faux contact.

Donc là, je me décide de tout démonter, je regarde les connectiques pour l'écran, et je ne constate pas de problème. Je me dis quand même que tant qu'à faire autant débrancher puis rebrancher les connectiques. Je m'active, puis je remonte le pc, j'allume et là magie plus de problèmes de traits horizontaux. Peut-être que d'ici quelques heures, jours voire semaines le problème va réapparaitre mais pour le moment, tout va bien.

Je suis quand même perplexe car les seules connectiques auxquelles j'ai touché étaient déjà bien branchées, enfin selon moi. Mais bon voilà, c'est quand même résolu.

 

Merci d'avoir quand même passé du temps à me lire et répondre, je n'avais pas forcément penser à démonter mon pc en premier lieu.

 

Bonne journée !

Modifié par Quentin33
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...