Aller au contenu
Site Communauté

Problème des épinglés dans la barre des taches (Win10)


dragon2pern
Résolu

Messages recommandés

Bonjour.

Suite à une installation après plantage sur le PC de ma fille je me retrouve devant un problème assez agaçant.
Toutes applications ou raccourcis même d'origine après l'installation me mets se message, seul le clic gauche (standard) fonctionne.
Après 8 installations de Windows 10, je fatigue, tout fonctionnait très bien avant.

Ryzen 3 2200G
ASRock B450 Pro4
Corsair Vengeance LPX 2666MHz 1x8Go
LDLC 256Go NVMe (testé avec SSD Sandisk 128Go, Kingston V300 128Go & NVMe Crucial P1 500Go et Kingston KC2000 - Aucun changement)
Seagate Barracuda 2To
GTX 680 2Go
Corsair TX650 V2 80+
Clavier KLIM Dominator
Souris KLIM Aim
Logitech G35

IMG_20200619_013150.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DMar a dit :

Bonsoir,

Veuillez cliquer sur ce lien

Si ce n'est pas déjà fait penser à sauvegarder vos données.

Merci, mais à ce niveau j'ai tout tenté, Restauration, Réinitialisation, Réinstallation (oui plus de 10 fois maintenant)... :c_coldsweat:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, dragon2pern a dit :

j'ai tout tenté, Restauration, Réinitialisation, Réinstallation (oui plus de 10 fois maintenant)... 

bonjour,

quand vous parlez de réinstallation, vous voulez dire suppression des partitions et re création des partitions ...

votre bug en ce moment court sur le forum...

on en parle justement avec @Mreve qui a fait une intervention hier sur un problème similaire d’icône qui font un peut les sauvages

citation :

Citation


Autre bizarrerie, j'ai perdu un certain nombre d'icones pour des applications affichées dans la barre de taches et dans le menu de démarrage, les liens sont actifs, les .exe sont bien là, mais l'icone n'est plus actif, si vous avez une idée ...

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a une heure, dragon2pern a dit :

Merci à vous mais rien n'y fait et le partition on été faite lors de la réinstallation, creer le SSD en premier et le HDD ensuite puis formatage

yop là,

si vous avez supprimer les partitions et re créer les partitions, ensuite installer windows fraichement. Là cela aurai du marché...

un problème avec le ISO ? ..

Ce sont quelle applications - raccourci qui vous pose problème ?

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

yop là,

si vous avez supprimer les partitions et re créer les partitions, ensuite installer windows fraichement. Là cela aurai du marché...

un problème avec le ISO ? ..

Ce sont quelle applications - raccourci qui vous pose problème ?

Exactement comme le montre la photo du premier post. Je clique normalement avec le bouton gauche OK Edge, Explorateur ou tout autres épinglés, mais lorsque je fais un clique bouton droit sur l'Explorateur pour les accès rapide il me met ce message (voir photo post 1). Pour Edge pareil pour la navigation privée, mais la rien ne se passe. De même pour tout autres épinglés calculatrice, Netflix, etc...

La version utilisée est la 2004 du site Microsoft, qui est aussi la même que les 3 autres PC de la petite famille.

Modifié par dragon2pern
ajout de la version
Lien vers le commentaire

Salut @dragon2pern,

Est-ce que tu as essayé de supprimer les icônes défectueuses, et ensuite de les épingler à nouveau sur la barre des tâches ?

Exemple : L'Explorateur de fichiers, tu le détaches de la « Barre des tâches », pour ensuite ouvrir le menu « Démarrer », et tu cliques-droit dessus, pour l'épingler sur la « Barre des tâches ».

spacer.png

Tu vas probablement devoir le faire pour chaque applications ???

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

 

Modifié par Yves B.
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut @Yves B. 

Oui ce fut mon premier réflexe lors de la trouvaille de ce magnifique bug ^^
J'ai même déplacer, redéplacer, re-redéplacer, par défaut tout les dossiers Documents, Images, Vidéos, etc...
Mais quand j'ai vu que Edge et les autres icones faisait la même chose je me suis dit que ça n'avait rien à voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @dragon2pern,

Avant de procéder à la mise à niveau vers la 2004 sur l'ordinateur de ta fille, est-ce que tu avais ce message dans Windows Update ?

Est-ce que tu as forcé la mise à niveau ?

        spacer.png

Il y a 20 heures, Delta a dit :

un problème avec le ISO ? ..

Tout comme @Delta, je pencherais vers une possible corruption de la clé “Bootable” aux fils des installations ???

Parce que en effectuant une “Clean Install” avec suppression de toutes les partitions au préalable, ça ne devrait pas être un problème !???

Tu pourrais télécharger un nouvel ISO ICI, et faire une nouvelle clé USB “Bootable” en utilisant Rufus, et réessayer (si tu n'avais pas le message ci-haut) ???

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Delta a dit :

yop @dragon2pern

sur les autres pc de la famille comme tu dit que tu as 2004. Est ce que c'est pareil ou eux ne sont pas affecter par l'incident ?

Salut @Delta 
Tous sont en 2004.

il y a 35 minutes, Yves B. a dit :

Salut @dragon2pern,

Avant de procéder à la mise à niveau vers la 2004 sur l'ordinateur de ta fille, est-ce que tu avais ce message dans Windows Update ?

Est-ce que tu as forcé la mise à niveau ?

        spacer.png

Tout comme @Delta, je pencherais vers une possible corruption de la clé “Bootable” aux fils des installations ???

Parce que en effectuant une “Clean Install” avec suppression de toutes les partitions au préalable, ça ne devrait pas être un problème !???

Tu pourrais télécharger un nouvel ISO ICI, et faire une nouvelle clé USB “Bootable” en utilisant Rufus, et réessayer (si tu n'avais pas le message ci-haut) ???

Tiens nous au courant :smile:

A+ :wink:

Salut @Yves B.
Oui j'avais fais l'installation lors de la notification de WU. 
Pour l'ISO et différentes clefs USB ont été refaite à chaque fois (Rufus, Etcher, et même Ventoy) pour être sur.
Mais rien après une douzaine d'installations, j'attends de voir si une solution existe car là, j'en ai ras le bol d'installer et pour l'instant elle peu jouer quand même.
Arf une bonne ligne de cmd sudo aurait été pas mal ^^

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, dragon2pern a dit :

Pour l'ISO et différentes clefs USB ont été refaite à chaque fois (Rufus, Etcher, et même Ventoy) pour être sur.
Mais rien après une douzaine d'installations, j'attends de voir si une solution existe car là, j'en ai ras le bol d'installer et pour l'instant elle peu jouer quand même.
Arf une bonne ligne de cmd sudo aurait été pas mal ^^

yop ..

et avant je suppose sur une autre version, cela n'avait pas d'incidence...

si non, remettez 1909 vous ne rater rien en ce moment a le faire...

je sais, après 12 fois c'est lourd ma proposition :risitas-sueur:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Delta a dit :

je sais, après 12 fois c'est lourd ma proposition :risitas-sueur:

Mais non, ça en devient la routine...

Métro, Boulot, Dodo, Install :drhouse:

Je vais faire ça quand elle me laissera la place dans sa chambre, elle en a marre aussi que papa soit toujours dans sa chambre (17 ans) ^^

  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, dragon2pern a dit :

@calisto06 Je vais refaire une install en 2004 cet après-midi et si identique je repasserai en 1909.

passe a 1909 directement ... Si après 12 fois même problème, c'est surement le pc pour quelle raison sa mystère ... Deux pc identique sur la même chaine de construction ne fonctionneront de toute manière pas a l'identique.

Faire de l'acharnement ne sert a rien surtout que formater un DD ou un SSD de manière intensive n'est vraiment pas bon pour lui et sa longévité

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...