Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 : mise en veille indésirable.


jamjazz
Résolu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Depuis la dernière mise à jour de Windows ( la 2004), mon système se met en veille au bout d'environ 30 minutes environ.
Chose que je ne veux pas.

C'est un PC qui est à mon bureau, et j'ai besoin qu'il reste allumé pour y accéder via l'application "Anydesk".
Mais voilà, depuis cette mise à jour, impossible de l'empêcher de se mettre en veille.
J'ai vérifié tous les paramètres possibles. J'ai suivi plusieurs tutos ... je crois avoir tout fait.
Mais visiblement non, il continue à se mettre en veille..

Si vous aviez des indices à me donner sur ce qu'il se passe, je suis preneur :)

Merci pour tout,

Lien vers le commentaire

Salut @jamjazz, et @calisto06,

J'ai déjà vu quelqu'un qui avait rencontré ce problème, pour peut-être le solutionner (dans son cas, cela avait fonctionné), aller dans les « Options d'alimentation », mettre toutes les actions du « Boutons d'alimentation et capot » à « Ne rien faire ».

« Appliquer » et « OK ».

spacer.png

Ensuite, aller dans le « Gestionnaire de périphériques », et décocher les cases « Autoriser l'ordinateur à éteindre ... », pour chaque périphériques USB (dans la zone encadrée), qui ont cette case coché, valider et redémarrer l'ordinateur.

spacer.png

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

salut @jamjazz,

Est-ce qu'il s'agit d'un ordinateur portable ? Si oui, tu peux faire ce qui se trouve ci-dessous.

Il y a 2 heures, jamjazz a dit :

Dans ma fenêtre des option d'alimentation, je n'ai rien concernant les "actions du bouton de mise en veille".

Pour retrouver cette option dans les « Options d'alimentation », tu peux utiliser l'Invite de commandes (Admin), et avant tu ⁎⁎⁎⁎⁎ crées un point de restauration ⁎⁎⁎⁎⁎, et tu tapes ou copies/colles le code suivant :

powercfg -attributes SUB_BUTTONS 7648efa3-dd9c-4e3e-b566-50f929386280 -ATTRIB_HIDE

spacer.png

Et tu presses « Enter », ensuite tu fermes tout en tapant « Exit », et tu valides.

Ces options devraient être là, si elles n'y sont pas, redémarres ton ordinateur, mais en principe, elles devraient être de retour.

Tiens nous informé :smile:

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

J'ai fait toutes les manipulations que vous m'avez conseillées plus haut.
Apparemment, le PC ne se met plus en veille..!
A savoir laquelle de ces manipulations a débloqué le problème, c'est une autre histoire.
Donc je vous remercie tous !

A voir si la problème ne revient pas avec le temps.

Modifié par jamjazz
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...