Aller au contenu
Debugle

Rufus avec win 10 deux versions

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je tente de faire la création d'une clef USB avec le logicel Rufus, il est proposé deux versions possibles.

Home/Pro et Education .

Actuellement, je suis en version famille  version ancienne 1903.

Je suppose que la version Home/Pro contient la version famille et la version Professionnelle.

C'est bien ça et après au moment du déclenchement on pourra choisir famille ?

Merci pour la confirmation ou le correctif.

Modifié par Debugle

Partager ce message


Lien à poster

@Debugle Bonjour , 

En fait ça dépend : si une licence est inscrite dans le bios de la carte mère tu n'auras le choix que si tu installe un fichier ei.cfg avec mention Professional  dans le dossier sources de l'iso https://www.askvg.com/fix-cant-select-windows-10-pro-edition-during-clean-installation/ 

Si il n'y a pas de licence installée dans la carte mère (PC monté par ex) tu installes ce que tu as envie : à toi d'activer la licence avec la clé correspondante .

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

Ok merci pour la réponse.

Cependant maintenant que c'est fait, j'ai un souci avec.

Le boot sur clef usb est bien fait en premier sur celle-ci via le bios.

Au démarrage du PC, il ne se passe rien, j'ai un écran noir.

Une raison à ceci ?

Il y a bien entendu l’outil création de média de MS

Mais, j'aimerai bien savoir le pourquoi de ce problème avec Rufus

Le PC est un portable Acer 7739 G

Merci.

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers messages

    • bonsoir, le mieux dans ce cas si il aime bidouiller, c'est faire une sauvegarde "image" a un instant "T" là ou le pc est stable. ensuite le laissez apprendre et bidouiller. si cela plante on passe la sauvegarde "image" a ce niveau ou vous vous trouver, le mieux est de prendre ce DD le placer dans un pc fixe faire une sauvegarde tout ce qui comporte et ensuite clean install
    • mwé, c'est expérience qui parle j'en peut rien ... après 20 ans de dépannages, il y a forcement des cas qui reviennent je vient encore de dépanner un pc par sms. en 4 sms a suffit et l'affaire était réglé  
    • Bonsoir, @Drin Votre demande est trop vague. un PC Hp : Il y en a beaucoup ! sous Windows 10 : Quelle version ? Je ne peux pas vous aider avec si peut d’information. Vous avez créé du contenu masqué, le problème c'est qu'ils sont vides ! Cordialement.    
    • D'accord, Pense à mettre ton sujet en résolu.
    • Bonjour.  Mon fils possède un PC Hp sous Windows 10 et il souhaite le restaurer mais impossible. Nous avons le message suivant :  »les fichiers requis ne Sont pas approuvés. Le certificat des fichiers a peut être expiré ou les fichiers sont peut-être modifiés par d’autres utilisateurs » il aiment bien bidouiller un peu partout mais je pense qu’il a supprimé des fichiers important. Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution sur le net. en vous remerciant   
    • Alors bonjour à vous @zelandonii et @calisto06, et merci pour vos réponses. Alors oui avec ou sans Discord, le problème était toujours présent. Puis quelque soit l'inclinaison de l'écran, j'avais le même problème. Oui, j'avais. Car je viens de me rappeler qu'il y a de cela 1 mois, j'avais totalement démonté mon pc portable pour nettoyer le ventilateur, chose que je n'avais pas fait depuis au moins 5 ans. Et je me suis dit que peut-être les connectiques avaient été mal rebranchées,ou qu'il y avait un léger faux contact. Donc là, je me décide de tout démonter, je regarde les connectiques pour l'écran, et je ne constate pas de problème. Je me dis quand même que tant qu'à faire autant débrancher puis rebrancher les connectiques. Je m'active, puis je remonte le pc, j'allume et là magie plus de problèmes de traits horizontaux. Peut-être que d'ici quelques heures, jours voire semaines le problème va réapparaitre mais pour le moment, tout va bien. Je suis quand même perplexe car les seules connectiques auxquelles j'ai touché étaient déjà bien branchées, enfin selon moi. Mais bon voilà, c'est quand même résolu.   Merci d'avoir quand même passé du temps à me lire et répondre, je n'avais pas forcément penser à démonter mon pc en premier lieu.   Bonne journée !
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...