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combien vaut mon ordi

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il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

du coup pour la décote ....on compte comment ?

c'est bien là toute la problématique ...

potto @afdl a toujours bien revendu son matos de 2 ans d'ages

moi je n'ai pas vraiment réussi là ou lui a réussi.

je pense pas être moins bon négociateur ou autre. La seul chose qui joue dans la balance est le temps que tu veux consacré a la revente et surtout voir si dans le chemin tu vas attraper ou que dans ton chemin tu vas croisé l'amateur celui qui le veut réellement..

On a déjà vu des prix flambé car tu avait l'amateur dans ta vente le fanatique ou encore le collectionneur... Là les prix vont donné le vertige..

Moi donc je pense que c'est surtout le temps que tu vas y consacré. Si tu attend l'amateur ou pas.

 

 

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Une idée au cas ou mon prédator ne revienne pas "vivant" de la somme que le vendeur doit restituer ?

il est en garantie et n'avait pas 1an et demi au moment de la panne en Mars , c'est qd meme la deuxième fois qu'il retourne chez ACER : mon avis est qu'il ont installé une CM d'occase qui est tombé en carafe : la licence du bios au premier retour était pour du 8.1 ....sur un truc neuf tu as du w10 dans le bios .

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Dans certains magasin d'occasion j'ai déjà vu des objets qui prenait la poussière dans le rayon pendant des mois...

Prix correct pour de l'occase, mais voilà ... et un jour pouf parti sans avoir fait de négociation.. L'amateur était arriver..

quand on doit vendre dans l'urgence ou que l'ont a pas le temps car le remplaçant arrive et doit prendre place... Un moment donner on diminue le prix pour que cela parte...

Je n'ai pas pratiquer cela car vendre dans l'urgence c'est descendre sont prix, je suis rester ferme. La personne a céder mais bon si j'écoutais les autres sois disant amateur je vendait a 70% du prix

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il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

mon avis est qu'il ont installé une CM d'occase qui est tombé en carafe : la licence du bios au premier retour était pour du 8.1 ....sur un truc neuf tu as du w10 dans le bios .

le prix de la CM qui a remplacer ta défectueuse, elle s’élève a combien? Car il doit quand même te donner une facture avec le détail des pièces remplacer même que tu es sous garantie et donc 0 eur a payer ...

moi perso quand je change une CM je rend la vielle et je donne la boite et la facture de la news. Je reste totalement transparent avec le client. Il a la vielle en main et la news dans le pc et les boites + facture pour preuve

car bon le jours ou tu revend, si la personne vois qu'il a été démonter tu peut présenter un justificatif

maintenant pour ce qui est de W10 ou W8.1, si la CM est vierge donc encore emballé elle a connu personne.. donc au premier lancement la licence est soit 8.1 soit 10. je ne pourrait pas donc te dire...

mais je trouve que cela prend beaucoup de temps pour un remplacement de CM sur un Acer predator !

le démontage et le remontage du predator, je l'ai fait en tutoriel ici sur le forum cela prend 1/2 journée de taf en étant peinard avec sa miche au jambon sur le coté. La seul difficulté est le clavier qui est soudé par des pico

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il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Non mais concrètement pour mon cas ? 

je pense que ton pc n'en reviendra jamais :c_sad: Cela fait combien de temps qu'il est re parti

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Il est arrivé chez ldlc le 23 avril mais il y a eu un problème chez acer qui s'est mélangé les pinceaux avec une demande de ma part que je n'ai pas validé puisqu'ils comptaient me faire payer une réparation sur un appareil en garantie ....chapeau chez ACER !!!! donc ils ont perdu un mois avec le coronavirus en plus ....je risque pas de racheter chez eux :c_angry: deux pannes en moins de deux ans alors que je le bichonnait cet appareil :c_angry:

Mais t'inquiète que je vais pas leur en faire cadeau : 2000 balles je vais pas lâcher l'affaire crois moi !!! 

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il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Mais t'inquiète que je vais pas leur en faire cadeau : 2000 balles je vais pas lâcher l'affaire crois moi !!! 

beh no !

mais la procédure est simple dans ton cas : changer la CM et puis voila

je comprend pas là ... Surtout que par deux fois le même souci.

perso moi Acer j'adore c'est une très bonne marque, je regrette mon ACER

Alien Vs. Acer sans hésitez je vais chez Acer département gaming donc predator etc

Alien est super, mais Acer je préfère.

Modifié par Delta

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Je pense que Asus est de meilleure qualité que ACER pour du gamer mais ça n'engage que moi 

Les cartes mères Asus sont de marque Asus surtout les ROG déjà ils ont la maitrise là dessus 

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plus on est pressé moins on vend cher (sauf à avoir un apple 1 ce que j'avais et qui m'a permis de financer la moitié de ma maison) si si

@delta

Acer franchement faut oublier, ce qui compte quand on achète un tel produit c'est "j'ai un pb , qui s'occupe de mon problème, comment et en combien de temps"

et là Dell ce sont les meilleurs même si cela s'est fortement dégradé (comme partout)

j'avais un pb de clavier qui répondait mal sur mon xps13, ils me l"ont retourné sans changement du clavier, mais ont changé le ssd (qui li n'avait aucun pb) et donc shooté ma super config (heureusement que j'avais une image système)

 

le matos Asus est bien mais leur support laisse à désirer

bon c'est vrai que le covid n'a rien arrangé

 

je ne connais pas la gamme predator (les gamers ne font pas partie de ma clientèle) et d'ailleurs j'en veux pas , mais même si ce qui  est vrai le lundi ne l est pas le mercredi à coup sûr en informatique, on ne peut pas dire qu"Acer ait une bonne réputation, même si les choses ont du quand même s'améliorer.

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il y a 13 minutes, afdl a dit :

j'avais un pb de clavier qui répondait mal sur mon xps13, ils me l"ont retourné sans changement du clavier, mais ont changé le ssd (qui li n'avait aucun pb) et donc shooté ma super config (heureusement que j'avais une image système)

:drhouse: dire qu'on a que du Dell au taf ....ça augure bien pour l'avenir :rolleyes:

Modifié par calisto06

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@ DELTA

Je suis très surpris qu'un expert comme toi en matériel préfère du Acer Predator à du  Dell Alienware, je confesse n'avoir strictement aucune expérience sur la gamme predator, par contre leur sav semble un peu aux fraises

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à l’instant, afdl a dit :

par contre leur sav semble un peu aux fraises

C'est pas une impression :rolleyes:

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@ calisto

j'ai eu très très souvent affaire au sav Dell vu mon activité c'est la première fois qu"ils me font un coup pareil quand même, globalement ils sont vraiment bien et en tout cas au dessus des autres, les pires c'est hp (une cata),  le problème se sont les prix tirés vers le bas cela entraîne de facto une diminution de la qualité de service, chez Dell je vends systématiquement aux clients un pro support , là on peut appeler à 2h du mat ça répond. chez Apple ils sont bons aussi même si là aussi c'est en forte baisse.

pour Acer le sav est pas loin de chez moi (près d'Angers) et ils ont pourtant de beaux locaux, je pense que comme partout c'est un pb de formation et de management

 

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Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Je pense que Asus est de meilleure qualité que ACER pour du gamer mais ça n'engage que moi 

Les cartes mères Asus sont de marque Asus surtout les ROG déjà ils ont la maitrise là dessus 

attrape couillons que voilà

Alienware c'est le département Gaming de Dell

ROG c'est le département gaming de Asus

Omen c'est le département gaming de HP

Acer sont signé predator, orion etc.

Aorus c'est le département gaming de chez Gigabyte

et bien je vais te le dire dans le Alien, c'est une DELL classic la CM :c_lol2: je le sais, j'ai mis des drivers dell classic sur le  alienware :c_lol2:

et tout les Gaming a notation très tribal tel que Aorus Sephyrus etc etc Alienware... C'est jamais que des pc de la marque classic respective avec un cover design sévère voir acérer !

tu paie le design... Et rien de plus

 

Modifié par Delta

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il y a 15 minutes, calisto06 a dit :

Mon dernier le Asus du confinement c'est un ROG .

cela reste une CM asus classic ... :c_satisfied:

il y a rien qui change...

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Alienware était une entreprise à part entière qui a été rachetée par Dell il y a quelques années, maintenant je ne sais pas s"ils ont conservé l'équipe de développeurs et tech, ou s"ils ont viré tout le monde pour ne garder que le nom

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il y a 5 minutes, afdl a dit :

maintenant je ne sais pas s"ils ont conservé l'équipe de développeurs et tech, ou s"ils ont viré tout le monde pour ne garder que le nom

je ne saurai pas dire :strausskahn1:

mais bon je pense pas que cela change grand chose sur les chaines de montage ...

chez Dell classic on peut retrouver un I7 8750h et on le retrouve chez Alienware...

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    • @Delta En fait il n'a pas eu cette notification comme pour celle de Yves B. c'était sur son ancien Phenom II. Là, la mise à jour c'est faite nature peinture à la sauce Microsoft. Et tout fonctionnait très bien même aprés le passage à la 2004 et hop un jour allumage du PC et Waouh encore un bug. Impossible de trouver le KB, si KB à isoler il y a. Ce PC est assemblé par mes soins (tombé dedans depuis les 386) il y a quelques mois en même temps que celui de son frère.
    • je ne sais pas sur quelle base, Windows ce base pour dire tel ou tel pc est ok pour sa mise a jours etc. A mon avis encore une fois chacun devrais rester a sa place et les moutons seraient bien gardé... le pire c'est que la version 2004 pourrait fonctionner pendant 15 jours et pour une raison x ou y paf elle commence a dérailler avec une perte total des données... combien de fois on ne vois pas un élément pourtant identique sur un autre pc ne pas fonctionner. Alors que sur l'autre pc il n'y a pas de souci. Cela été sur le forum tout un temps le blabla du oui chez moi, mais, pas chez moi : ah beh chez moi sa marche, ah beh cette marque là ne me pose pas de problème etc. Et a coté, plein d'autres personne utilisant la même marque le même composant, chutait coup sur coup ! Imaginez quand cette même personne prenait sous les conseil ou les éloges d'une personne ce modèle qui marchait très bien chez lui, ne pas aller sur le pc de l'autre... Belle frustration, hein.. pour ne cité que lui, Crucial, c'est une loterie qui coute cher a certains car encore une fois, on ne sais pas comment Crucial peut ce basé pour dire tel ou tel ira...Sans avoir essayer. Et encore même.. Moralité, un pc est pas un autre même si il sont du même modèle de la même série et sorti de la même chaine de fabrication.   Bref, @dragon2pern le pc qui a reçu cette notification c'est un quoi et il a quelle age ? juste info pour comparer un peut les modèles avec celui de @Yves B. A savoir, pourquoi un pc qui est né il y a quelques mois ne la reçois pas car sois disant pas compatible a 100 % alors qu'un pc qui daterai de quelques années le serait!
    • En fait j'ai foiré dans ma phrase ça aurais plutôt était NON je l'ai fait lors de la notification WU ..... x64 2004 ...... et veuillez redémarrer votre PC
    • Salut @dragon2pern, Si j'ai bien compris, tu as effectué la mise à niveau vers la version 2004, alors que tu avais ce message t'indiquant que ton ordinateur n'était pas tout à fait prêt, pour recevoir cette nouvelle version ??? Donc, tu as forcé la mise à niveau ??? Cette capture d'écran vient de mon XPS 15 7590 qui a à peine quelques mois, et j'ai le même message sur mon ordinateur Toshiba, qui lui, a +/- 6 ans. Je ne force rien. Le déploiement de cette mise à niveau semble être sur le “Stand By”, ce n'est pas pour rien. Je te conseilles fortement de réinstaller la version 1909, qui, n'est pas parfaite, mais, est toujours bien moins “buggée” que la 2004 ! A+ 
    • Déjà tenté et idem Oui ça je ne le sais que trop bien même à l'époque des cavaliers.  Pas grave le NVMe LDLC est une attente d'un Sabrent 1Tb donc à la suite de la résolution, hop Acronis.
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