Aller au contenu
Site Communauté

PC asus s'éteint tout seul


mattnj1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être simple et efficace car je suis passé par beaucoup d'étapes...

Mon pc portable, un asus vivobook s14 (S410UN) s'est un jour éteint tout seul alors que je l'utilisais normalement, en faisant le même bruit que lorsque l'on fait un arrêt forcé de l'ordinateur. Et là, plus de LED témoin de charge d'allumé, et impossible de redémarrer.

Mais en déconnectant la batterie quelques instants avant de la remettre, je redémarre...Jusqu'à ce que le même problème se manifeste au bout de quelques dizaines de minutes. J'en ai donc conclu que c'est la batterie qui était morte (le pc à un peu plus de 2 ans). J'en rachète une, je l’installe et...Même problème!

Bon, à ce moment là je me souviens que j'ai rajouté de la RAM quelque chose comme un mois auparavant, je l'enlève et...re.

Vous commencez à comprendre, dans le même genre j'ai aussi mis à jour le bios, et reformaté complètement l'ordinateur, toujours avec le même résultat.

Voilà, j'ai tout dit, je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un à des suggestions,  je suis preneur et je vous en remercie d'avance!

Modifié par mattnj1
Lien vers le commentaire

correct @calisto06

la manipulation consiste a voir si sans batterie et donc uniquement avec le chargeur voir si il y a alimentation et voir si le pc ne shunt pas.

si il ne shunt pas et reste stable une journée ou même déjà une demi journée sans problème on peut considérer qu’il y a un problème au niveau de la batterie ou de la connexion CM - batterie.

Vus qu'il y a une neuve, on élimine le fait d'avoir une batterie en court circuit. Reste a voir maintenant cette opération en retirant l'énergie batterie.

 

Lien vers le commentaire
Le 04/07/2020 à 20:48, mattnj1 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être simple et efficace car je suis passé par beaucoup d'étapes...

Mon pc portable, un asus vivobook s14 (S410UN) s'est un jour éteint tout seul alors que je l'utilisais normalement, en faisant le même bruit que lorsque l'on fait un arrêt forcé de l'ordinateur. Et là, plus de LED témoin de charge d'allumé, et impossible de redémarrer.

Mais en déconnectant la batterie quelques instants avant de la remettre, je redémarre...Jusqu'à ce que le même problème se manifeste au bout de quelques dizaines de minutes. J'en ai donc conclu que c'est la batterie qui était morte (le pc à un peu plus de 2 ans). J'en rachète une, je l’installe et...Même problème!

Bon, à ce moment là je me souviens que j'ai rajouté de la RAM quelque chose comme un mois auparavant, je l'enlève et...re.

Vous commencez à comprendre, dans le même genre j'ai aussi mis à jour le bios, et reformaté complètement l'ordinateur, toujours avec le même résultat.

Voilà, j'ai tout dit, je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un à des suggestions,  je suis preneur et je vous en remercie d'avance!

il ne faut jamais mettre a jour le bios asus 

  • Perplexe 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mattnj1 a dit :

Je regarde quoi une fois sur le live ubuntu?

Vous aurez accès au disque et donc aux fichiers présents sur ce dernier , c'est une technique qui permet de récupérer des données en cas de systeme planté avant de réinstaller un systeme (on peut également le faire depuis une clé w10 à l'aide de l'invite de commande et du Notepad depuis les options de réparation des outils Windows )

Si vous avez  un autre PC ce serait bien de voir avec une clé Médicat si le disque est en bon état https://lecrabeinfo.net/medicat-creer-une-cle-usb-de-depannage-et-de-secours.html à l'aide de l'outil ci dessous (on le télécharge depuis medicat) 

si Windows démarre on utilise directement crystal disk info portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=1911

Lien vers le commentaire

Je vais demander à @Delta de voir tout ça : je trouve la température de ton processeur élevée : il n'y a pas d'application ouverte et tu ne joue pas là ? 

Si le ventilo ne se déclenche pas c'est peut être là le soucis ... 

Si tu sollicite le processeur par ex avec un test de benchmark https://lecrabeinfo.net/evaluer-tester-performances-pc-avec-userbenchmark-gratuit.html dis nous si le PC crashe ou si ça n'a pas d'incidence 

Pendant le test laisse HWMonitor pour surveiller la température . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Peux tu ouvrir le gestionnaire des taches ctrl alt supr clic sur gestionnaire des taches https://lecrabeinfo.net/ouvrir-gestionnaire-des-taches-de-windows.html (cliquer sur plus de détails si la fenetre est vide) et https://www.qtg.fr/2018/05/17/tuto-le-gestionnaire-de-taches-et-le-moniteur-de-ressources/

Vérifie les logiciels qui démarrent en meme temps que le systeme dans l'onglet Démarrage poste une capture écran 

Ensuite regarde si un processus /Application parait consommer la majorité des ressources du processeur (il faut attendre que le processus explorer redescende car il augmente à l'ouverture du gestionnaire des taches ce qui peut fausser le diagnostic) 

Pour trier les processus il faut cliquer en haut des colonnes pour trier les valeurs croissantes ou décroissantes 

Si tu identifie quelque chose qui consomme anormalement les ressources essaye d'identifier le nom du processus si c'est possible . 

Poste une capture écran du gestionnaire 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...