Aller au contenu
Site Communauté

Réseau internet dans la maison


Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un pc que j'ai monté et je n'ai pas de carte wifi intégré. Dans toutes les pièces de ma maison j'ai des prises pour des rj45. J'ai également un boitier comme en photo. On m'a dit que je pouvais monter un réseau internet. Mais je n'ai aucune idée de comment on branche la box pour qu'elle puisse desservir les autres pièces via les prises rj45. Et si c'est faisable facilement.

Excusez si mes explications ne sont pas très claires. 

Merci d'avance pour l'aide!

🙂

20200630_231704.jpg

Lien vers le commentaire

bonsoir @SylahJ

au vu de l'installation je dirai que c'est possible.

mais n'ayant pas le schéma de départ et sortie dans les pièces et sont arriver général c'est pas simple comme cela de vous dire qui est qui.

a ce que je vois vous avez 6 pièces desservie par le câble RJ 45. vous avez 6 borniers en fait une dans chaque pièce.

quelle est votre fournisseur.?

Ici ou j'habite, on as deux principaux fournisseur. 1 qui passe par des lignes téléphonique et 1 par la téloche " teledis ! donc les branchements d'arriver général sont différente.

ici sur l'image je vois des coax surement un fournisseur qui passe par la teloche

 

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Donc j'ai 5 pièces desservie dont deux prises dans le salon.

Pour le fournisseur... tu mentionnes le fai? Si c'est ça c'est orange le principal en France

il y a 8 minutes, Delta a dit :

bonsoir @SylahJ

quelle est votre fournisseur.?

Ici ou j'habite, on as deux principaux fournisseur. 1 qui passe par des lignes téléphonique et 1 par la téloche " teledis ! donc les branchements d'arriver général sont différente.

ici sur l'image je vois des coax surement un fournisseur qui passe par la teloche

 

 

 

Ça dépasse mes connaissances 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SylahJ a dit :

Donc j'ai 5 pièces desservie dont deux prises dans le salon.

ok donc les 6 arriver dans votre armoire,

cela correspond aux nombres de pièces.

5 pièce mais 1 pièce avec 2 arriver donc 6 câbles.

il faudrait faire des screens de vos 6 câbles derrière etc... bref plusieurs vues que l'ont puisse voir ou serai l'arriver général.

faire des screens de toute les vue de votre armoire les autre appareil...

je continue a dire que je vois du coax c'est les 3 câbles avec un embout métallique c'est typique de la télédistribution " téloche "

J'avoue ne pas connaitre Orange n’étant pas français.

C'est quoi ce fournisseur en fait? il passe par le téléphone ou par la télévision ??

 

Lien vers le commentaire

Orange passe par le téléphone. Les câblages métalliques dont tu parles c'est qu'il y a plusieurs prises antennes dans la maison. Je ne pense pas qu'il y ait des fournisseurs en France qui passent par la télé.

Sinon pour les câblages je n'ai pas accès derrière. A l'arrivée dans la maison ça avait été mal branché. On n' arrivait pas à avoir internet et on ne comprenait pas pourquoi. Un technicien a dû se déplacer et il a trouvé le problème. Donc pour savoir à quoi correspond quel branchement faut y aller à tâton.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SylahJ a dit :

Les câblages métalliques dont tu parles c'est qu'il y a plusieurs prises antennes dans la maison

la télédistribtion donc...

la téloche quoi :clooney-nespresso:

il y a 2 minutes, SylahJ a dit :

Sinon pour les câblages je n'ai pas accès derrière. A l'arrivée dans la maison ça avait été mal branché. On n' arrivait pas à avoir internet et on ne comprenait pas pourquoi. Un technicien a dû se déplacer et il a trouvé le problème. Donc pour savoir à quoi correspond quel branchement faut y aller à tâton.

mwé ...

comme cela tout ce que je peut dire c'est que les 6 câbles d'arriver que l'ont vois dans l'armoire correspond au pièces de la maison desservie. Au nombre donc de 5 pièces.

maintenant il faudrait savoir si les câbles qui partent vers vos pièces sont celle qui se trouve sur le rail ou alors si ce sont les câbles qui sont flottant, on en vois 3 qui sont sur le coté debranché

 

Lien vers le commentaire

pour schématiser l'affaire.

vous avez votre box.

ensuite il y a un câble qui doit partir seul vers un boitier " borne de dérivation " ou encore un hub swtich et cela repart a votre rail..

ici sur le schéma on vois un DTI

votre réseau téléphonique. Dans ce boitier je serai près a parier que l'ont retrouve vos chemin de câble internet

page_13.jpg

66b661bc-2faa-4bf3-91ae-d4ac20402920.JPG

de la cela part a votre armoire

Lien vers le commentaire

Bonjour
@SylahJ@Delta
Je me place du seul point de vue de la logique apparente.
Si la box et les ordinateurs du réseau doivent communiquer via les câbles Ethernet il faut donc que dans le boitier tous les câbles RJ45 soit connectés sur les prises correspondantes .
De mon point de vue de néophyte deux problèmes évidents
>>Dans le boitier y a-t-il une prise RJ45 dédiée uniquement à la box  ( au câble RJ45 provenant de celle-ci  ) et si oui laquelle ?
>>Dans le salon deux prises murales RJ 45 l'une d'elle est elle dédiée uniquement au branchement de la BOX et l'autre uniquement  au branchement d'un ordinateur ?
Kristobal

 

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour
@SylahJ@Delta
Je me place du seul point de vue de la logique apparente.
Si la box et les ordinateurs du réseau doivent communiquer via les câbles Ethernet il faut donc que dans le boitier tous les câbles RJ45 soit connectés sur les prises correspondantes .
De mon point de vue de néophyte deux problèmes évidents
>>Dans le boitier y a-t-il une prise RJ45 dédiée uniquement à la box  ( au câble RJ45 provenant de celle-ci  ) et si oui laquelle ?
>>Dans le salon deux prises murales RJ 45 l'une d'elle est elle dédiée uniquement au branchement de la BOX et l'autre uniquement  au branchement d'un ordinateur ?
Kristobal

 

Alors pour ce qui est de la prise uniquement dédiée à la box non, j'ai vu sur internet une personne dans le même cas que moi et elle a ce câble dont tu parles qui est relié en dessous des fils blanc et bleu. (photos Intérieur du boitier dti)

Pour ta deuxième question je pense que les deux prises sont identiques.

Après j'ai lu que malgré l'apparence d'une installation récente, il se peut que ce soit de simples câbles téléphoniques et pas ethernet... là le problème sera vite réglé. 

Je pense acheter une adaptateur rj45/rj11 pour relier un des câbles issues du dti à la prise rj11 internet de ma Livebox. Et ensuite brancher un câble rj45 de la box vers la prise correspondante à la pièce visée du boitier et voir si ça marche.

Vous en pensez quoi?

20200701_140146.jpg

20200701_140157.jpg

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

 

maintenant il faudrait savoir si les câbles qui partent vers vos pièces sont celle qui se trouve sur le rail ou alors si ce sont les câbles qui sont flottant, on en vois 3 qui sont sur le coté debranché

 

J'ai branché la box dans la chambre pour l'instant pour faire les maj pour le pc... les câbles ne sont donc pas flottants ( si tu entends qu'ils ne sont branchés à rien)

Lien vers le commentaire

yop @SylahJ

sur cette tofe ou j'ai encadré

c'est un unique câble qui se divise en 4 câbles.

ce câble qui se divise en 4 doit desservir 4 points internet donc vos pièces dhabitation

20200701_141618.thumb.jpg.3501e812686b0ac2b1f00364cd7b1250.jpg.442d1576fb4798c08a1246134ce0fa4b.jpg

en regardant je pense savoir il vas, il vas au boitier DTI sur le haut a droite. Si je regarde la PCB circuit imprimé, il est ponté en sortie Ligne

donc en haut a gauche c'est l'entrée et il se ponte sur entrée ligne.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Delta a dit :

yop @SylahJ

sur cette tofe ou j'ai encadré

c'est un unique câble qui se divise en 4 câbles.

ce câble qui se divise en 4 doit desservir 4 points internet donc vos pièces dhabitation

20200701_141618.thumb.jpg.3501e812686b0ac2b1f00364cd7b1250.jpg.442d1576fb4798c08a1246134ce0fa4b.jpg

en regardant je pense savoir il vas, il vas au boitier DTI sur le haut a droite. Si je regarde la PCB circuit imprimé, il est ponté en sortie Ligne

donc en haut a gauche c'est l'entrée et il se ponte sur entrée ligne.

 

il y a 13 minutes, Delta a dit :

le câble noir sur la tofe que j'ai repris, cela devrais être votre câble qui arrive du FAI "borne de rue" il rentre dans votre DTI et ressort pour aller se divisé en 4 cable

Et donc si je branche un de ces 4 câbles à la box et que je branche des câbles rj45 de la box aux prises desservant les pièces est ce que c'est comme ça qu'on monte un petit réseau privé?

Modifié par SylahJ
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SylahJ a dit :

Et donc si je branche un de ces 4 câbles à la box et que je branche des câbles rj45 de la box aux prises desservant les pièces est ce que c'est comme ça qu'on monte un petit réseau privé?

si vous prenez un des 4 câbles et que vous brancher votre box dessus. Ensuite vous prenez un RJ45 et que vous le brancher sur votre box et ensuite l'autre embout sur un pc vous recevrez internet sur ce pc via la box.

mais, au vu de votre branchement actuel, vous avez une "arraignée 4 voie" cela aurai été bien que cette araignée soit brancher a votre box donc l'unique câble a votre box qui lui se divise en 4 voie pour alimenter 4 pc.

 

C'est là que je me demande pourquoi un tel branchement dans votre armoire.

 

 

Lien vers le commentaire

ici en schema pour que vous compreniez bien :

schemareseau.jpg

le FT c'est la ligne qui vient de la rue jusque votre maison. Ce câble rentre a votre box, ensuite, vous prenez un câble et qui rentre dans un switch 5 voies.

Ce switch vas renvoyez internet sur 4 pc via RJ45.

il peut donc donnée 4 internet a 4 pc.

maintenant votre araignée là que j'ai encadré. Elle sert de switch.

 

Lien vers le commentaire

C'est un peu dur de te suivre parce que je ne sais pas vraiment les effets d'un switch.

Il y a 3 heures, SylahJ a dit :

Alors pour ce qui est de la prise uniquement dédiée à la box non, j'ai vu sur internet une personne dans le même cas que moi et elle a ce câble dont tu parles qui est relié en dessous des fils blanc et bleu. 

Je te montre son installation (entouré en violet) comme ça la box est branchée en amont du switch dont tu me parles. Tu vois je pourrais apparemment brancher les fils ici (entouré en bleu sur la dernière photo)

Est-ce que ça te semblerait plus ok?

Screenshot_20200701-174340_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200701-174420_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200701-174453_Samsung Internet.jpg

20200701_175500.jpg

20200701_140157.jpg

Modifié par SylahJ
Lien vers le commentaire
il y a une heure, SylahJ a dit :

les effets d'un switch.

les effets d'un switch cela a pour but de dispatcher internet via x endroit.

exemple un switch 10 port pourra donner internet a 9 PC

pour l'installation fait des tofes pour tout remettre comme cela était a l'origine en cas ou cela viendrait a ne plus fonctionner.

pour l'instant a l'origine ta box a bien un câble RJ11 comme ceci

tu confirme

cordon-rj11-mle-mle-haut-dbit-adsl-noir-2m.jpg

cela ressemble a un RJ45 mais moins gros

il devrais être brancher a ton port rouge sur ta box

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui pour ma box c'est un rj11 c'est ça un rj45 en moins gros.

La seule chose que je me permettrais de faire c'est de brancher un rj11 où j'ai entouré en bleu.

Pour le switch je n'arrive pas à comprendre en quoi ça gênerait si j'utilisais un des 4 câbles sortant du dpi (et en laissant les 3 autres inutilisés) pour le brancher à la box. Et en utilisant d'autres câbles rj45 de la box vers les connecteurs du boîtiers. Je n'aurais pas spécialement de déperdition de flux puisque les 3 autres câbles seraient laissés de côté...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SylahJ a dit :

Pour le switch je n'arrive pas à comprendre en quoi ça gênerait si j'utilisais un des 4 câbles sortant du dpi (et en laissant les 3 autres inutilisés) pour le brancher à la box

cela peut être problématique si vous faite une boucle donc entrer sortie et re entrer.

votre petit câble RJ11 en toute logique sort de votre DPI " sortie ligne " et entre dans votre box.

est ce que ce petit câble RJ11 vous le voyez dans votre DPI en mode sortie ligne

l’entrée ligne de votre DPI c'est le fournisseur FAI borne de rue

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour Delta,

Voilà j'ai acheté un adaptateur téléphonique rj11 mâle/rj45 femelle. Je l'ai branché à une des 4 prises rj45 sortant du dpi et l'ai branché à la prise internet de ma box.

Puis j'ai acheté un petit câble rj45 que j'ai relié de ma box à 1 des six petits connecteurs rj45 de mon panneau là où de trouve le pc gamer nouvellement acheté et ça marche, on a internet dans la chambre.

En fait le switch ne pose pas de problème, c'est bon à savoir! 

Suis hyper contente... je mets une petite photo!!!

20200702_130423.jpg

20200702_131631.jpg

Modifié par SylahJ
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...