Aller au contenu
Site Communauté

à l'attention de ceux qui critiquent W10


afdl

Messages recommandés

Le 30/06/2020 à 02:06, Firebird a dit :

Constaté sur plusieurs PC  en W10 2004 (Dell, Asus et HP)
Windows Update détecte des mises à jour de pilotes.
Je redémarre le PC.
Windows Update affiche un message "Erreur sur cette mise à jour de pilote."
Je recherche les mises à jour dans Windows Update.
=> Aucune mise à jour détectée !
Honte à Microsoft ! Leurs tests sont toujours aussi minables. :c_lol:

Bonjour,

Ce n'est pas Microsoft qu'il faut blamer au sujet des pilotes, mais bien les constructeurs qui n'en fournissent plus. La raison est bien simple a comprendre quand on entend leurs reponses: votre materiel est 'obsolete'. Autrement dit: achetez du neuf !!!

Modifié par ¨˜”°º•TANNEUR•º°”˜¨
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, TANNEUR a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas Microsoft qu'il faut blamer au sujet des pilotes, mais bien les constructeurs qui n'en fournissent plus. La raison est bien simple a comprendre quand on entend leurs reponses: votre materiel est 'obsolete'. Autrement dit: achetez du neuf !!!

Bonjour,

Les constructeurs ont leur part de responsabilité, mais Microsoft aussi !

Sur des PC Dell et Asus récents, de moins de 3 ans, Microsoft remplace certains pilotes téléchargés sur le site du constructeur par des pilotes moins bons, voire carrément foireux. J'ai constaté cela pour des cartes réseau, la carte graphique intégrée, la carte audio.

Et que dire des imprimantes ! J'ai une imprimante Epson très récente achetée cette année, et cela fait trois fois que Windows vire le pilote.
Je sais bloquer les mises à jour de pilotes, là n'est pas la question.

Je persiste à dire que Microsoft bâcle ses tests et diffuse des mises à jour bancales.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

C'est un mix des deux en ce qui concerne les pilotes chacun a sa part de responsabilité 

Perso je pense que le paramétrage Windows devrait intégrer d'office un outil permettant de bloquer les drivers problématiques et non pas laisser galérer les utilisateurs qui cherchent désespérément à en bloquer certains 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Perso je pense que le paramétrage Windows devrait intégrer d'office un outil permettant de bloquer les drivers problématiques et non pas laisser galérer les utilisateurs qui cherchent désespérément à en bloquer certains 

 

Je suis d'accord avec cela. Mais c'est insuffisant pour tout régler, en particulier pour les pilotes des imprimantes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Les constructeurs ont leur part de responsabilité, mais Microsoft aussi !

Sur des PC Dell et Asus récents, de moins de 3 ans, Microsoft remplace certains pilotes téléchargés sur le site du constructeur par des pilotes moins bons, voire carrément foireux. J'ai constaté cela pour des cartes réseau, la carte graphique intégrée, la carte audio.

+1

rien a ajouter...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Dans certains cas, c'est vraiment la pure galère et bloquer les pilotes ne suffit pas.

En particulier pour les imprimantes et les cartes Wi-Fi, que je ne cesse de dépanner sur des PC récents, Dell, Asus et HP, tours et portables, 3 aujourd'hui même !

Alors, Microsoft ? M comme tests minimes pour ne pas dire minables.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

C'est un mix des deux en ce qui concerne les pilotes chacun a sa part de responsabilité 

Perso je pense que le paramétrage Windows devrait intégrer d'office un outil permettant de bloquer les drivers problématiques et non pas laisser galérer les utilisateurs qui cherchent désespérément à en bloquer certains 

 

laissez a césar ce qui appartient a césar !! svp !!!!

les ingénieurs de chez Asus ou Gigabyte ou encore Alienware ou Dell, savent MIEUX que Microsoft ce qui est bon pour leur carte mère ou leur carte graphique.

tout simplement et en bref, les ingénieurs qui ont conçu leur CM leur chipset etc savent mieux que personnes qu'elle est le bon pilotes et le construire.

je le dis souvent en boutade, mais chez Ferrari vous allez pas aller faire votre entretient ou changement de turbo chez Citroën !!

beh un pc c'est pareil !

bennez et bannissez les pilotes Microsoft

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...