Jump to content

Problème Tuto seafile hébergé


Recommended Posts

Hello à tous, ici Nico. J'ai suivi le tuto: https://lecrabeinfo.net/creer-serveur-stockage-fichiers-ligne-cloud-avec-seafile.html

à la lettre, et malheureusement je pense que je fais une erreur pour éditer le DNS de mon domaine O2Switch car lorsque je visite mon nom de domaine, j'arrive sur une page d'erreur: 

 

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_RESET
 
 
Quelqu'un aurait-il la bonté de m'aider?
 
Merci d'avance,
Nico
Link to post

Bonjour @Nicolas Largillière ! 

Sans informations supplémentaires, le problème peut venir de pas mal d'endroits. Pour commencer, je propose de vérifier la configuration des DNS et du serveur. Deux choses à vérifier :
 

  • Sur votre ordinateur personnel, ouvrez un invite de commande et faîtes un ping sur l'adresse de votre cloud. Vérifiez que l'adresse IP affichée est bien celle de votre serveur. Dans le cas échéant, le problème vient de la configuration des DNS de votre nom de domaine.
  • Tentez d'accéder à votre serveur avec un navigateur web, en utilisant directement son adresse IP, afin de vérifier que le serveur web est bien actif (cela risque de ne pas fonctionner, cela dépend de la configuration du serveur).
  • Vérifiez dans le docker-compose.yml que la valeur de SEAFILE_SERVER_HOSTNAME est correcte.

Une autre cause du problème peut être une erreur interne à SeaFile (plus précisément à SeaHub, qui gère l'interface web). Consulter les logs de SeaHub permettre de lever les doutes. Je ne sais pas exactement où ils se trouvent lorsque l'installation est faite avec Docker, donc tentez de le trouver avec la commande locate.

Voilà quelques pistes à explorer, n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez clair dans mes explications :c_satisfied:

Edited by someone
Link to post
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...