Aller au contenu
Site Communauté

Pc portable essentiel b ne se connecte pas à windows


gege12
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai récupérer un pc portable Essentiel b smart MOUV 1510-5 avec Windows 7 .Le pc démarre normalement et ensuite il y a un message "préparation de la réparation automatique "et quelques minutes plus tard l'écran reste noir et il ne se passe plus rien .J'ai essayé d'aller dans le bios mais je ne sais pas quoi faire ,merci de m'aider .je joins les captures d'écran ça pourra peut être aider.Merci.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, gege12 a dit :

J'ai essayé d'aller dans le bios mais je ne sais pas quoi faire

Bonjour,

un pc qui ne démarre pas c'est pas systématiquement dans le cœur du pc qu'il faut intervenir ... Surtout dans le bios.

Si le pc démarre et qu'il boot c'est qu'il a réussi justement sont post boot donc bios est passé..

il faudrait voir si c'est pas le DD qui commencerai a partir en vrille... défectuosité.

:c_satisfied:

 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponse

Kristobal, j'ai essayé F8 la page options de démarrage avancées n'apparait pas c'est toujours le logo et le message "préparation de la réparation automatique" qui apparait.

DELTA , j'avais pensé à changer le DD mais je n'arrive pas à avoir accès ,pourrais tu me dire comment faire ,merci.

Lien vers le commentaire

yop là @calisto06 et @gege12

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

:risitas-no:…..on va attendre l'avis de @Delta

 

Il y a 5 heures, gege12 a dit :

je n'ai pas la trappe ,j'ai essayé d'ouvrir le pc mais je ne voulais trop forcer ,il y a qu'une seule vis à l'arrière.Je joins la photo .

:frustrated-boromir:

oulalalala

Sur la vidéo de calisto c'est un mouv smart et le votre est complètement différent ..

je dirai bien de tenter de voir si c'est pas de simple petit caoutchouc qui bouche les visse ici entourer sur votre screen :

je ne les ai sans doute pas toute entourer mais pour moi cela doit être des petits cache ou caoutchouc... Il y a de toute façon des visse qui tienne le cover... le dessous. Surtout que l'ont voit une visse bien apparente donc il y en a d'autres c'est sûr.

tenter une fois avec un cure dent ou une toute petite pointe et tenter de retirer ces obstructions.

je pense que il faut démonter tout le cover et on vas se retrouver face a la CM et tout les éléments composant le PC.

la seul différence c'est que le pc sur la vidéo de calisto est un 1705 au lieu de 1510-5

 

 

mouv.thumb.PNG.d8547c7ba173658ae7e71228300ca278.PNG

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour,

C'est bien des caches en caoutchouc j'ai démonté toute les vis et j'ai changé le DD d'occasion de 500go .Pour installer windows 10 avec un dvd ,au démarrage il me dit impossible d'installer windows sur le lecteur 0 partition2 car il est en mbr et il doit être en gpt .Je l'ai donc mis en gpt avec AOMEI Partition.Maintenant au démarrage il affiche "EFI DVD/CDROM (TSST corp CDDVDW SU-208gb ) Boot Failed ".Je ne sais plus comment faire .

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, gege12 a dit :

Maintenant au démarrage il affiche "EFI DVD/CDROM (TSST corp CDDVDW SU-208gb ) Boot Failed ".Je ne sais plus comment faire .

bonjour,

avez vous tenter avec une clé usb ?

peut-être votre dvd qui a mal été gravé ...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gege12 a dit :

OK c'est fait il est désactivé ,j'ai redémarré le pc et c'est toujours pareil

il faudra nous donnez des screens de votre Bios de tous les onglet ...

ou alors tenter de voir le boot menu le trouver ... C'est avec les touche F et un chiffre cela vas de 1 a 12 Exemple : F1 F2 F3 F10

Tentez toujours les touche F9 ou F11

F2 souvent le bios..

et un moment donner vous allez tomber soit dans le bios soit le boot menu qui ressenble similairement a ceci :

Boot-Menu-min.jpg

vous devrez dès lors sélectionner avec les touche vers le haut ou le bas jusqu'as démarrer sur CDROM si vous avez mis un DVD/CD de windows ou alors USBFLASH ou autre si vous avez mis une clé USB.

si vous trouver le menu donnez nous le screens.

Vous devez mettre votre clé USB avant de faire la recherche de la touche Fxx

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci ,je me suis connecté en appuyant sur f1 la page d'installation windows s'est ouverte (je joins les captures d'écran ce sera plus facile) ,je suis en MBR et il me dit que pour le système EFI je dois être en GPT .je vais faire le changement et je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire

C'est quoi ce disque que vous avez installé , il n'est pas neuf ….sur un disque neuf il n'y a pas de partitions . Là on a une partition de restauration usine w7 HP ….

Etes vous sur de l'état de ce disque ? 

De tout manière là il faut sélectionner installation personnalisée et supprimer toutes les partitions 

Lisez le tutoriel https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, gege12 a dit :

J'ai fais le changement en GPT ,j'arrive plus loin mais je suis bloqué .Voir les captures d'écran,merci.

supprimer les deux partition et puis une fois fait il vous restera un seul encadré. Mettez les en bleu surbrillance et cliquer sur nouveau laissez le chiffre qui sera indiquer dans la case. faite donc la totalité il vas faire la partition.

donnez nous le screen

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, gege12 a dit :

Un grand merci à vous ,j'ai réussi à installer windows 10 ,j'ai fais comme vous m'avez indiqué ,j'ai supprimé les partitions et ça a fonctionné .Encore merci ,vous êtes génial .

:wink::biggrin::rolleyes:

Merci du retour ... Bonne route et bonne journée ... :c_satisfied:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...