Aller au contenu
Lolo42

Je ne peux pas reinitialiser mon pc

Messages recommandés

Bonjour, j essai d accéder à 'reinitialiser le pc' mais il n apparaît nul part dans les options avancés.. Je ne peux rien faire lorsque mon pc est allumé normalement, ni même en mode sans échec. Si quelqu un a une solution pour débloquer ma situation svp ? Cdlt

Posté(e) (modifié)

Bonjour
@Lolo42

il y a 10 minutes, Lolo42 a dit :

j essai d accéder à 'reinitialiser le pc' mais il n apparaît nul part dans les options avancés.. Je ne peux rien faire lorsque mon pc est allumé normalement

Donc tu as essayé d'y accéder à partir d'une session active à partir de cet écran ?

image.png.f95237668e5389ff22c18d87dcbdbff3.png

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification

il y a 10 minutes, KRISTOBAL a dit :

Bonjour
@Lolo42

Donc tu as essayé d'y accéder à partir d'une session active à partir de cet écran ?

image.png.f95237668e5389ff22c18d87dcbdbff3.png

Kristobal

Non j ai forcé le marche/ arrêt 3 fois de suite pour accéder à la page des options, comme j ai put lire sur certains articles

Bonjour @Lolo42 , peux tu donner le modèle précis de l'appareil ?

Si tu peux avoir accès à un PC fonctionnel il faudrait créer un support w10 clé bootable pour pouvoir accéder aux données depuis le boot de la clé : on démarre sur la clé depuis le boot menu ou des options du bios et on a accès au disque dur pour récupérer les données , réparer ou réinstaller le systeme 

Le plus simple est de créer la clé à l'aide de l'outil https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (décocher utiliser les caractéristiques de l'appareil) pour l'architecture de ton PC (32 ou 64 b ..on peut choisir également les deux options ) 

Ensuite il faut trouver la méthode pour booter sur USB qui dépend du modèle 

Et à l'aide du tutoriel tu pourras récupérer tes données et réparer ou réinstaller ton systeme 

https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ 

Passe les explications sur la création de la clé et suis les indications .

Merci de vos réponses, je vais faire ça quand j aurais un deuxième pc sous la main. Bon journée / week end, cdlt. 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• au vu de comment ils réagissent se sont de petites merde qui vont bâtir un monde de merde... faut arrêter de se voiler la face et d’écrire de beau commentaires pour se rendre intéressant et poli c'est le dernier rempart avant des affrontements entre ceux qui respecte et ceux qui ne respectent pas. Et dans les rangs de ceux qui sont prêt a aller matraquer dans ceux qui ne respecte pas il y a des jeunes de moins de 20 ans, qui, eux, on un cerveau. Il est complètement fou de pensé comme Macron que le monde de demain est a construire par la jeunesse d'aujourd'hui. Jeunesse d'aujourd'hui !!! Oui, peut-être, mais pas part tous, il faut en éliminé, sinon, cela sera encore pire qu'hier.   C'est tout a fait possible... Seul l’incivilité est un obstacle et certains pays sont légion pour cette incivilité quand on vois certaines réactions de leur père ( leur ancien ) il y a un moment ou on a pas le choix ... Personne ne prend la décision et donne facilement l'ordre de cramer ou affronter un semblable et par cette affrontement létale donné la mort. Mais un moment donné il faut faire les comptes. Une minorité qui propage un danger qui deviendra un problème majeur. Ils faut agir point barre.  
    • J'ai bien fait tout ce que tu as dit et l'invite de commande m'a bien trouvé des erreurs, ensuite j'ai supprimé l'image que j'avais manuellement mise et je suis allé dans les paramètres pour remettre mon image et après redémarrage l'image fautive est revenue !
    • Oui tu peux réactiver la licence pas besoin de télécharger un iso pro puisque à l'installation sur la nouvelle carte mère il sera proposé un choix de versions , il suffit de choisir la version pro à l'installation  Pour la nouvelle version tu peux créer ton support https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Mais si le matériel est un peu ancien teste une version antérieure (1809 ou 1909 ) https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-10.html
    • Bonjour, Ubuntu a été installé une première fois (version 18.04) et réinstallé (version 20.04) à l'aide d'une clef USB effectivement. Après la réinstallation, Linux a fonctionné correctement pendant une semaine environ puis a recommencé à ne pas fonctionner avec une fréquence d'échec allant en augmentant. J'ai téléchargé le fichier image disque sur le site d'ubuntu (au lien suivant : https://releases.ubuntu.com/20.04/). Je n'ai pas tenté de changer de clef USB : c'est la même qui a été transformé en clef bootable pour les deux installations.
    • Bonjour, je pense que je me suis mal exprimé sur mon premier post. Donc pour essayer d'être plus clair. L'ordi de mon beau-père a un souci de carte mère (32bits). Il en a acheté une autre d'occasion(64bits) pour faire l'échange. A la base, sa machine était livrée avec un win 8 qui avait été passé sous win 8.1 avant de migrer vers un win 10. ma prime question était de savoir si l'on pouvait reactiver la license sur la nouvelle carte. et si oui, ou pouvais-je télécharger une iso de win 10 pro ?
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment