Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

J'ai, en son temps, installé Ubuntu 24 suivant le tuto du Crabe et ce sur une machine virtuelle VMware.

J'avais téléchargé l'ISO toujours selon le tuto et l'installation s'est très bien passée.

Sauf que j'ai un Ubuntu en anglais et que je n'ai pas la possibilité de changer la langue. Suite à quoi j'avais posé la question sur ce forum et à ce jour je n'ai toujours aucune réponse.

Est-ce à dire que personne n'a la solution ?

Cordialement,

B. Pautal

 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Calisto,

J'avais déjà vu ce site et j'avais téléchargé le pack français. Mais ça n'avait rien changé.

J'ai donc remis ça ce matin et quand j'ai choisi "français" j'ai supprimé "anglais" qui est installé. Au bout d'environ 40 minutes (!!!) j'ai pu aller dans les paramètres et changer la langue. On ne peut pas dire que ce soit une opération facile.

Mais ça y est tout fonctionne correctement.

Il ne me reste qu'à te remercier et te souhaiter une bonne journée.

Cordialement,

B. Pautal

PS. Je précise que dans mon cas si on ne supprime pas l'anglais, le français n'est pas pris en compte. Il apparaît en grisé dans la liste des langues. Il m'a donc fallu supprimer l'anglais. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers messages

    • Bonjour Calisto, Merci pour ta réponse, je dirais super rapide ! Ma carte est une ASUS H81M-PLUS, le PC c'est un Ankerman. Le disque dur que j'ai rajouté c'est un SSD 860EVO. Après la mise en veille d'hier, le PC s’est encore éteint. Je le vois, car quand le bureau apparait, il y d'autre programme qui s'ouvrent: Skype, Chrome, la fenêtre de ma carte graphique, et une petite fenêtre d'erreur aussi qui revient tout le temps : check system failed sur laquelle je dois cliquer 3 fois pour la fermer. Une fois fait, j'ai mon bureau comme d'hab, sauf que j'ai perdu tous mes progs ouvert et mes onglets firefox. ET, surtout intriguant, c'est que mon PC fonctionne au ralenti ! Alors ce que je fais: mise en veille immédiatement, et 5 sec après, j'appuie sur une touche, et là, mot de passe et le bureau réapparait et ça fonctionne normalement ! La pile, je peux l'enlever et la changer ? Bon Dimanche!
    • Tout est dit... ASUS Motherboard assemblée avec Intel i5 gen 3... et tout le matos provenant de chez ASUS Partner Officiel... Mais le MATOS n'a rien à voir... Puisque j'avais "déjà" installé Win_7 Pro_64Bit SANS PROBLÈMES! Même ASUS SUPPORT ASSISTANCE ne comprend pas POURQUOI "microhard" me fout la galère... Quant à "MicroHard"-Windows Assistance... "ILS" me renvoient vers ASUS sans autre explications! Ce qui est LOUCHE... C'est que c'est en janvier 2020 que j'ai rencontré ce problème, après une tentative de migration W7Pro64>W10Pro64 par le biais de l'outil de migration automatique "supposé gratos" de Windows UpDate!!! Quand on demande à "BigBossBill" pourquoi son "installer", ISO ou USB, de Windows_7 indique "un pilote CD-DVD... etc" même si il s'agit d'un pilote USB3, ou un d'autre chose que d'un pilote CD-DVD... Pourquoi cet "installer" ne dit pas "lequel" de driver est manquant... ou présumé tel? Pourquoi ne pas pouvoir "passer outre" lorsqu'on a la certitude (et pour cause!!!) que tout est en ordre? Ce qui était automatique avant janvier 2020 devient IMPOSSIBLE et SUSPECT (!!!) après le 20/01/2020... Ajoutes à ça qu'il vient d'être démontré que Windows installe des "vers" de programation d'obsolèscence sur ses apareils et OS... Et on voit l'URGENCE d'avoir un développement FRANCO-EUROPEEN de Matos et de Logiciels... Surtout que LINUX est bientôt viré de Windows... Pour ceux qui ont connu les versions initiales de "UNIX" et "XENIX", notamment les développements FRANÇAIS avec SUN, vendus à ORACLE... souvenez vous des augures de scandale qui avaient été émises en ... 1984!!! Et c'est pas MACRON qui va nous redonner la possibilité de faire du développement National SOUVERAIN localisé en FRANCE!!!
    • chkdsk c: /F /R    :ne s'execute pas en sans echec.....ni sur mon redémarrage en sans echec , désolé .
    • bonjour. la partition EFI n'apparait pas,pas de partition FAT 32....juste mes partition..... volume 0 : D                                  dvd   0 volume 1   reservé au ntfs   partition 500 M      sain     systeme volume 2    C                  ntfs    partition   885G      sain     demarrage volume 3      K   nouveau nom ntfs partition 976 G sain                    
    • salut... La restriction de 4 Go de mémoire est une constante des versions Windows de NT à Vista, et Windows_7 "32Bit"!!! Pour pouvoir "jouer" avec plus de mémoire, tu dois disposer d'une version de Windows_7 64Bit... quelle qu'elle soit... Ceci dit, si tu as Win_10... et si tu n'as pas besoin de TOOLS qui ne fonctionnent que sur des versions antérieures... pourquoi aller te compliquer la vie avec Windows_7??? Passe plutôt de Win_10-32Bit (si c'est ton cas, mais il n'y a plus de versions 32bit accessibles!!!) à Win_10-64Bit_PRO!!!
    • Hello, Il y a des contreparties, produits Microsoft gratos. Se faire mousser et fliquer par Microsoft, oui… Dérisoire selon moi.
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...