Aller au contenu
Site Communauté

choix d'un système d'exploitation au démarrage ?


karluss

Messages recommandés

bonjour à tous, depuis des problèmes liés à des "réparations en boucle", j'ai réinstallé Windows 10, je suis sur la 1909, la dernière... j'étais sur la 1703 (!) auparavant. A chaque démarrage on me demande de choisir un système d'exploitation, W10 sur le volume 4 (en double). Avant d'effectuer une suppression, je préfère demander à des experts du Crabe pour ne pas subir à nouveau des problèmes, etc. Je vous joins deux fichiers pour mieux vous éclairer. Sinon j'ai également mon lecteur CD/DVD qui ne remonte pas, je peux l'ouvrir, insérer un CD, mais rien ne se passe et il n'apparait plus dans le gestionnaire de périphériques.

Merci d’avance pour votre aide précieuse et bienveillante. Bien cordialement.

Hervé (karluss)

démarrer.png

gestion DD.png

Lien vers le commentaire

Tu peux supprimer l'entrée n2 ca devrait te laisser l'entrée du systeme actuel : celui que tu veux garder Fais un nettoyage des fichiers systeme pour éliminer le fichier Windows.old ainsi que les fichiers temporaires de l'installation https://www.commentcamarche.net/faq/49083-windows-bt-qu-est-ce-que-c-est et https://lecrabeinfo.net/supprimer-dossier-windows-old-sur-windows-10.html 

Pour le lecteur CD tu peux déjà consulter https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs 

Lien vers le commentaire

bonsoir, @karluss vous avez un double boot en  quelques sorte... Deux Windows sur le même disque dur.

il faudrait en supprimer un pour être tranquille.

sauvegarder tout ce que vous avez sur les deux systèmes et ensuite on regardera pour refaire un DD propre et clean..

 

Lien vers le commentaire

merci à Tous pour vos réponses, je reviens un peu tardivement, désolé. Donc je supprime le $WINDOWS. ~ BT si j'ai bien compris.

je n'ai pas de Windows old, à mon grand regret d'ailleurs, car j'ai perdu pas mal de fichiers non sauvegardés. Mais bon, je fais avec.

sinon je démarre sur le premier système qui se présente dans la liste, les deux possèdent le même titre : W10 sur le volume 4   (??)

en tout cas merci à tous à nouveau. Cordialement.

Lien vers le commentaire

Quand tu démarre tu regarde dans msconfig ce qui est noté et si tu souhaites garder le systeme actuel tu supprime l'autre entrée de boot qui ne te convient pas : la deuxième qui n'est pas noté actuel .

L'entrée de boot est lié au systeme sur lequel tu vas démarrer , toi seul va décider de garder celui qui te convient : celui qui fonctionne .

Lien vers le commentaire

merci calisto06, Delta (le guitariste) et tous les autres, j'ai donc bien supprimé le Windows new puis le redémarrage s'est fait sans me demander lequel choisir. Parfait !

mon idée était de mettre le système sur le SSD, mais je ne suis pas un expert, alors l'essentiel est que ça marche  ^^

une question, je ne vais peut-être pas ouvrir un nouveau sujet, mon DD principal de 3To a déjà 7 ans d'âge, à votre avis, combien de temps peut-il tenir ?   cordialement.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, karluss a dit :

Delta (le guitariste)

:c_satisfied:

j'en suis vraiment qu'as mes début dans la guitare... Je pense même passé a la bass 4 cordes "moins de cordes que la classic". Je connais des jeune de 7 a 9 ans qui joue des riffs de fous moi j'y arrive pas sans me prendre la corde d'as coté :c_lol2:

Oui je sais resté honnête et reconnaitre le talents des autres

Riffs de fous

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Bonjour
@karluss

il y a 31 minutes, karluss a dit :

mon idée était de mettre le système sur le SSD, mais je ne suis pas un expert, alors l'essentiel est que ça marche  ^^

C'est ce que tu devrais faire. Il te suffit de réinstaller Windows et au moment où l'installateur te demande de choisir le disque sur lequel installer l'OS, tu choisis le SSD. Tu pourras supprimer la partition du HDD ( disque 0 ) sur laquelle est installé Windows et toutes les autres en conservant uniquement la partition data pour ne pas perdre tes fichiers personnels et la partition de récupération.
Tu peux dans un premier temps réduire la taille sur laquelle est installé Windows 442,12 Go c'est beaucoup 150 Go suffisent largement pour Windows et les logiciels.
Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, karluss a dit :

une question, je ne vais peut-être pas ouvrir un nouveau sujet, mon DD principal de 3To a déjà 7 ans d'âge, à votre avis, combien de temps peut-il tenir ?   cordialement.

yop,

cela dépend un peut de la marque etc. Cela varie très fort d'un a l'autre. Comme on dit, le disque dur du lundi ou du vendredi ou du mercredi..

bref c'est aléatoire sur deux DD identique on peut se retrouver avec sont dd a emm"..." et l'autre un charme

7 ans c'est déjà pas mal... mais il pourrait vivre jusqu'as 10 ans, j'en avais des DD qui afichait plus de 10 ans et fonctionnait encore a merveille mais au vus de leur technologie je n'avais plus la CM pour les accueillir et donc... Ils on finit a la broyeuse

Lien vers le commentaire

merci à Tous pour vos conseils pertinents et intelligents, bravo !

une petite info pour Delta (avec qui j'avais déjà échangé dans le passé ^^), voici le lien de ma "petite chaîne", ce sont des compos, tendance blues ou rock, je ponds les solos... sur une 6 cordes  :smile:  n'hésite pas à écouter, notamment les blues   :biggrin:

https://www.youtube.com/channel/UCyQqqUc6JUFWmuOr0SHP4Gg    :laugh:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, karluss a dit :

une petite info pour Delta (avec qui j'avais déjà échangé dans le passé ^^), voici le lien de ma "petite chaîne", ce sont des compos, tendance blues ou rock, je ponds les solos... sur une 6 cordes  :smile:  n'hésite pas à écouter, notamment les blues  

:c_happy:

j'écouterai cela se soir peinard ...

si non se que j’écoute souvent c'est de métal ... hmmmmmm surtout la bonne grosse bass derrière :c_inlove:

je vais surement re investir dans une 4 cordes électrique. J'ai vendu ma 6 cordes la même que Angus young

je me sent bien reprendre une Fender 4 cordes électrique :c_inlove: mais bon cela restera pour le plaisir car derrière j'ai mon autre passion le mix sur platines Technics Sl 1200 Mk et autres composant tel que lecteur Denon - Pioneer sur table Ecler mac etc

C'est que sa coute chère la passion musical :c_lol:

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...