Aller au contenu
Site Communauté

disque dur SSD inconnu non initialisé


cocamelon
Résolu

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de récupérer un pc portable ACER et le disque dur n'est plus bootable. Je viens de le relier en externe à mon PC  de bureau et j'ai le message suivant :

voir fichier joint : erreur de données (contrôle de redondance cyclique) et ce disque est inconnu dans le gestionnaire de disque de windows

image.png

Lien vers le commentaire

Bonjour @cocamelon, :smile:

Relier à votre PC sur un port USB de façade ?

Il vaut mieux le relier directement sur un port USB à l'arrière de la tour : en effet, les ports USB en façade (voir aussi les hub USB externe) n'envoient souvent pas assez de puissance électrique au matériel connecté, générant ainsi ce type d'erreur.

Idéalement ce serait mieux de le connecter en interne, par exemple en utilisant le câblage du lecteur/graveur.

Modifié par AZAMOS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ca sent pas bon pour la suite.

En revanche IMMÉDIATEMENT :

- stopper le scan

- désactiver la fonction TRIM sur l'ordinateur hôte : la fonction TRIM risque de fortement compromettre toutes chances de récupérer les données présente.

Pour désactiver le TRIM, copier-coller cette commande dans une fenêtre CMD en tant qu'administrateur :

fsutil behavior set DisableDeleteNotify=1

https://www.remosoftware.com/info/fr/quest-ce-que-le-trim-ssd-comment-activer-trim-diverses-commandes-trim/

Lien vers le commentaire

Suite...

Il va falloir maintenant utiliser un logiciel de récupération de donnée ; avez-vous déjà quelque chose sous la main ?

Sur un HDD/SSD qui n'est que partiellement reconnu, il faudra certainement recourir (sans garantie) à une solution payante.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...