Aller au contenu
CameronLITE

OpenGL LinuxMint (lags)

Messages recommandés

Bonjour

Je jouais tranquillement à minetest sur mon linuxmint (en dual boot)

quand soudain : mise à jour disponible :laugh:

je fait la mise à jour

je redémarre mon pc

et la

coup de lag extrèmmmmme

sur minetest je passe de 60fps à 10fps

je regarde la version opengl de minetest avant et après la màj

avant il utilisait openGL 1.4 (ça tournait bien)

mais mtn il utilise openGL 3.1 et linuxmint aussi

donc quelqu'un aurait une technique pour annuler la mise à jour opengl ou revenir à OpenGL 1.4 ?

Si oui je serait ravi de savoir

Bonjour CameronLITE, :smile:

2 solutions :

- la moins risquée : repartir en arrière avec Timeshift

- plus technique : en utilisant Synaptic

j'ai réinstallé et ça à marché (mais au revoir mon compte spotify mdr)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• Salut @DMar !   Ouais je vais tout formater, on va repartir sur de nouvelles bases. Merci en tout cas !   Bonne journée !
    • Bonjour, @Quentin33 Lors d'une installation propre, Windows ne va prendre en compte que ses propres besoins. Une fois tes données sauvegardées, inutiles de garder ton autre partition, comme tu le dis, non seulement Windows garde des traces de tes installations, mais les jeux comme d'autres logiciels vont créer des répertoires et des entrées dans le registre qui vont disparaître lors du clean install Une fois Windows installé, tu devras recréer ta partition et réinstaller tes jeux.  
    • Bonjour   Par precaution je mets de cote le dossier AppData - C:\Users\TON NOM\AppData Ou sont souvent sauvegardes les jeux !  
    • Bonjour à tous !   Bon voilà, je me suis décidé à réaliser une installation propre de la dernière version de Windows 10, pour repartir sur de nouvelles bases. J'ai donc créé la clé bootable à l'aide de MediaCreationTool, mais j'ai 2-3 points que j'aimerais éclaircir. Avant toute chose, il faut savoir que je possède qu'un seul disque dur interne, mais que je l'ai partitionné en 2, avec la partition C dédiée au système (et les logiciels que j'installe donc), et la partition E dédiée à mes données. Ces informations posées, voici mes questions :  - Après avoir booté sur la clé USB, je lance l'installation, et l'utilitaire va me demander sur quelle partition installer Windows 10. Or, comme toujours il y aura d'autres petites partitions réservées au système, des partitions de récupération et etc. Je me demandais donc s'il fallait les supprimer. Parce que je compte bien entendu installer cette nouvelle version de Windows sur la partition C, mais ne pas formater la partition E (j'ai tout de même sauvegardé mes données au préalable). Et vu que j'aimerais partir sur de nouvelle base, je me suis dit qu'il valait mieux tout supprimer, sauf donc la partition de mes données, la partition E.  - Sur mon PC je possède quelques jeux, comme GTA V, Battlefield 3, qui sont installés sur la partition E. Or, je me suis demandé si à tout hasard pendant l'installation de ces jeux, il y a avait eu des modification du registre pour par exemple permettre de jouer en ligne ou je ne sais quelle fonctionnalité. En gros, est ce que même si je ne formate pas la partition E, ces jeux seront fonctionnels, ou devrais-je les réinstaller ?   Merci d'avance, Bonne journée, Quentin
    • bonsoir, le mieux dans ce cas si il aime bidouiller, c'est faire une sauvegarde "image" a un instant "T" là ou le pc est stable. ensuite le laissez apprendre et bidouiller. si cela plante on passe la sauvegarde "image" a ce niveau ou vous vous trouver, le mieux est de prendre ce DD le placer dans un pc fixe faire une sauvegarde tout ce qui comporte et ensuite clean install
    • mwé, c'est expérience qui parle j'en peut rien ... après 20 ans de dépannages, il y a forcement des cas qui reviennent je vient encore de dépanner un pc par sms. en 4 sms a suffit et l'affaire était réglé  
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment