Aller au contenu
Delta

Astroplanetes "Ephémérides mensuelles pour les planètes du système solaire"

Messages recommandés

Hello à tous ...

voici ce que je voulais vous faire partagé en ce moment ...

Potto @Le Crabe m'as fait une suggestion d'en faire un topic pour pouvoir partager et en parler avec des personnes qui s’intéresse a cela aussi.. J'en avait fait une simple annonce.. Mais après coup je le passe en topic :evil-plotting-raccoon:

Le ciel étant dégagé pour bon nombres de personnes dans divers régions et pays, la nuit quand je sort fumé ma clope

"je sais pas bien" je ne peut pas m’empêcher de regarder le ciel, la nuit.. Spectacles magnifique et détente assuré pour peut que l'on aime ce spectacle gratuit ou le confinement n'as pas de pouvoir, l’évasion...

il y a aussi des forum qui nous donne des précisions sur ce que l'ont regarde en temps réel...

 

765527857_Capturesystemesolaire.thumb.PNG.3a944b84a11ab512ffffc18439f380c2.PNG

 

Super la photo au passage, trouvez pas..

il y a bien sur tant d'autres chose, mais impossible de les mettre toutes sur ce topic il suffit d'aller voir sur le forum, lien ci dessous.

L'image de capture est une copie du logiciel interactif en temps réel que le forum propose.. Exoplanet etc.

http://www.astroplanetes.net/ephemerides-astronomie.html

 

Voici quelques date a retenir ..

22 avr. 2020   01:16   Pluie d'étoiles filantes : Lyrides (18 météores/heure au zénith; durée = 9,0 jours)

23 avr. 2020   01:41   Maximum de l'étoile variable delta de Céphée

23 avr. 2020   02:26   NOUVELLE LUNE

23 avr. 2020   06:07   Pluie d'étoiles filantes : Pi Poupides (durée = 13,0 jours)

...

voici une photo de Mars vu par opportunity

1N578896422EFFD2EXP1961R0M1-BR.JPG

Je ne suis vraiment pas un spécialiste, loin de là mais juste une personne qui s’intéresse a ce qui a au dessus de nos têtes..

Je sais que je vais attiré l'attention de @zelandonii avec ce petit sujet - topic qui j’espère grossira avec le temps

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster

dans le même thème mais moins précis :

juste des observations.

8986229_700x0.jpg

https://www.heavens-above.com/StarlinkLaunchPasses.aspx?lat=50.8503&lng=4.3517&loc=Bruxelles&alt=0&tz=CET

"Les avez-vous vues ? Ces lumières dans le ciel, en ligne, parfaitement droite et toutes à égales distances, survoler le pays ? Il y en a eu une bonne vingtaine", nous écrit Christel via notre bouton orange Alertez-nous. Depuis plusieurs jours, vous êtes nombreux à nous signaler la présence de points lumineux dans le ciel. Cela s'explique par le lancement de satellites par la société spatiale californienne Space X. 

Sur le site Heaven Above, spécialisé en prédiction de passages de satellites, il est possible de suivre la trajectoire de ces satellites en fonction de sa géolocalisation. On découvre ainsi qu'à Bruxelles, ces 20 et 21 avril, des satellites étaient visibles entre 21h et minuit. Ce phénomène sera encore visible dans les jours qui viennent. 

Jusqu'à 42.00 satellites

La société spatiale californienne SpaceX

 

https://www.rtl.be/info/belgique/societe/d-ou-viennent-ces-lumieres-visibles-dans-le-ciel-depuis-plusieurs-jours--1213379.aspx

Modifié par Delta
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Des points lumineux visibles dans le ciel depuis plusieurs jours: la société spatiale Space X réfléchit à réparer "la luminosité de ses satellites"

8991436_700x0.jpg

SpaceX, la société spatiale d'Elon Musk, étudie comment elle peut rendre moins visibles les nombreux satellites qu'elle envoie en orbite, rapporte la BBC jeudi. La société lance de nombreux satellites en orbite autour de la terre dans le cadre du projet Starlink, qui vise à augmenter la vitesse d'Internet.

Un total de 12.000 appareils doivent être mis en orbite. Les 60 premiers ont été lancés en mai de l'année dernière. Le dernier lancement, le quatrième cette année et le septième au total, a eu lieu mercredi.

Depuis le début du projet, le nombre d'étranges constellations signalées dans le ciel a fortement augmenté partout dans le monde. Les satellites sont visibles comme une ligne de lumière. Le "UFO-meldpunt", le point belge de signalement des Ovni, a indiqué mercredi avoir déjà reçu presque autant de signalements cette année que pendant tout 2019. La majorité de ces objets volants non identifiés sont en fait les mini-satellites de la constellation "Starlink".

[----]

https://www.rtl.be/info/magazine/science-nature/des-points-lumineux-visibles-dans-le-ciel-depuis-plusieurs-jours-la-societe-spatiale-space-x-reflechit-a-reparer-la-luminosite-de-ses-satellites--1213603.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Le 22/04/2020 à 18:06, Delta a dit :

"Les avez-vous vues ? Ces lumières dans le ciel, en ligne, parfaitement droite et toutes à égales distances, survoler le pays ? Il y en a eu une bonne vingtaine", nous écrit Christel via notre bouton orange Alertez-nous. Depuis plusieurs jours, vous êtes nombreux à nous signaler la présence de points lumineux dans le ciel. Cela s'explique par le lancement de satellites par la société spatiale californienne Space X. 

 

très bonne idée ce topic !:c_magic:

ma copine et moi avons effectivement remarqués ces points lumineux qui se suivent ! je me suis d’abord dit que c’était des satellite sur le même orbite je savait pas que space x avait fait un lancement !

sur la même ligne spatiale je lis "petite histoire du l'univers du big bang à la fin du monde " de Stephen Hawking

accessible pour les néophytes ! bien écrit pour ceux qui n'ont aucune notion de physique quantique ou autre ! :spongebob:

c'est le moment de zyeuter le ciel comme il est bien dégager effectivement , sans pollution lumineuse on voit aisément la voie lactée et tous ce qui s'en suit !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir, une petite information sympathique mets parvenus un astéroïde de 2km de diamètre passerai assez près de notre planète dans les jours à venir il me semble ! 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, clek666 a dit :

Bonsoir, une petite information sympathique mets parvenus un astéroïde de 2km de diamètre passerai assez près de notre planète dans les jours à venir il me semble ! 

correct il y en avait deux un qui est passé ou désintégré mais un autre vas passé ...

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers messages

    • Bonjour, Merci pour les rapports. 1- Logiciels de sécurité Tu as beaucoup de logiciels de sécurité sur ton PC. Cela ralentit le système et peut provoquer des conflits. Sous Windows 10, Windows Defender est suffisant et aussi efficace que les antivirus payants. => Infos: Windows Defender efficace Pour ma part, depuis Windows 7, je n'utilise que l'antivirus natif de l'OS et c'est ce que je conseille. Je te conseille de sauvegarder les clés d'activation de tes logiciels de sécurité payants, le cas échéant, puis de désinstaller par le menu Paramètres > Applications de Windows 10 SuperAntiSpyware Eset Avast => Complète par avastclear.   2- Nettoyage de la zone d'intrusion Télécharge deldomains.inf, enregistre-le sur le bureau Ferme ton navigateur. Désactive tous les logiciels de protection (Antivirus, antispyware et anti-malware). Sur le fichier fais clic-droit -> Installer. "Voulez-vous..." : clique sur [Ouvrir]. Rien ne sera visible, aucun rapport ne sera généré.     3- Correctif FRST à appliquer Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller FRST se sers du presse papier pour utiliser le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse.   4- Effectue une nouvelle analyse FRST et une nouvelle analyse ZHPDiag.   **************************************************  Attendus les rapports FRST.txt Addition.txt ZHPDiag.txt A te relire.
    • principe de la survie... En tant de guerre c'est tué ou être tué venant d'un militaire je n'en attendait pas moins de ta part
    • merci de ne pas commencer a faire des copier coller de topic qui vous appartiennent équipe modération. Delta,
    • tu as pas idée ... sache que ceux qui n'ont aucun respect des autres, qui vivent leur petite vie perso d'égoïste etc. Vieux ou jeune, je n'en aurai aucun pour eux également, peut importe ou cela doit finir.  
    • Bonsoir, Je suis désolé pour la désinstallation de Spybot, je n'avais pas vu cette partie du message, elle m'avait totalement échappé. Je l'ai donc désinstallé et ensuite relancé ZHPC comme indiqué dans votre message. Les rapports :  ZHPCleaner (S) : https://www.cjoint.com/c/JGmvVMTBGUU ZHPCleaner (R) : https://www.cjoint.com/c/JGmvWIeIV5U Et pour les fichiers mis en quarantaine par ESET Online scanner : https://www.cjoint.com/c/JGmvXBEAJ8U (Désolé je n'ai pas trouvé les logs en format txt)   Encore merci du temps que vous m'accordez. Cordialement.
    • Epson Stylus SX535WD Justement non, c'est pareil avec l'autre PC qui est sous Windows.
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...