Aller au contenu
Site Communauté

problème installation ubuntu 18.04.4 grub2.02


ile2breh@t

Messages recommandés

Bonjour , suite à votre tuto d'installation de ubuntu 18.04.4 en dual boot avec mon windows 10 j'ai rencontré des difficultées. 

Je tente d'avoir une aide sur d'autres forum mais j'avoue que je me retrouve sans pc depuis 3 jours . J'emprunte celui de femme depuis mais elle en as besoin pour bosser en cette période de confinement télétravail c'est la galère pour moi sans pc... 

Je vous post ce que j'ai expliqué et mes démarches faites depuis trois jours si vous pouvez m'aidez s'il vous plaît . 

Une chose est sûre , je suis certain d'être à l'origine de mauvaises manip ... 

j'ai un pc portable ACER Aspire ES 17   ES1-732-C9PX

J'avais windows 10 installé dessus dès l'achat.
J'ai suivi les tutos pour faire un dual boot et garder win10 bien que je ne souhaitais pas garder win10 mais seulement avoir ubuntu sur mon pc.
J'ai téléchargé le fichier .iso de la version 18.04.4 LTS
j'ai graver sur un dvd le fichier .iso.
Je n'avais qu'un seul disque dur. J'ai fais une répartition pour installer ( comme expliqué dans les tutos) ubuntu.
J'ai ensuite fais les manip sur le bios pour désactiver le démarrage rapide, enlever la mise en veille...
J'ai déplacé dans le bios le disque dur pour dessous le lecteur dvd pour que le lecteur dvd soit en premier dans la liste.
J'ai relancé mon pc , ubuntu s'est bien lancé et installé à partir du dvd.
J'ai ensuite cliqué sur le bureau sur l'icône d'installation '' installer Ubuntu 18.04.4 LTS"
Le programme d'installation se lance mais il ya des bugs , sa ne va pas au bout de l'installation.
L'installation bug, l'écran se fige, la molette ( sablier ) se fige , la souri ne répond plus.... Plus rien ne fonctionnait aucun bouton...
J'ai donc fait un appui long pour éteindre le pc. J'ai relancé le pc avec le dvd .
Je suis donc sur le dvd avec ubuntu 18.04.4 mais je ne parviens pas à l'installer sur le pc .
J'avais écrasé le win 10 et je ne sais pas quoi faire ni comment bien répartir le disque ...

C'est la première fois que j'installe ubuntu donc je connais peu , j'ai suivi les tutos vidéo et les sites étapes par étapes.

bon j'ai réussi a lancer ubuntu 18.04.4 via une clé usb bootable à la place du dvd live que j'avais monté en iso et utilisé.
Le fichier image disc de l'usb s'installe jusqu’à planter au moment de " installation du paquet grub2 " il n'y a plus rien qui répond. La molette ronde ne tourne plus la souris ne bouge plus ... que faire ?
Je mets les dernières lignes qui apparaissent dans le bas de la fenêtre d'installation 

ubuntu ubiquity: Setting up grub2-common (2.02-Zubuntu8.15) ...
ubuntu ubiquity: Setting up grub-pc (2.02-Zubuntu8.15) ...
ubuntu ubiquity: Setting grub-efi-amd64-signed (1.93.16+2.02-Zubuntu8.15) ...
ubuntu ubiquity: Installation pour la plate-forme x86_64-efi.

 

J'ai effectué une vérification de mon média d'installation en amorçant avec ma clé live-usb l'interface GNU GRUB 2.02
et en faisant le "Check disc for defects"
après analyse il n'a rien trouvé comme erreur.

Quelqu'un a une idée de quoi faire ? Visiblement un problème lié au paquet gRub2 qui plante a ce moment là ... 

Je n'ai pas l'utilité de récupérer win 10 donc je souhaite juste avoir ubuntu à la place. Est-ce la version 18.04.4 LTS qui à un "défault" ou mon pc que j'ai mal paramétré ? 

merci pour votre aide sur ce forum crabe info il est top bien expliqué ! sauf quand on est null même en suivant les étapes !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...