Aller au contenu
Site Communauté

Multiple problème avec PC portable tel que ralentissement, disque SSD inutilisable.


VegetaHL
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, 

Pour commencer, voici la configuration de mon pc (portable au passage)

Windows 10 famille x64

 Processeur AMD Ryzen 5 2500U with Radeon Vega Mobile Gfx 2 Ghz

Cartes graphiques : AMD Radeon Vega 8 Graphics 

                                   NVIDIA GeForce GTX 1050 2Go VRAM

Mémoire RAM :       16 Go en DDR4

Disque dur : HDD 1To. Voici sa réf : toshiba mq04abf100

                       SDD 128Go (j'ai un problème avec ce SSD mais j'en parlerais plus bas). Voici sa réf : Sandisk SD9SN8W128G1102

Je ne m'y connais pas trop alors si vous avez besoin de plus d'info demandez moi. 

Autre chose je joue sur un pc portable qui est connecté à un écran via un câble HDMI vers VGA (l'écran est un ACER G226HQL). 

Voici mes problèmes

Mon ordinateur date de 1 an, je l'ai réinitialisé il y a 1 semaine. Malgré la réinitialisation, le problème suivant persiste : mon ordinateur est parfois très rapide à démarrer (environ 40 sec), très réactif, parfois il met des plombes à démarrer  (entre 2 et 6 min) et est trèèèèèèèès lent. C'est infâme, particulièrement sur les jeux vidéos et sur internet. 

Je joue beaucoup à Apex Legend en ce moment, mon ordinateur devrait pouvoir le faire tourner correctement, cependant ce n'est pas le cas (lag incessant, freeze...) même lorsque que je l'optimise au mieux.

Second problème : le disque SSD.