Aller au contenu
Gayete

Windows 10 - Eviter erreur 0xc0000098

Messages recommandés

Bonjour,

Mes recherches pour résoudre l'erreur d'écran bleu au démarrage 0xc0000098 de Windows 10 m'ont amené sur ce forum.

Moi qui voulais tester cet OS avant d'acheter une clef, cela fait 4 fois que je dois reformater et réinstaller windows 10 à cause de cette erreur. Absolument aucune solution n'a fonctionné pour moi !!

Donc au lieu de résoudre le problème, est-ce qu'il est possible de l'éviter ? Y'a pas une action préventive à effectuer ? Sinon, est ce qu'installer l'OS sur un nouveau SSD pourrait résoudre l'affaire ? Sinon, hop, à la poubelle windows 10 et on retourne sur windows 7..

Comment est-ce possible d'avoir encore de telles erreurs vu comment je suis loin d'être un cas isolé ??

Merci d'avance.

Bonjour @Gayete,

Pour commencer, merci de nous donner ta configuration complète.

Bonjour à tous

@Gayete

Comment as tu procéder pour installer Windows 10 ?

Il y a 11 heures, Gayete a dit :

Moi qui voulais tester cet OS avant d'acheter une clef

Normalement si tu détiens une clé de licence valide pour Windows 7 il doit être possible de migrer sans acheter une clé de licence.
Et comme te le demande @zelandonii donne des précisions sur ta configuration

Kristobal

Modifié par KRISTOBAL
Modification

Bonjour @Gayete  , depuis le boot de la clé 

En invite de commande depuis les options de réparation (cliquer sur réparer l'ordinateur) , options avancées 

Faire enter après chaque commande 

Diskpart 

List disk 

Select disk (le numéro du disque)

Poste le résultat .

Modifié par calisto06

Bonjour à tous, merci pour ces premiers éléments de réponse.

Il y a 2 heures, zelandonii a dit :

Bonjour @Gayete,

Pour commencer, merci de nous donner ta configuration complète.

Effectivement !
Carte mère : MSI 760 GM P23 (FX)

Processeur : AMD FX-8120

CG : MSI Radeon Rx Vega 56 8Go

RAM : 8 Go DDR3 il me semble4

HDD 3 To

Il y a 2 heures, KRISTOBAL a dit :

Bonjour à tous

@Gayete

Comment as tu procéder pour installer Windows 10 ?

Normalement si tu détiens une clé de licence valide pour Windows 7 il doit être possible de migrer sans acheter une clé de licence.
Et comme te le demande @zelandonii donne des précisions sur ta configuration

Kristobal

J'ai procédé via clé USB Bootable et mon objectif était de repartir sur une base complètement saine, du coup j'ai tout formaté (après des heures de sauvegarde) et réinstallé. J'aurais sûrement pu faire autrement mais bon.. A l'installation j'ai choisi l'option "je n'ai pas de clef Windows 10" puisque j'avais vu qu'il était possible de tester et activer plus tard.

Il y a 1 heure, calisto06 a dit :

Bonjour @Gayete  , depuis le boot de la clé 

En invite de commande depuis les options de réparation (cliquer sur réparer l'ordinateur) , options avancées 

Faire enter après chaque commande 

Diskpart 

List disk 

Select disk (le numéro du disque)

Poste le résultat .

20200329_132635.thumb.jpg.adbb89546eef27c288df2e8a9d0a1bfa.jpg

Ok le disque est bien vu . Peux tu maintenant après avoir sélectionné le disque 0 toujours dans diskpart 

Diskpart 

Select disk 0 

list volume 

Poste le résultat 

il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Ok le disque est bien vu . Peux tu maintenant après avoir sélectionné le disque 0 toujours dans diskpart 

Diskpart 

Select disk 0 

list volume 

Poste le résultat 

20200329_134215.thumb.jpg.2e41430e44bd1842f3f00eb13238a215.jpg

Ok donc windows est bien sur C 

On va vérifier le disque avec la commande chksd

chkdsk c: /f /r 

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

Ok donc windows est bien sur C 

On va vérifier le disque avec la commande chksd

chkdsk c: /f /r 

C'est en cours, ça prend trois plombes :)

Merci en tout cas !

Il y a 1 heure, Gayete a dit :

C'est en cours, ça prend trois plombes :)

Oui je sais ..en même temps comme tu ne peux pas réinstaller on peut déjà voir ce que ça donne comme ça .

Si ça marche il faudra quand même vérifier le disque une fois réinstallé le système .

Je n'ai pas l'impression que quelque chose cloche... :wacko: si ?

Il y a 4 heures, Gayete a dit :

Je n'ai pas l'impression que quelque chose cloche... :wacko: si ?

et ça a donné quoi ? tu as redémarré ? 

Toujours la même.. :ohmy: Je vais réessayer une dernière fois en recréant une nouvelle clé usb bootable. Sinon restera qu'à investir dans un SSD je crois... (en espérant que ça ne recommence pas à ce moment là)

20200401_102237.thumb.jpg.00dfb288b875c1193870404ebb80972c.jpg

Non pas la peine , change plutôt le disque directement tu n'as qu'a prendre un SSD maintenant que les tarifs ont baissés...la livraison risque d’être un peu longue du fait des événements ....

il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Non pas la peine , change plutôt le disque directement tu n'as qu'a prendre un SSD maintenant que les tarifs ont baissés...la livraison risque d’être un peu longue du fait des événements ....

Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas :happy:

Pour changer le disque ça ira ou tu as besoin d’indications ?  

il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Pour changer le disque ça ira ou tu as besoin d’indications ?  

Ça devrait le faire, je vois qu'il y a quelques dossiers bien foutus sur ce site ;) Merci !

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• Bonjour @ShepLeMouton    Dans ce cas tu dois effectuer les réparations ou réinstallation depuis un support bootable Windows 10 mais il faut le créer depuis un PC fonctionnel .  Pour info : toujours 2 comptes administrateurs présents sur le PC  Tu peux utiliser le tutoriel complet https://community.lecrabeinfo.net/blogs/entry/13-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ et si tu souhaites et peux réinitialiser tu consulte https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-reinstaller-windows-10.html  N°3 : avec l’installeur de Windows 10 Personnalisé : installer uniquement Windows Choix n°2 : je souhaite réinstaller Windows 10 en conversant les fichiers de mon installation actuelle de Windows. Et tes données devraient être conservées (dans le tuto complet il y a une méthode pour les récupérer si besoin au cas ou il faudrait complètement réinstaller le systeme  ) 
    • SUMo - 5.11.2 (Released 2020-08-03) https://www.kcsoftwares.com/?sumo
    • re...et encore merci pour votre aide et informations car ainsi  "on apprend quelque chose de nouveau tous les jours" Merci encore et @+
    • Bonjour, Tout d'abord, désolé pour la réponse qui aura mis du temps à arriver... J'ai été pas mal occupé ces derniers temps et même si je pensais à venir répondre, la fatigue me rattrapait et j'oubliais... Puis lorsque j'ai commencé à répondre et que j'allais valider mon message... J'ai eu un BSOD... Du coup je n'ai pas récupéré ni appliqué le correctif... Quoiqu'il en soit, le problème s'est résolu de lui même... Sans que je ne fasse rien. Après un redémarrage du PC, les applications se lançaient sans aucun problème même après plusieurs heures sur le PC. Par contre, depuis quelques jours le PC subit des BSOD "critical process died" en rapport avec  ntoskrnl.exe et ntdll.sys. Ça arrive que je sois sur le PC ou non, qu'il soit sollicité ou non.   Je vais tout de même répondre aux questions posées. Avais-tu désinstallé complètement Eset avant de faire mise à jour W10 2004 ? Oui Quand tu lances une application système (par exemple regedit) après plusieurs heures, le problème est-il le même qu'avec les autres applications (Edge, les jeux) ? Oui c'était la même chose Les applications lancées au bout de quelques heures, absentes du Bureau, sont-elles aussi absentes de la Barre des tâches ? Oui Lance une application, Microsoft Edge et ne la ferme pas. Est-elle toujours présente sur le Bureau ou a-t-elle disparu ?  => Le problème ne concerne-t-il que les applications lancées au bout de quelques heures, ou toutes les applications après plusieurs heures d'utilisation de ton PC ? Les applications qui étaient déjà lancées restaient lancées. Mais je ne pouvais pas en ouvrir de nouvelles. Et je laisse les rapports qui ne peuvent pas faire de mal et les screens demandés. additions : https://www.cjoint.com/c/JHdnZNy1KzU frst : https://www.cjoint.com/c/JHdnZ5g47eU Gestionnaire des tâches : https://www.cjoint.com/c/JHdn6t3qpaU Paramètres windows : https://www.cjoint.com/c/JHdn7o55ksU et https://www.cjoint.com/c/JHdn7Eg4l7U   Cordialement.
    • Bonjour @DMar, Effectivement, cette KB est fort utile. J'ai constaté qu'elle corrige aussi un problème de numérisation inopérante.      
    • Bonjour, j'ai procédé ce matin à la réinitialisation de mon PC portable Asus cela c'est plutôt bien passé, mais au moment de redémarrer le PC un écran bleu s'affiche et je dois choisir le système d'exploitation 2 options s'offrent à moi : "Windows 10 sur le volume 4" et encore une fois "Windows 10 sur le volume 4" mais peu importe l'option que je choisis le système redémarre sur ce même écran... en naviguant sur d'autre forum je vois que l'on conseille d'ouvrir l'invite de commandes ou d'ouvrir les outils de redémarrage système sauf que le PC ayant été réinitialisé il ne possède pas d'utilisateur administrateur et il est donc impossible de faire ces manip...   je patauge depuis ce matin alors je vous demande votre aide.   Merci beaucoup, Shep
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment