Aller au contenu
Ubuntu31

Récupération d'un disque dur crypté (PGP)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide aujourd'hui pour décrypter un disque dur. Pour remettre un peu de contexte, ce disque dur est crypté par "PGP Whole Disk Encryption" : au démarrage, j'ai un écran me demandant le code de décryptage (un écran semblable à celui-ci), après quoi Windows 7 démarre. C'est là le problème : Windows semble mort et se fige très vite lors du chargement.

Je souhaiterais donc pouvoir récupérer les données du disque dur (bien entendu, je connais le mot de passe). Pour cela, j'aimerais booter sur une clé, puis depuis cette clé décrypter le disque dur. J'ai bien trouvé PGP Whole Disk Encryption for Linux (pgpwde) et les commandes me paraissent assez simples, cependant, impossible de trouver comment installer ce logiciel sur Linux. Dans mes recherches, j'ai entendu parler de gnupg, qui semblerait être un équivalent. Mais, lorsqu'on utilise ce logiciel, tous les tutoriels que j'ai pu trouver indiquent qu'il faut créer une clé, chose que je ne comprends pas du tout.

Je ne sais donc pas quoi faire... Auriez-vous une idée de comment récupérer les données de ce disque dur ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @Ubuntu31 , le plus simple à mon avis serait d'installer le disque dans un boitier USB et de le décrypter depuis un PC sur lequel le logiciel de cryptage sera installé 

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @calisto06, merci pour ton aide.

Si je ne dis pas de bêtise, ça se rapproche de l'idée de booter sur une clé pour avoir accès au disque dur, non ?

Dans tous les cas, ta proposition de décrypter depuis un autre PC est tout à fait envisageable, le hic, comme je le disais, c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur les logiciels nécessaires. Peux-tu m'aider sur ce point ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster

 

il y a 4 minutes, Ubuntu31 a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, ça se rapproche de l'idée de booter sur une clé pour avoir accès au disque dur, non ?

Non car je ne pense pas que tu puisses installer le logiciel en version portable sur la clé live ...

En fait tu as besoin des fichiers d'installation de PGP Whole Disk Encryption de la même version installée à télécharger sur le site de l'éditeur et d'un boitier . 

Partager ce message


Lien à poster

Donc si je comprends bien, ce n'est pas un algorithme de cryptage "général" que plusieurs utilitaires/logiciels seraient en mesure de décrypter, notamment sous Linux ?

Je précise que l'ordinateur est un ordinateur du travail, ce n'est donc pas moi qui ai installé PGP Whole Disk Encryption...

Modifié par Ubuntu31

Partager ce message


Lien à poster

Donc il faut voir avec l'administrateur système de ton boulot .

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement, les administrateurs ont juste renvoyé un nouvel ordinateur en disant grosso modo "tant pis pour l'ancien disque dur" :sad:

D'où mes recherches et ma demande d'aide ici.

Partager ce message


Lien à poster

Donc tu ne peux pas bosser ? Et bien informe ta direction de cette réponse : c'est à eux de trouver une solution et pas à toi .En tant que salarié tu n'as pas à fournir l'outil de travail .

Partager ce message


Lien à poster

Si bien sûr je peux travailler, tout ce dont j'ai besoin m'a été donné. Il y avait juste certains documents sur l'ancien PC que j'aurais bien aimé récupérer.

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...