Aller au contenu
Site Communauté

Récupération d'un disque dur crypté (PGP)


Ubuntu31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide aujourd'hui pour décrypter un disque dur. Pour remettre un peu de contexte, ce disque dur est crypté par "PGP Whole Disk Encryption" : au démarrage, j'ai un écran me demandant le code de décryptage (un écran semblable à celui-ci), après quoi Windows 7 démarre. C'est là le problème : Windows semble mort et se fige très vite lors du chargement.

Je souhaiterais donc pouvoir récupérer les données du disque dur (bien entendu, je connais le mot de passe). Pour cela, j'aimerais booter sur une clé, puis depuis cette clé décrypter le disque dur. J'ai bien trouvé PGP Whole Disk Encryption for Linux (pgpwde) et les commandes me paraissent assez simples, cependant, impossible de trouver comment installer ce logiciel sur Linux. Dans mes recherches, j'ai entendu parler de gnupg, qui semblerait être un équivalent. Mais, lorsqu'on utilise ce logiciel, tous les tutoriels que j'ai pu trouver indiquent qu'il faut créer une clé, chose que je ne comprends pas du tout.

Je ne sais donc pas quoi faire... Auriez-vous une idée de comment récupérer les données de ce disque dur ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Lien vers le commentaire

Bonjour @calisto06, merci pour ton aide.

Si je ne dis pas de bêtise, ça se rapproche de l'idée de booter sur une clé pour avoir accès au disque dur, non ?

Dans tous les cas, ta proposition de décrypter depuis un autre PC est tout à fait envisageable, le hic, comme je le disais, c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur les logiciels nécessaires. Peux-tu m'aider sur ce point ?

Merci !

Lien vers le commentaire

 

il y a 4 minutes, Ubuntu31 a dit :

Si je ne dis pas de bêtise, ça se rapproche de l'idée de booter sur une clé pour avoir accès au disque dur, non ?

Non car je ne pense pas que tu puisses installer le logiciel en version portable sur la clé live ...

En fait tu as besoin des fichiers d'installation de PGP Whole Disk Encryption de la même version installée à télécharger sur le site de l'éditeur et d'un boitier . 

Lien vers le commentaire

Donc si je comprends bien, ce n'est pas un algorithme de cryptage "général" que plusieurs utilitaires/logiciels seraient en mesure de décrypter, notamment sous Linux ?

Je précise que l'ordinateur est un ordinateur du travail, ce n'est donc pas moi qui ai installé PGP Whole Disk Encryption...

Modifié par Ubuntu31
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...