Aller au contenu
Site Communauté

supprimer password pour accèder au setup du bios


Messages recommandés

Bonjour, suite au confinement ma fille cadre dans une entreprise revient chez moi et utilise mon portable. J'ai un Asus acheté il y a près de 16 ans et mon filleul à 10 ans à l'époque jouant avec j'ai protégé l'accès au bios par un mot de passe, mais je ne me souviens plus du tour ! j'ai tenté plusieurs combinaisons sans accéder. Je dois dire que lorsque mon filleul m' rendu le portable j'ai effectué un formatage matériel de bas niveau car le garçon avait beaucoup joué le PC.  Je dispose de l'utilitaire UBCD avec lequel je peux faire beaucoup d'actions et je sais que l'on peut supprimer les passwords, mais n'ayant jamais utilisé cette commande je ne peux pas installer Windows 7 dont j'ai lle DVD original .

Pour votre info, j'ai tapé mon mémoire de DESS sous CP/m, tapé ma thèse de doctorat sous MsDos  et enseigné à plusieurs niveaux l'utilisation d'un ordinateur, d'ans centre d'apprentissage, en fac et à des dames d'un certain age Bibliothécaires dans une association.

MERCI par avance à tous ceux qui voudront m'aider à rendre vie à un portable acheté chez materiel.net en 2003

Lien vers le commentaire

Bonjour @Jean-Jacques Simon

ce n'est pas le mot de passe de session qui lui est plus aisément récupérable (sauf cryptage bitlocker ou autre) 

Etant donné l'age de l'appareil on doit pouvoir utiliser les solutions du déblocage à l'aide du master code : 

Pour ASUS il faut utiliser une des méthodes suivant la version du bios https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/mot-de-passe-bios-oublie-ou-inconnu.13489/ 

Ou voir plus détaillé sur mon lien en MP 

Ou bien tu démonte le disque tu installe ce dernier dans un autre appareil ancien (avec les processeurs  avant la gen6 ) tu démarre et tu installe avec le cd et tu rebranches ...pas génial car boot impossible sur un périphérique ....mais ça dépanne .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...