Aller au contenu
PtiBiscuit

Vitesse de SSD 850 EVO / 860 EVO

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les crabes !

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu... Me revoilà donc avec des questions à la c*** :c_lol:.

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD EVO 860 2.5" et tiens pour le fun je me suis dit je vais comparer un peu ses performances lecture/écriture versus mon disque système, qui est un SSD EVO 850 2.5" qui a deux ans maintenant. A quelques mo/s prêt on devrait être quasiment équivalents non ?

Et ça me permet de voir sa santé aussi.

Je commence avec l'outil Magic de Samsung. je vois :

860 EVO : Séquentiel Lecture 562, 532 écriture => On est a ce qui est vendu sur le papier, cool !

850 EVO : Séquentiel Lecture 3428, ecriture 3891 => What ? Je vous jure monsieur l'agent j'ai rien consommé, votre radar déconne !

Du coup je m'oriente vers un autre logiciel, minitool partition.

Et il me sort

860 EVO :

jpzw.png

850 EVO :

frqg.png

Encore le 3000 ?? Contrôle anti-dopage ! Les deux disques sont formaté en GPT (mais ça sent pas mauvais), ils sont branchés sur le même type de port sata sur la CM (6gb/s), le C: a juste eu le droit à un cable sata tout neuf ce matin et plus court...

Quelqu'un saurait m'expliquer ? Pour moi il devrait me donner du 500 Mo/S aussi, c'est les logiciels qui craquent ?

Merci pour vos lumières :c_wink:

Modifié par PtiBiscuit

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour @calisto06,

Voilà ce que ça donne avec Crystaldiskmark (étonnant aussi non ?) :

Le C: 850EVO

fxmw.png

Le F: 860EVO

0nev.png

EDIT J'ai trouvé ! Les valeurs sont due à l'option "RAPIDMODE" du logiciel Magicien de samsung... C'est quand même étonnant de monter à de telle niveau avec cette simple option.

J'ai trouvé des informations sur ce mode, qui utilise comme extension du cache une partie du processeur et des ram, et en fonction de ce qu'on a ça marche plus ou moins bien. Il semblerait aussi que celà permet d'économiser un peu de l'usure sur le disque le fait d'utiliser ce cache sous forme de proco+ram. Je ne sais pas trop s'il y a un vrai impact perf en jeu par exemple, côté processeur + ram ceux que j'ai ne souffrent pas pour le moment en jeu.

Modifié par PtiBiscuit

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • bonjour je veux transférer un dossier volumineux d'un ordinateur a un autre les deux sous Windows 10  et connectes a la même box par wifi sans passer par un disque externe comment faire?
    • Salut @DMar !   Ouais je vais tout formater, on va repartir sur de nouvelles bases. Merci en tout cas !   Bonne journée !
    • Bonjour, @Quentin33 Lors d'une installation propre, Windows ne va prendre en compte que ses propres besoins. Une fois tes données sauvegardées, inutiles de garder ton autre partition, comme tu le dis, non seulement Windows garde des traces de tes installations, mais les jeux comme d'autres logiciels vont créer des répertoires et des entrées dans le registre qui vont disparaître lors du clean install Une fois Windows installé, tu devras recréer ta partition et réinstaller tes jeux.  
    • Bonjour   Par precaution je mets de cote le dossier AppData - C:\Users\TON NOM\AppData Ou sont souvent sauvegardes les jeux !  
    • Bonjour à tous !   Bon voilà, je me suis décidé à réaliser une installation propre de la dernière version de Windows 10, pour repartir sur de nouvelles bases. J'ai donc créé la clé bootable à l'aide de MediaCreationTool, mais j'ai 2-3 points que j'aimerais éclaircir. Avant toute chose, il faut savoir que je possède qu'un seul disque dur interne, mais que je l'ai partitionné en 2, avec la partition C dédiée au système (et les logiciels que j'installe donc), et la partition E dédiée à mes données. Ces informations posées, voici mes questions :  - Après avoir booté sur la clé USB, je lance l'installation, et l'utilitaire va me demander sur quelle partition installer Windows 10. Or, comme toujours il y aura d'autres petites partitions réservées au système, des partitions de récupération et etc. Je me demandais donc s'il fallait les supprimer. Parce que je compte bien entendu installer cette nouvelle version de Windows sur la partition C, mais ne pas formater la partition E (j'ai tout de même sauvegardé mes données au préalable). Et vu que j'aimerais partir sur de nouvelle base, je me suis dit qu'il valait mieux tout supprimer, sauf donc la partition de mes données, la partition E.  - Sur mon PC je possède quelques jeux, comme GTA V, Battlefield 3, qui sont installés sur la partition E. Or, je me suis demandé si à tout hasard pendant l'installation de ces jeux, il y a avait eu des modification du registre pour par exemple permettre de jouer en ligne ou je ne sais quelle fonctionnalité. En gros, est ce que même si je ne formate pas la partition E, ces jeux seront fonctionnels, ou devrais-je les réinstaller ?   Merci d'avance, Bonne journée, Quentin
    • bonsoir, le mieux dans ce cas si il aime bidouiller, c'est faire une sauvegarde "image" a un instant "T" là ou le pc est stable. ensuite le laissez apprendre et bidouiller. si cela plante on passe la sauvegarde "image" a ce niveau ou vous vous trouver, le mieux est de prendre ce DD le placer dans un pc fixe faire une sauvegarde tout ce qui comporte et ensuite clean install
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...