Aller au contenu
PSQ

mot de passe non reconnu par linux-mint

Messages recommandés

Grace à ce forum, j'ai pu installer linux-mint sur un petit pc samsung qui étant sous W7. Encore merci.

J'ai laissé ce pc éteint pendant 3 à 4 semaines ( 5 ?). Lorsque je l'ai mis en route pour qu'il se mette à jour, le mot de passe n'était pas reconnu. J'ai  persisté/réessayé/etc. sans succès. Je me suis dis que j'aurais dû y mettre une distribution 64 bits et c'est pour cela qu'il ne voulais pas se mettre à jour. J'ai (donc) réinstallé la distribution linux-mint 64 bits sur ce pc. Après l'avoir laissé reposé (pendant que je dînais), j'ai voulu voir si j'avais le même problème : il ne reconnait plus le (même) mot de passe rentré qques heures avant.

Quelqu'un sait ce qui a ben pu se passer ?

Pour permettre quelque investigations, j'ai recopié la première ligne du fichier passwd qui se trouve dans le dossier "etc"

root:x:0:0:root:/root:/bin/bash

Après avoir remplacé mon nom par des "a" ou "A" selon que c'était en majuscule ou en minuscule, j'ai recopié la dernière ligne du fichier passwd qui se trouve dans le dossier "etc"

aaaaaaaa:x:1000:1000:AAAAAAAA,,,:/home/aaaaaaaa;/bin/bash

Merci d'avance pour le dépannage.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour une piste à suivre, la touche "ver num" n'est jamais activée après l'installation de linux mint. Donc si le mot de passe comporte une combinaison de chiffres/lettres, vérifier l'allumage dudit bouton. :wink:J'ai moi même eu se désagrément et je l'ai résolu comme ça. Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour cette piste. Effectivement, c'est une combinaison de 4 lettres minuscules suivie de 4 chiffres. Le verrouillage de la touche Majuscule ne change pas le résultat qui reste "impossible d'installer les mises à jour de sécurité". Bien sûr, je ne peux pas configurer l'utilitaire de restauration du système.

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Salut @PSQ,

Le 01/03/2020 à 21:15, PSQ a dit :

Après avoir remplacé mon nom par des "a" ou "A" selon que c'était en majuscule ou en minuscule, j'ai recopié la dernière ligne du fichier passwd qui se trouve dans le dossier "etc"

Oulà ! C'est pas comme ça que ça marche ! :omg:

Remets ce fichier comme il était avant.

D'ailleurs je ne comprends pas quel est ton problème. Si tu as pu modifier le /etc/passwd alors c'est que tu avais un accès root.

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire alors tu as un accès root ? :not-sure:

Modifié par Mreve

Partager ce message


Lien à poster

Désolé pour cette réponse tardive. Je n'ai rien modifié mais j'ai juste recopié. Je n'ai pas accès au root puisque mon mot de passe initial n'est pas reconnu, je ne peux pas créer un mot de passe root. Ni effectuer les mises à jour.

J'ai pris du temps car j'ai ouvert ce petit ordinateur pour accéder et débrancher puis rebrancher la petite pile interne. J'avais bien sûr ôté la batterie  puisque sur les ordis anciens, c'est encore possible.

Après avoir remonté et redémarrer, rien ne change.

Je me suis dis que, pour les mots de passe, linux-mint était resté en querty. Mais, c'est par hasard, mon mot de passe (4 lettres et 4 chiffres) est valable si le clavier est en azerty ou en qwerty.

Je vous remercie de m'avoir fait une réponse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Derniers messages

    • Salut, Je reviens sur ce sujet parce qu'il ne se passe pas une semaine sans que wifi soit déconnecté et je dois utiliser le fil pour faire les mises à jour. Je me demande si ce ne sont pas de pirates qui attaque mon ordinateur. Chaque semaine l'ordinateur perd le wifi. c'est vrai je recommence la procédure mais ça commence à m'agacer.  Merci d'avance 
    • hey hey tu crois ... J'imagine déjà cela m’arriverais avec le M17 oulaaaa je crois que je mange du sanglier avant noël
    • Bonsoir, @coldom A la première insertion de votre carte SD, votre smartphone a dû vous demander de la formater pour être utilisé en tant que support de stockage, dans ce cas la carte a été formatée en plusieurs partitions une qui est dans un format propriétaire et surement crypté qui vous est inaccessible, et une dans un format plus classique qui vous permet de la lire. La sauvegarde que vous avez faite est votre contenu de la carte SD (photo, musique, etc). Quand vous avez retiré votre carte le smartphone était éteint ? Entre le moment où vous avez retiré la carte et que vous l'avez remise avez-vous fait des opérations d’écriture sur la carte ? Sachez aussi que les cartes micro-SD entre autres sont très sensibles aux décharges électrostatiques de par leurs conceptions, plus simplement vous pouvez l'endommager rien quand touchant ces contacts. Le fait d'avoir sauvegardé vos données est une très bonne chose . Bonne soirée.
    • vas falloir que je teste .. j'ai justement des transfert pc A vers B tout deux équipé de Teamview je reviendrait donné mes impression et chiffre si je peut en avoir
    • Bonjour, j'ai une carte micro sd 32 Go Samsung qui était dans mon smartphone. J'ai eu besoin de la retirer et lorsque je l'ai remise elle n'est plus acceptée ! Sur mon ordi et le tel de mon épouse elle est reconnu. J'ai donc fait une copie de sauvegarde sur l'ordi et j'ai lancé un formatage que windows refuse. Sur le tel de ma femme le formatage s’effectue mais quand je vérifie rien n'a disparu, toutes mes photos sont encore présentent ! J'ai donc "à partir du tél de ma femme" effacé les photos une par une, résultat carte vidée mais quand je reviens en arrière pour vérifier la capacité de ma carte tout y est rien à disparu. Même manip sur mon ordi et même résultat ???? Si quelqu'un a une idée du problème et même une solution je suis preneur. Merci d'avance
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...