Aller au contenu
Site Communauté

erreur mise à jour logicielle oppo find X


thierry34

Messages recommandés

autre question, et j'arrete de t'embeter lol !! j'imagine que chaque marque a sa façon de "construire" son téléphone , mais je vois des vidéos pour rooter (avec magisk justement) le tel ,(Real me 2 souvent) . or il me semble que real me fait parti du groupe oppo et il y a également color os6 dessus. C'est au niveau de l'organisation de la Rom que c'est différent ? Parce que je suppose que si c'était faisable sur le find X, il y aurait des videos également ? !!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, thierry34 a dit :

C'est au niveau de l'organisation de la Rom que c'est différent ? Parce que je suppose que si c'était faisable sur le find X, il y aurait des videos également ? !!

Oui. Après, en théorie, Magisk devrait être compatible avec ce téléphone.

Concernant les vidéos, seul le modèle chinois du Find X a un bootloader déverrouillable (et encore ça a été la galère de ce que j'ai pu lire sur XDA) donc peu de personnes ont essayé de le rooter.

 

Bon en tout cas je sais pas pourquoi mais je ne peux publier mon rapport de bug. Quand je submit ça me mets une grosse erreur 500 ! Ça vient de Github donc je ressaierai plus tard.

EDIT : https://www.githubstatus.com/

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mreve a dit :

Oui. Après, en théorie, Magisk devrait être compatible avec ce téléphone.

Concernant les vidéos, seul le modèle chinois du Find X a un bootloader déverrouillable (et encore ça a été la galère de ce que j'ai pu lire sur XDA) donc peu de personnes ont essayé de le rooter.

oui, ça a été la galère !! il fallait un compte oppo ,avoir une appli a télécharger, et attendre 60 jours !!!! Mais à force de leur envoyer des mails ,on est quelques uns a ne pas avoir eu à attendre 60 jours ... bref rien que pour ça ,je pense qu'oppo à perdu beaucoup d'acheteur potentiel !!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mreve a dit :

Je ne pense pas. Tu sais on fait parti des 5% des gens qui rootent leur téléphone. La grande majorité n'en a rien à faire ! :mellow:  

 

Sinon : https://github.com/topjohnwu/Magisk/issues/2491

c vrai ,mais parmis les 5% , beaucoup ont abandonné le find X (il n'y a qu'a voir sur xda !!! )

j'ai vu le lien !! plus qu'a attendre si quelqu'un a une solution !! :biggrin::biggrin:

Lien vers le commentaire

Je viens de télécharger la mise à jour pour coloros 7 et donc android 10 que le téléphone m'a proposé.je l'ai sauvegardé sur mon pc (OTA), mais je l'ai pas installé vu que Magisk a un souci avec android 10 d'apres ce qui se dit sur le site ou tu as exposé notre souci!! :biggrin:

j'ai bien fait non ? je vais attendre un petit peu voir ce qui se passe ...

Lien vers le commentaire

Yep,

Le 04/03/2020 à 22:43, thierry34 a dit :

Tu as vu la réponse ? 

Oui. Dommage c'était pas une réponse intéressante.

La bonne nouvelle cependant c'est que le rapport n'a pas été fermé par @topjohnwu ce qui veut dire qu'il est au courant qu'il y a un problème. Après ça ne veut pas dire qu'il va faire quelque chose rapidement car il est occupé avec la réécriture de Magisk Manager en ce moment.

C'est aussi possible que rien ne se passe car le problème ne semble concerner pour l'instant qu'un seul téléphone donc c'est priorité minimale.
 

Il y a 2 heures, thierry34 a dit :

mais je l'ai pas installé vu que Magisk a un souci avec android 10 d'apres ce qui se dit sur le site ou tu as exposé notre souci!! :biggrin:

j'ai bien fait non ? je vais attendre un petit peu voir ce qui se passe ...

Non non Magisk fonctionne avec Android 10. C'est un problème lié à TWRP. Comme tu ne l'utilises pas, tu peux mettre à jour sans soucis.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mreve a dit :

Non non Magisk fonctionne avec Android 10. C'est un problème lié à TWRP. Comme tu ne l'utilises pas, tu peux mettre à jour sans soucis.

Ah ok, donc je peux tenter de faire la manip qd j'aurai fait la mise à jour ? Sachant que la mise à jour est en version bêta.. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, thierry34 a dit :

Ah ok, donc je peux tenter de faire la manip qd j'aurai fait la mise à jour ?

Il y a une nouvelle version de Magisk Manager Canary, je pense pas qu'elle réglera ton problème mais ça ne coûte rien d'essayer.

J'ai cru comprendre que les MAJ auto sont un peu buguées avec le dernier build. Si tu n'as pas eu la mise à jour : https://github.com/topjohnwu/magisk_files/blob/canary/app-release.apk

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Yep,

Le 09/03/2020 à 06:37, thierry34 a dit :

Je l'ai téléchargé mais qd je fais la manip, Magisk crasche.

Ouais j'ai cru comprendre que cette version avait quelques soucis. John Wu a sorti une nouvelle MAJ de Magisk et Magisk Manager (v20.4) qui règle pas mal de problèmes.

Je pense qu'il aurait fermé l'issue sur Github si il avait trouvé la cause du tien. N'empêche que tu devrais ressayer un coup dans le doute. Avec un peu de chance, il l'a résolu indirectement.
 

Le 23/03/2020 à 21:33, thierry34 a dit :

Une réponse aujourd'hui ! Je garde espoir lol. 

Je ne sais pas si on lui a donné assez d'infos. En même temps je ne vois pas trop ce que l'on peut lui apporter de plus.
 

Le 23/03/2020 à 21:33, thierry34 a dit :

J'espère que tout va bien de ton côté ! Vivement qu'on sorte de cette merde.. 

Ça va, je suis dans une maison à la campagne, ce n'est pas trop pénible à vivre.

C'est ok pour toi aussi ?

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Mreve a dit :

Yep,

Ouais j'ai cru comprendre que cette version avait quelques soucis. John Wu a sorti une nouvelle MAJ de Magisk et Magisk Manager (v20.4) qui règle pas mal de problèmes.

Je pense qu'il aurait fermé l'issue sur Github si il avait trouvé la cause du tien. N'empêche que tu devrais ressayer un coup dans le doute. Avec un peu de chance, il l'a résolu indirectement.
 

Je ne sais pas si on lui a donné assez d'infos. En même temps je ne vois pas trop ce que l'on peut lui apporter de plus.
 

Ça va, je suis dans la campagne, ce n'est pas trop pénible à vivre.

C'est ok pour toi aussi ?

ok, je vais essayer . si ça marche pas, je flashe coloros7 , j'ai la version definitive pour le find X.

j'ai telechargé magisk mais c'est un zip. c'etait un apk celui que j'installais pour faire la manip avec le recovery ..

twrp existe pour android 10 non ?

ça commence à faire long !! je suis en appart dans une résidence avec un grand parc . Ce qui me desole, c'est le nombre de personne qui se balade ,qui descende jouer a la petanque, qui vienne s'allonger par terre ds l'herbe pour faire bronzette !!!!! c'est hallucinant la stupidité des gens !!! par contre a 20h ils applaudissent !!! c du grand n'importe quoi ... vivement que tout ça soit fini...

Modifié par thierry34
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, thierry34 a dit :

j'ai telechargé magisk mais c'est un zip. c'etait un apk celui que j'installais pour faire la manip avec le recovery ..

Pour patcher la recovery.img c'est Magisk Manager qu'il faut, je te rappelle :wink:
 

Il y a 5 heures, thierry34 a dit :

twrp existe pour android 10 non ?

Oui mais n'oublie pas que tu ne peux pas rooter ton tel en flashant Magisk depuis TWRP.
 

Il y a 5 heures, thierry34 a dit :

ça commence à faire long !! je suis en appart dans une résidence avec un grand parc

Arf ! Le parc qui te nargue ! :wacko:
 

Il y a 5 heures, thierry34 a dit :

c'est hallucinant la stupidité des gens !!! par contre a 20h ils applaudissent !!! c du grand n'importe quoi ... vivement que tout ça soit fini...

Tellement hypocrite oui. Il me semble que @Delta avait déjà mentionné ça quelque part mais étrangement je n'arrive plus à trouver le message :

==> https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html

 

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Mreve a dit :

Tellement hypocrite oui. Il me semble que @Delta avait déjà mentionné ça quelque part mais étrangement je n'arrive plus à trouver le message :

==> https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html

correct @Mreve

il en parle que ça le perturbe un peut car dans cette article il mentionne quand même que cela n'est pas uniquement du au corona que les manques de civisme et de matière premiers  " gants masques etc " sont en pénurie

il faut lire l'article en entier pour bien se rendre compte que ce que l'ont vis c'est une affaire de chacun a y mettre du sien si non on n'en sortira jamais et dans 1 an on continue le confinement ...

Maintenant en Belgique il ont déjà dressé des PV et ils sont salé. Si on mettait tout ses PV récolté dans l'achat de respirateurs de gants de masques etc. Cela serai bénéfique... Et pour longtemps, car maintenant je l'ai mentionner aussi dans deux topic traitant du sujet corona, certains fonce même sur les barrage de police tentant ainsi de faire du mal au policier qui ne font que leur jobs...

il y a aussi des gens qui trouve sa très cool les rue déserte et s'en donne a cœur joie a faire les con. L'agent Caroy que je connais et un autre encore plus méchant Smissens car il est redouté contre les manifestant ont déjà collé quelques prunes bien salé avec détention etc privé de liberté

si ces déranger du cerveau continue il vas y avoir du 5.56mm dans les parebrise sa vas pas duré

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mreve a dit :

Pour patcher la recovery.img c'est Magisk Manager qu'il faut, je te rappelle :wink:

ok ,donc la rien de nouveau ....

 

Oui mais n'oublie pas que tu ne peux pas rooter ton tel en flashant Magisk depuis TWRP.

rassure moi, on ne l'a jamais fait ça !! flasher Magisk depuis TWRP ?

donc ,si j'ai bien tout compris, cette nouvelle version de Magisk (V20.4) ne va pas nous servir .. 

pour Magisk Manager,je n'ai pas vu de nouvelle version .. (V7.5.1), c la dernière que j'ai testé et qui crashe il me semble.
 

 

Lien vers le commentaire

dernière news. je suis allé sur magik manager sur mon tel qui a vu une mise à jour. Je l'ai faite. j'ai repatché le recovery.img (ce coup ci pas de crash) , et du coup j'ai flashé le nouveau fichier patché.

Le souci sur mon tel, c'est que la combinaison de touche pour aller ds le recovery ne fonctionne pas. téléphone éteint, je ne peux pas aller ds le recovery directement. obligé de passer par fastboot.

si je fais "power/volume -" j'attéris ds fastboot.

si je fais "power/volume +"  et que je lache les touches a l'apparition du logo, le tel démarre normalement.

si je fais "power/volume +" et que je reste appuyer sur les touches, le logo oppo apparait ,s'en va ,revient et le téléphone démarre normalement.

c'est dingue que la combinaison de touche ait disparu !!! (il me semble que je l'avais au début qd je l'avais rooté avec coloros5.2). 

bref .....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...