Aller au contenu

Messages recommandés

Salut. :grumpy-cat: :c_lol:

Il y a un truc qui tourne pas rond ici, je trouve. Je vous ressers un peu ce que j'ai déjà pu dire il y a un bail, même si aujourd'hui je me suis un peu résigné (et c'est un postulat que j'ai rapidement adopté d'ailleurs) . Bref !

Un forum buggué qui bouffe un post sur 10 et plante une page sur 5, j'ai déjà bossé dessus plusieurs semaines et alors ?! J'ai vécu des attaques DDOS tous les 2 jours sur un forum pendant 15 jours, j'ai connu pas mal de raids de flood à plus de 50 personnes, dont une ou deux raids à thème tels qu'un porn-day. Bon, c'est vraiment le bordel et puis après ? Une guerre de forum-sliding, j'ai déjà vu aussi ce que ça donnait. Je sais encore ce que ça donne comme bazar lorsque 2 ou 3 membres se ré-inscrivent sans cesse pour se menacer de mort et s'insulter un peu partout sur le forum, en entraînant une poignées d'autres membres dans la tempête alors que les modos sont en sous-effectif voire absents pour vivre leur vie. Épique ! :c_lol2:
Je me suis aussi fait ban par des irresponsables parce que j'avais signalé quotidiennement des virus en PJ trois jours de suite. J'ai été aussi viré sur un autre pour avoir mis en lien une page de tuto sur un forum sans la permission de son rédacteur (autant dire une excuse bidon) en remerciement de plus d'une 50aine de contributions laborieuses de ma part. Ça a une certaine saveur… :c_satisfied:

Je ne vous dis pas ça pour me vanter ou me plaindre, ça peut arriver à n'importe qui n'importe où : c'est la vie. :leo-dancing:

:relax2:Je vous dis ça parce que depuis 3 ans environs, je modère un forum pour ainsi dire familial qui n'a jamais connu pareille chose. Tout au plus un petit raid de spammeur(s), qui était peut-être le fait d'une seule personne via un robot de spam, et facilement identifiable vu qu'il postait en caractères asiatiques.

Et pourtant je n'ai jamais entendu autant râler autour de moi comme si le scandale du siècle se déroulait alors qu'il s'agissait de broutilles insignifiantes.:c_coldsweat: Je vois les mêmes personnes critiquer à n'importe quel prétexte soit un helper soit un demandeur d'entraide. Je vois aussi les mêmes autres personnes faire comme moi l'effort de mettre les formes pour arrondir les angles en vain, parce que même en s'évertuant à essayer de comprendre (là où y-a rien à comprendre en fait), de dialoguer, de détendre l’atmosphère, de plaisanter ou de tâcher de faire prendre du recul… Bah ça ne change pas (ou en tout cas c'est très éphémère). Le négatif reprend systématiquement le dessus.

Ça continue de râler "copinage" et "injustice" pour quelques +1 ou pour un ou deux -1, et que je le trouve chiant celui-là parce que je ne suis pas (ou ne croit pas être) d'accord avec sa réponse, il n'y connaît rien… Et y-en a marre, il a pas dit bonjour, y-a plus de respect. Et y-en aura pas un qui mettra ses infos de config un de ces jours, histoire de nous éviter de les quémander à chaque fois ? Et encore un qui remonte des vieux topics pour rien, quand-est-ce que ce sera fini ? Mais il va arrêter de poser ses questions et sortir ses doigts de son popotin pour essayer ce qu'on lui propose, un peu ?! Alors lui, il ne loupe pas une occase pour étaler sa science, bonjour le flood et les HS… :rolleyes: J'en écrirais une copie double.

À force, j'ai bien des fois envie d'inviter les plus gênés à sortir du bled pour aller voir comment ça se passe ailleurs. :c_angry: Mais pfff ! Ce serait imbécile parce que je vous apprécie assez tout un chacun pour m'abstenir ce genre d'emportement, et de toute façon, ça n'aurait aucune chance d'améliorer le ton des discussions, au contraire ça risquerait fort de braquer.

Enfin bon. Régulièrement, pour ne pas dire presque à chaque fois que je reviens après une longue absence, il y a anguille sous roche : on me rapporte un drama, forcément. Rhalala ! :rolleyes:

Alors je fais mon job, sinon, misère !… Imaginez un peu ce que j'entendrais ?! Maleficaroum Mecreaaaah !!! Maleficaroum!

Et pourtant, en jouant des pieds et des mains pour assurer du mieux possible la modération et un peu de détente, j'en entends des drôles… :rolleyes:
Alors est-ce que ça vaut le coup en fait ? Si je tirais au flanc, est-ce que ça ne serait pas pareil ? :not-sure:
Je vais peut-être faire grève de la modération, tiens, lol! :c_lol2:
Sérieusement ! C'est comme les vieux qui oublient de mettre leur clignotant sur les ronds-points ou les chewing-gums sur les trottoirs, non ?
Vous croyez qu'il y a quelque chose à faire face à ça, dites ? :wtf:

J'attends vos impressions. Je tenais à vous cracher le morceau en toute franchise. :c_happy:

Pour finir, je tiens à dire que, oui ça me gave, et depuis un moment… et je ne pense pas être le seul dans ce cas-là. Mais est-ce que ça me gâche tout le plaisir d'être ici ?
Nan mais vous êtes pas malades !??? :clooney1:
Ce site est quand-même génial ! Il y a des gens formidables, du contenu splendide, une émulation de ouf, et j'en passe ! Allez, j'arrête là mon pavé. Je vous envoie plein de poutous par les petits trous de mon PC ! :c_inlove:

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Ahah 2

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour a toi PoissonClown

Je suis de tout cœur avec toi ayant moi même modéré un forum à l'époque ...

Garde le CAP, reste comme tu es fais ton job avec amour comme tu l'as toujours fait

Nous on t'aime reste zen en cette année 2020

 

 

tee-shirt-kaamelott-on-a-en-gros-blanc.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster

Salut

Ouais, c'est tranquille ici. J'ai vu passer un clash c'est tout.

T'inquiètes, les français râlent par amour, ça faut l'savoir !
Du coup c'est un topic qui râle sur le gens qui râlent ou… ? ^^

Ne fais pas mentir ton pseudo @Le PoissonClown, gardes ton sens de l'humour c'est précieux sur Internet.

  • J'aime 1
  • Ahah 2

Partager ce message


Lien à poster

Coucou @Le PoissonClown j'hésite entre :jpcoffe: et :yo-dawg:

Qu'est ce que tu es allé te perdre sur ces forums alors qu'ici sauf à un ou deux petits détails de temps à autre on est en famille (d'ailleurs on se dispute comme en famille :c_lol:) ? 

Pour le bonjour je vois bien à quoi tu fais allusion mais pour moi ce n'est pas négociable ….tant pis si tu n'es pas du meme avis (question de génération surement) j'aime bien qu'on dise bonjour ou salut avant de demander un service .

Pour les vieux topics le principal soucis est le mélange des réponses et le tri des sujets : une personne qui répond ou poste une demande un an après ou plus à un sujet,  peut penser qu'elle a le meme soucis ,mais pas forcément donc on a un méli mélo de vieux posts qui remontent (et qui font descendre les posts récents en queue de peloton )avec des réponses qui peuvent ne plus être d'actualité pour plusieurs raisons .

Perso je dépanne un peu sur le forum MC et les topics y sont clôturés au bout de quelques semaines , idem chez Aski du forum dechilly , je ne vois rien là que de très normal pour faciliter la bonne tenue (et oui éviter le flood) 

Pour l'histoire de la config je pense que ce serait un plus pour que le dépannage soit plus rapidement effectué . 

Ca demanderait peut être un onglet dans le profil avec une fiche de renseignement minimal OS et matériel 

Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

C'est comme les vieux qui oublient de mettre leur clignotant sur les ronds-points

Si il y avait que les vieux qui font ça ça se saurait :rolleyes:.....on parle des sms au volant : ça c'est pas les vieux , et c'est à quel âge qu'on est vieux ? 

Il y a 14 heures, Le PoissonClown a dit :

Ce site est quand-même génial ! Il y a des gens formidables, du contenu splendide, une émulation de ouf, et j'en passe ! Allez, j'arrête là mon pavé. Je vous envoie plein de poutous par les petits trous de mon PC ! :c_inlove:

Oui et on est toujours pris en main par quelqu'un qui va donner le maximum , y compris Dimanche et jours fériés pour dépanner la personne en galère .

Conclusion : tu nous a bien manqué et j'espère que tu vas rester meme si il y a des petits différents de temps à autre : dans la vraie vie c'est la meme chose , c'est ce qui fait que ce forum est spécial : il est vivant .

Gros bisous du clavier du PC :wub: @Le PoissonClown

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Anon142 a dit :

Du coup c'est un topic qui râle sur le gens qui râlent ou… ? ^^

:c_lol2: C'est complètement ça !

Je voulais plutôt savoir l'avis des gens sur ce qu'on pourrait faire d'autre pour améliorer l'ambiance, le vivre-ensemble ici, et si je ne me trompais pas sur ma vision des choses.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Conclusion : tu nous a bien manqué et j'espère que tu vas rester meme si il y a des petits différents de temps à autre : dans la vraie vie c'est la meme chose , c'est ce qui fait que ce forum est spécial : il est vivant.

C'est pas les différents qui me dégoûteront jusqu'à partir, je vous rassure tout de suite. Il y a plein de choses qui compensent TRÈS-TRÈS LARGEMENT !!! Et comme tu dis, c'est comme une famille, ça vis. :c_satisfied:

Il y a 5 heures, Bushi a dit :

tee-shirt-kaamelott-on-a-en-gros-blanc.jpg

Faut pas, faut pas ! :c_lol: Merci de votre soutien en tout cas, vous êtes sensass !!!

  • J'adore 3
  • Ahah 1

Partager ce message


Lien à poster

Yo,

ce n'est pas la première fois que nous avons cette discutions.
Des "solutions" tel que :
- verrouiller les anciens topic
- mettre un statut "helpeur confirmé" à ceux qui le sont
ont été proposées, sans réaction.

Par exemple, le statue helpeur confirmé permettrait d'enlever ces +1 et -1, qui pour moi ne permettent pas une bonne évolution du forum.

De ce coté nous n'avons jamais eu de vrais retour du crabe, comme si le navire devais se débrouiller seul.
il n'y a même pas eu un test pour vérifier l’efficacité de la chose.

C'est une des raisons de mon absence depuis un temps.

Concernant le manque de respect de certain, là malheureusement nous ne pouvons rien faire.
nous vivons dans un monde où il faut tout, et tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 6 minutes, safami a dit :

Par exemple, le statue helpeur confirmé permettrait d'enlever ces +1 et -1, qui pour moi ne permettent pas une bonne évolution du forum.

:chuck-norris: au moins plus de blabla inutiles pour des histoires de points 

Et pour le verrouillage des topics anciens on attend toujours ....

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, safami a dit :

De ce coté nous n'avons jamais eu de vrais retour du crabe, comme si le navire devais se débrouiller seul.

yop là,

Pas du tout d'accord avec toi ...

Je m'étais dis que je n'allais pas prendre part à ce topic mais bien pour cette phrase car elle m’interpelle.

Je pense que tu ne vois pas les arrières coulisse ... Ce qui se passe en arrière-plan avec l'équipe modération!

Je te rassure, il y a de l'activité bien plus que tu ne peux l'imaginez et les concertations sont très très courantes.

Et tout ce qui se passe en concertation la plupart de choses 90 % des choses remonte à l'administration et ensuite avec un travail réalisé à 90 % il ne lui reste plus qu’as lire et prendre les décisions importantes...

Le navire n'est donc pas seul et livré à lui-même je te rassure il y a toujours une personne à la barre même si on ne le remarque pas. Et ce, 24h sur 24. On ne peut pas en dire autant sur certains forum que tu consulte

Modifié par Delta
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Je ne remet pas en doute les débats qu'il y à en arrière plan, et tout les forum que je consulte sont ainsi.

Ce que je déplore, c'est le manque de test, ou même de réaction concernant certaines idées, en particulier celle noté ci-dessus.

Du coup rien n'est fait et certain se lasse de devoir se répéter.

Et on aura de nouveau cette discutions dans 3 / 6 / 9 / 12 mois. sans que rien ai changé.

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, safami a dit :

ce n'est pas la première fois que nous avons cette discutions.
Des "solutions" tel que :
- verrouiller les anciens topic
- mettre un statut "helpeur confirmé" à ceux qui le sont
ont été proposées, sans réaction.

+

il y a 10 minutes, safami a dit :

Du coup rien n'est fait et certain se lasse de devoir se répéter.

Et on aura de nouveau cette discutions dans 3 / 6 / 9 / 12 mois. sans que rien ai changé

Si c'est au sujet des ancien topic a verrouiller, et bien si, on a fait une concertation et il y a eu même une réponse de l'admin.

Mettre un statut helpeur confirmé, et bien là aussi, on a fait une concertation et il y a eu une réponse de l'admin.

pour se qui est des sujets a verrouiller

Il en est ressorti que cela n’était pas nécessaire de les verrouiller car si pour une raison x ou y un membre avait une soluce ou une précision a donné sur un de ses vécu, il pourrait tout à fait amener de l'eau au moulin. Maintenant, les remontés inutiles pourrait, elle, être sanctionner suivant les règles de la charte du forum.

De plus, bien sûr que si, j'ai moi-même fait un test de verrouillage d'ancien topic résolu 10 pages de forum ce qui a donné approximativement une 100 ene de topic qui ont été verrouillé. Cela n'as pas vraiment amélioré donc diminué les remonté de topic car ceux verrouiller ne remontait pas, c'est d'autres topic différents qui remontait

mettre un statut "helpeur confirmé" à ceux qui le sont

Idem, il y a eu concertation et il en ressort que cela pouvait engendrer des querelles entre membres moins actif mais tout aussi confirmé.

Exemple concret : deux membres sont sur le forum, un est là tous les jours il dépanne tous les jours. L'autre n'est là que 2 fois par semaine.

Cela ne veut pas dire pour autant que celui qui est là tous les jours est meilleur que celui qui n'est là que 2j/sem.

Puis avoir un statut tel que celui-là, cela fait un peu oui moi je suis confirmé toi pas. Wow...

[On a eu un membre que je ne citerai pas qui m'as fait une réflexion car en 3 jours il était arrivé à la première place des contributeurs populaires alors que cela ne faisait même pas une semaine qu'il était inscrit. La bien bonne, cela n'as pas fait de lui un meilleur sur le long terme pour cause on ne le voit plus.]

Moralité, cela pourrait faire pousser des ailes à certains et ne manqueront pas de se la péter si reçoivent un titre helpeur confirmé

Pour ma part, je ne voudrais même pas de ce titre, car ce titre, il faut assurer à tous les dépannages chose qui est impossible

De plus, cela risque d’engendrer des matches de compétitivités avec d’autres …

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 41 minutes, Delta a dit :

Il en est ressorti que cela n’était pas nécessaire de les verrouiller car si pour une raison x ou y un membre avait une soluce ou une précision a donné sur un de ses vécu, il pourrait tout à fait amener de l'eau au moulin. Maintenant, les remontés inutiles pourrait, elle, être sanctionner suivant les règles de la charte du forum.

De plus, bien sûr que si, j'ai moi-même fait un test de verrouillage d'ancien topic résolu 10 pages de forum ce qui a donné approximativement une 100 ene de topic qui ont été verrouillé. Cela n'as pas vraiment amélioré donc diminué les remonté de topic car ceux verrouiller ne remontait pas, c'est d'autres topic différents qui remontait

conclusion on à encore des pelle d'or, alors que citer un sujet avec un hyper lien dans un nouveaux sujet c'est mieux (a mon sens)

il y a 42 minutes, Delta a dit :

Idem, il y a eu concertation et il en ressort que cela pouvait engendrer des querelles entre membres moins actif mais tout aussi confirmé.

Exemple concret : deux membres sont sur le forum, un est là tous les jours il dépanne tous les jours. L'autre n'est là que 2 fois par semaine.

Cela ne veut pas dire pour autant que celui qui est là tous les jours est meilleur que celui qui n'est là que 2j/sem.

Puis avoir un statut tel que celui-là, cela fait un peu oui moi je suis confirmé toi pas. Wow...

dans certain forum c'est fait, et ça fonctionne.
mais je reste persuadé que ce système de -1/+1 est négatif pour le forum, et on l'a vu.

Partager ce message


Lien à poster
il y a 17 minutes, safami a dit :

dans certain forum c'est fait, et ça fonctionne.
mais je reste persuadé que ce système de -1/+1 est négatif pour le forum, et on l'a vu.

avoir un titre de confirmé cela vas aussi avoir des répercussions.

  1. sur les membres et leur credibilité qui eux n'ont pas ce titre
  2. cela vas obliger au membres qui a ce statut a être bien plus présent que 4j semaine

Il faut savoir que les membres qui viennent demandé de l'aide se fient et c'est tout à fait naturel à la réputation de la personne et de son titre. En effet ils mettent l'air de rien leur pc entre nos mains!

Cela se voie assez dans la vie courante, on préfère avoir à faire au propriétaire de la maison plutôt qu'as une agence immobilière pour toute sorte de choses et questions technique sur la maison.

Tout comme on préférera avoir à faire au patron plutôt qu'as sont employer.

Ici cela sera pareil si ce titre vois le jours, on préférera avoir à faire au membre helpeur confirmé ou qualifier plutôt que le petit helpeur tout juste arriver sur le forum avec son petit message unique de présentation.

Ce qui se passera c'est que les membres n'ayant pas ce titre vont quand même tenter de donner leur soluce en toute bonne foi mais le membre attendra " l'expert " le helpeur confirmé. Si ce helpeur confirmé ne vient que 2j par semaine ou bien qu'il vient quand il a envie pendant 5 j puis re absence pendant 1 semaine et beh sa vas pas marcher car le membre au final devra bien prendre en compte ce que les autres disent. Mais il aura une certaine frustration de ne pas avoir eu le helpeur confirmé.

Pour que cela marche, et avoir le titre de helpeur confirmé et endosser ce titre a responsabilité, es-tu prêt à venir tous les jours et commencer à dépanner de A à Z le membre qui lui ne voudra avoir à faire qu’à toi qui es le helpeur confirmé.

Le principe est le même pour le statut de modérateur.

Quand j'ai fait ma demande de devenir modérateur et intégré l’équipe, j’ai aussi pris la responsabilité d'être présent tous les jours et même une bonne partie de la nuit pour la bonne tenue du forum en cas de problème qui nécessite une réaction rapide et donc, de prendre sur mon temps libre au lieu d’aller le mettre ailleurs pour mon plaisir personnel. C’est un choix que je ne regrette pas.

Avoir un titre donc, c'est aussi accepter des responsabilités et des engagements

:goodguygreg:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Oui bien sûr, je suis modo sur plusieurs discord, je sais ce que c'est.

mais le helpeur "référent" permet de cadrer les choses.

C'est un avis

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, safami a dit :

mais le helpeur "référent" permet de cadrer les choses.

Es-tu prêt à le faire ? 7j/7

Sans avoir ce titre je suis là ici au forum 7j/7 et a raison de 18h par jours en anonyme et ou en clair et visible.

Je ne dis pas que je dépanne pendant 18h ce n’est pas cela que je veux dire... sur le côté j'ai aussi mes affaires mais je suis devant le pc ou à coté avec la page du crabe ouverte constamment.

à l'occase je me prend une journée ou une soirée pour aller dans ma famille mais bon mon Gsm est pas loin avec la page du crabe encore une fois ouverte..

Et puis, cadré quoi? Commencer à lire tous les commentaires de tous les autres dépanneurs et les fliquer sur ce qu'ils disent?

Et les dépanneurs ayant peur ou ayant une pression, attention le référent va passer...

Pour être helpeur confirmé, à ce moment-là sur un forum informatique, ce n’est pas un boulanger de métier qui nous faut mais un réel informaticien de métier et d’études. Et avec mon recul et le nombre d'années que je zone ici, on rencontre de tout comme membres avec tel ou tel métier tout aussi honorable que l’informatique mais qui n'ont rien à voir avec l'informatique ni de près ni de loin. Tout au plus ce sont des utilisateurs de l'outil informatique et rien de plus ou des personnes qui ont construit 5 pc et qui veulent commencer à parler de l’informatique et leur maigre expérience. Puis certains sorte du lot car ils ont un petit magasin ou bien sont employer comme technicien.

ce titre, je le trouve juste un peut prétentieux sauf si on est du métier et d'études et encore..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 22 minutes, safami a dit :

Je vais donner un exemple de forum où ça fonctionne ainsi :

https://overclocking-pc.eu/forums/

y en a d'autre aussi.

Pourquoi faire comme tout le monde ??

Notre système marche très bien ici, pourquoi faire comme tout le monde. C’est ce qui fait ce que le Crabe info est sur la toile. La différence avec tous les autres forums. Et cela marche, chaque jours des news membres et pour la plupart qui commence à s’investir dès le début de leur arrivé et prendre part en partageant avec la communauté du crabe.

C’est ce que j’ai fait également il y de cela x années, j’ai choisi de m’inscrire ici et pas ailleurs et surement pas chez Overcloking pour les mêmes raison et autres decisions que les autres ici au forum du crabe, ensuite après x mois de vie ici, avoir fait ma demande pour intégrer l’équipe du crabe et encore une fois pas sur un autre forum.

Je continue à dire que celui qui prétend devoir estimer avoir un titre tel que celui qu'on parle actuellement, il devrait aussi être du métier et pas juste sous le couvert d'avoir créé 5 pc sans même oser y mettre une garantie ce croire déjà bien arriver.

Je compte plus les centaines de pc que j'ai fait avec et sans garantie, je n'ose même pas avoir la prétention de demander un tel titre et je ne le voudrais même pas

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster

je ne suis pas d'accord, certain sur overclocking font des tutos supra poussé en OC, sont reconnue en temps que membre de référence (j'en ai fait partie), mais ils n'ont aucune obligation, et rappelle régulièrement qu'ils sont juste là en cas de souci et qu'il n'ont pas la science infuse. cela reste et restera un forum de passionné. comme ici.

Partager ce message


Lien à poster

Ouai, je peux comprendre ton point de vue potto @safami

On pourrait même en parler des heures …

Mais bon,

Ce n'est pas parce que c'est un forum de passionné comme ici ou vice et versa, que l'on doit commencer a adopté les mêmes activités, les façons de faire, les principes fondamentaux et commencer à gérer notre forum comme Overcloking ou autres.

Si on commence a adopté les mêmes fonctionnements et façon que CCM ou Overclokcing ou encore X et Y on commence à rentrer dans un moule juste pour faire comme tout le monde et on ne sort pas du lot on reste noyé dans le flot.

Cela fait 4 ans que je suis ici maintenant, je suis très bien ici et compte pas allez ailleurs.

C'est ce que je cherchais justement en arrivant ici. Pour faire simple, j’ai été sur plusieurs forum je ne m’y suis jamais inscrit et je les ai zappé un après l’autre. Je suis arrivé ici, 2 min je m’inscrivais et dans la foulée je commençais déjà à parler a @Duke et @Roger1, des modérateurs, oui, oui, c’est personnes bien souvent qu'ont évite car il sont modo, beh moi mes premières discussions on été avec eux et de fur en mesure 2 – 3j j’ai commencé à connaitre @Le PoissonClown encore un modo et partager avec le reste de la communauté.

@Mreve est arriver un peut après, car beaucoup en étude

C’est cette différence qui m’a donné envie justement, ce qui fait que nous somme unique avec nos façons de procédé et de comment on gère le forum et au final qu’on arrive à sortir de tous ces forum qui se ressemble dans leur façon de gérer et procédé.

Pour dire, il y à même des forums qui vole le boulot, les articles et les principes du Crabeinfo, bien la preuve que nous avons quelques choses de différents qui manque cruellement aux autres forums et qu’ils ne savent pas le sortir d’eux-mêmes et donc des articles et tutoriel ultra poussé pour reprendre ta phrase.

Maintenant, changé notre façon de faire car 2 – 3 membres se plaignent de comment on fonctionne… Alors que les statistiques de nouveaux membres est en bonne forme, je pense que notre principe marche et ne dois pas être changé juste pour 2 – 3 membres

Si cela ne plait pas aux membres on ne leur a pas mis le pistolet sur la tête pour s'enregistrer ici et faire du score.

Modifié par Delta
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster

Salutations,

Paix et prospérité bordel de dieu !

Que ceux aiment s'invectiver entre eux pour des histoires futiles se taisent à jamais. Une petite sentence irrévocable à la Denis Brogniart ne ferait pas de mal parfois. :c_sunglasses:

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour à tous

Je ne dirais qu'une chose, restez tels que vous êtes, avec vos personnalités et caractéres, des mal embouchés, malheureusement vous en rencontrerez d'autres,  personnellement je me régale sur ce forum j'y apprends beaucoup de chose,  mais beaucoup ne savent pas ou ne veulent pas accepter, que vous êtes des bénévoles qui passaient de sacrés moments à nous aider, nous les néophytes.

je conclus avec ceci, que vive  ce forum .

  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster

Bonsoir à tous !

Je tenais également à remercier toute l'équipe de ce forum ainsi que ceux qui me sont venus en aide ! C'est bien le seul forum qui ait trouvé une solution à mon problème & en plus dans le respect & la bonne humeur !

Longue vie au crabe & salutations !

1266850003_Lecrabeinfo.gif.689c77ca8c8ca4883ef3655e4963d66d.gif

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers messages

    • @rodriguem7973 tu a déjà changer si je me rappelle une fois ta pâte thermique... pourrai tu nous donné celle que tu as pris et avoir un petit retour si tu es satisfait ou pas... Si tu as gagné en diminuant la température
    • Salut @unicoje, Est-ce que tu as essayé en la téléchargeant directement depuis "Catalogue Microsoft" ? https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB4565503 Prends celle qui convient à ton système, et donne nous des nouvelles. Ne sois pas surpris si tu as des applications qui disparaissent ! Voir ici : SOURCE A+
    • voila mr:Linux 5.4.0-26-generic et ausi  sudo -a de smartctl (copie terminal) sudo smartctl -i /dev/sda smartctl 7.1 2019-12-30 r5022 [x86_64-linux-5.4.0-26-generic] (local build) Copyright (C) 2002-19, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org === START OF INFORMATION SECTION === Model Family:     Toshiba 3.5" DT01ACA... Desktop HDD Device Model:     TOSHIBA DT01ACA100 Serial Number:    18AWL5TMS LU WWN Device Id: 5 000039 fd5cc8a4a Firmware Version: MS2OA8K0 User Capacity:    1,000,204,886,016 bytes [1.00 TB] Sector Sizes:     512 bytes logical, 4096 bytes physical Rotation Rate:    7200 rpm Form Factor:      3.5 inches Device is:        In smartctl database [for details use: -P show] ATA Version is:   ATA8-ACS T13/1699-D revision 4 SATA Version is:  SATA 3.0, 6.0 Gb/s (current: 1.5 Gb/s) Local Time is:    Thu Jul 16 16:55:33 2020 UTC SMART support is: Available - device has SMART capability. SMART support is: Enabled [email protected]:~$ -a de smartctl -a: command not found [email protected]:~$ sudo -a de smartctl usage: sudo -h | -K | -k | -V usage: sudo -v [-AknS] [-g group] [-h host] [-p prompt] [-u user] usage: sudo -l [-AknS] [-g group] [-h host] [-p prompt] [-U user] [-u user]             [command] usage: sudo [-AbEHknPS] [-r role] [-t type] [-C num] [-g group] [-h host] [-p             prompt] [-T timeout] [-u user] [VAR=value] [-i|-s] [<command>] usage: sudo -e [-AknS] [-r role] [-t type] [-C num] [-g group] [-h host] [-p             prompt] [-T timeout] [-u user] file ... [email protected]:~$ sudo smartctl -a /dev/sda smartctl 7.1 2019-12-30 r5022 [x86_64-linux-5.4.0-26-generic] (local build) Copyright (C) 2002-19, Bruce Allen, Christian Franke, www.smartmontools.org === START OF INFORMATION SECTION === Model Family:     Toshiba 3.5" DT01ACA... Desktop HDD Device Model:     TOSHIBA DT01ACA100 Serial Number:    18AWL5TMS LU WWN Device Id: 5 000039 fd5cc8a4a Firmware Version: MS2OA8K0 User Capacity:    1,000,204,886,016 bytes [1.00 TB] Sector Sizes:     512 bytes logical, 4096 bytes physical Rotation Rate:    7200 rpm Form Factor:      3.5 inches Device is:        In smartctl database [for details use: -P show] ATA Version is:   ATA8-ACS T13/1699-D revision 4 SATA Version is:  SATA 3.0, 6.0 Gb/s (current: 1.5 Gb/s) Local Time is:    Thu Jul 16 16:59:48 2020 UTC SMART support is: Available - device has SMART capability. SMART support is: Enabled === START OF READ SMART DATA SECTION === SMART overall-health self-assessment test result: FAILED! Drive failure expected in less than 24 hours. SAVE ALL DATA. See vendor-specific Attribute list for failed Attributes. General SMART Values: Offline data collection status:  (0x84)    Offline data collection activity                     was suspended by an interrupting command from host.                     Auto Offline Data Collection: Enabled. Self-test execution status:      (   0)    The previous self-test routine completed                     without error or no self-test has ever                      been run. Total time to complete Offline  data collection:         ( 7458) seconds. Offline data collection capabilities:              (0x5b) SMART execute Offline immediate.                     Auto Offline data collection on/off support.                     Suspend Offline collection upon new                     command.                     Offline surface scan supported.                     Self-test supported.                     No Conveyance Self-test supported.                     Selective Self-test supported. SMART capabilities:            (0x0003)    Saves SMART data before entering                     power-saving mode.                     Supports SMART auto save timer. Error logging capability:        (0x01)    Error logging supported.                     General Purpose Logging supported. Short self-test routine  recommended polling time:      (   1) minutes. Extended self-test routine recommended polling time:      ( 125) minutes. SCT capabilities:            (0x003d)    SCT Status supported.                     SCT Error Recovery Control supported.                     SCT Feature Control supported.                     SCT Data Table supported. SMART Attributes Data Structure revision number: 16 Vendor Specific SMART Attributes with Thresholds: ID# ATTRIBUTE_NAME          FLAG     VALUE WORST THRESH TYPE      UPDATED  WHEN_FAILED RAW_VALUE   1 Raw_Read_Error_Rate     0x000b   057   057   016    Pre-fail  Always       -       658575820   2 Throughput_Performance  0x0005   051   051   054    Pre-fail  Offline  FAILING_NOW 3019   3 Spin_Up_Time            0x0007   199   199   024    Pre-fail  Always       -       100 (Average 131)   4 Start_Stop_Count        0x0012   100   100   000    Old_age   Always       -       553   5 Reallocated_Sector_Ct   0x0033   001   001   005    Pre-fail  Always   FAILING_NOW 1997   7 Seek_Error_Rate         0x000b   100   100   067    Pre-fail  Always       -       0   8 Seek_Time_Performance   0x0005   113   113   020    Pre-fail  Offline      -       35   9 Power_On_Hours          0x0012   100   100   000    Old_age   Always       -       1073  10 Spin_Retry_Count        0x0013   100   100   060    Pre-fail  Always       -       0  12 Power_Cycle_Count       0x0032   100   100   000    Old_age   Always       -       553 192 Power-Off_Retract_Count 0x0032   069   069   000    Old_age   Always       -       38069 193 Load_Cycle_Count        0x0012   069   069   000    Old_age   Always       -       38069 194 Temperature_Celsius     0x0002   146   146   000    Old_age   Always       -       41 (Min/Max 11/47) 196 Reallocated_Event_Count 0x0032   001   001   000    Old_age   Always       -       3006 197 Current_Pending_Sector  0x0022   100   100   000    Old_age   Always       -       40 198 Offline_Uncorrectable   0x0008   100   100   000    Old_age   Offline      -       0 199 UDMA_CRC_Error_Count    0x000a   200   200   000    Old_age   Always       -       0 SMART Error Log Version: 1 ATA Error Count: 35682 (device log contains only the most recent five errors)     CR = Command Register [HEX]     FR = Features Register [HEX]     SC = Sector Count Register [HEX]     SN = Sector Number Register [HEX]     CL = Cylinder Low Register [HEX]     CH = Cylinder High Register [HEX]     DH = Device/Head Register [HEX]     DC = Device Command Register [HEX]     ER = Error register [HEX]     ST = Status register [HEX] Powered_Up_Time is measured from power on, and printed as DDd+hh:mm:SS.sss where DD=days, hh=hours, mm=minutes, SS=sec, and sss=millisec. It "wraps" after 49.710 days. Error 35682 occurred at disk power-on lifetime: 1073 hours (44 days + 17 hours)   When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.   After command completion occurred, registers were:   ER ST SC SN CL CH DH   -- -- -- -- -- -- --   40 51 08 00 6d 70 04  Error: UNC 8 sectors at LBA = 0x04706d00 = 74476800   Commands leading to the command that caused the error were:   CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name   -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------   25 00 08 00 6d 70 e0 08      04:10:38.336  READ DMA EXT   c8 00 80 00 08 05 e0 08      04:10:27.196  READ DMA   ef 10 02 00 00 00 a0 08      04:10:27.195  SET FEATURES [Enable SATA feature]   27 00 00 00 00 00 e0 08      04:10:27.195  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT [OBS-ACS-3]   ec 00 00 00 00 00 a0 08      04:10:27.193  IDENTIFY DEVICE Error 35681 occurred at disk power-on lifetime: 1073 hours (44 days + 17 hours)   When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.   After command completion occurred, registers were:   ER ST SC SN CL CH DH   -- -- -- -- -- -- --   40 51 08 00 6d 70 04  Error: UNC 8 sectors at LBA = 0x04706d00 = 74476800   Commands leading to the command that caused the error were:   CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name   -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------   25 00 08 00 6d 70 e0 08      04:10:23.140  READ DMA EXT   c8 00 80 80 07 05 e0 08      04:10:16.694  READ DMA   ec 00 01 00 00 00 00 08      04:10:16.691  IDENTIFY DEVICE   c8 00 80 00 07 05 e0 08      04:10:15.923  READ DMA   c8 00 08 18 00 00 e0 08      04:10:15.919  READ DMA Error 35680 occurred at disk power-on lifetime: 1073 hours (44 days + 17 hours)   When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.   After command completion occurred, registers were:   ER ST SC SN CL CH DH   -- -- -- -- -- -- --   10 51 e8 58 b8 09 00  Error: IDNF 232 sectors at LBA = 0x0009b858 = 637016   Commands leading to the command that caused the error were:   CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name   -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------   35 00 40 00 b8 09 e0 08      04:10:13.046  WRITE DMA EXT   c8 00 80 00 05 05 e0 08      04:10:13.012  READ DMA   ef 10 02 00 00 00 a0 08      04:10:13.012  SET FEATURES [Enable SATA feature]   27 00 00 00 00 00 e0 08      04:10:13.012  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT [OBS-ACS-3]   ec 00 00 00 00 00 a0 08      04:10:13.010  IDENTIFY DEVICE Error 35679 occurred at disk power-on lifetime: 1073 hours (44 days + 17 hours)   When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.   After command completion occurred, registers were:   ER ST SC SN CL CH DH   -- -- -- -- -- -- --   10 51 e8 58 b8 09 00  Error: IDNF 232 sectors at LBA = 0x0009b858 = 637016   Commands leading to the command that caused the error were:   CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name   -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------   35 00 40 00 b8 09 e0 08      04:10:10.705  WRITE DMA EXT   c8 00 80 80 04 05 e0 08      04:10:10.669  READ DMA   ef 10 02 00 00 00 a0 08      04:10:10.669  SET FEATURES [Enable SATA feature]   27 00 00 00 00 00 e0 08      04:10:10.669  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT [OBS-ACS-3]   ec 00 00 00 00 00 a0 08      04:10:10.667  IDENTIFY DEVICE Error 35678 occurred at disk power-on lifetime: 1073 hours (44 days + 17 hours)   When the command that caused the error occurred, the device was active or idle.   After command completion occurred, registers were:   ER ST SC SN CL CH DH   -- -- -- -- -- -- --   10 51 e8 58 b8 09 00  Error: IDNF 232 sectors at LBA = 0x0009b858 = 637016   Commands leading to the command that caused the error were:   CR FR SC SN CL CH DH DC   Powered_Up_Time  Command/Feature_Name   -- -- -- -- -- -- -- --  ----------------  --------------------   35 00 40 00 b8 09 e0 08      04:10:08.787  WRITE DMA EXT   c8 00 80 00 04 05 e0 08      04:10:08.649  READ DMA   ef 10 02 00 00 00 a0 08      04:10:08.649  SET FEATURES [Enable SATA feature]   27 00 00 00 00 00 e0 08      04:10:08.649  READ NATIVE MAX ADDRESS EXT [OBS-ACS-3]   ec 00 00 00 00 00 a0 08      04:10:08.647  IDENTIFY DEVICE SMART Self-test log structure revision number 1 Num  Test_Description    Status                  Remaining  LifeTime(hours)  LBA_of_first_error # 1  Selective offline   Completed: read failure       60%       927         502896 # 2  Short offline       Completed: read failure       50%       927         502896 # 3  Short offline       Completed: read failure       50%       926         502896 # 4  Short offline       Completed: read failure       50%       926         502896 SMART Selective self-test log data structure revision number 1  SPAN  MIN_LBA     MAX_LBA  CURRENT_TEST_STATUS     1        0  1953525167  Completed [00% left] (2075792-2141327)     2        0           0  Not_testing     3        0           0  Not_testing     4        0           0  Not_testing     5        0           0  Not_testing Selective self-test flags (0x0):   After scanning selected spans, do NOT read-scan remainder of disk. If Selective self-test is pending on power-up, resume after 0 minute delay. [email protected]:~$ sudo lsblk -o size -f    SIZE   1.5G  27.1M    55M  16.5M  62.1M 158.4M 931.5G   7.2G   7.2G  28.7G  28.7G  1024M [email protected]:~$ sudo df -H Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on udev            1.9G     0  1.9G   0% /dev tmpfs           379M  1.9M  377M   1% /run /dev/sdc1        31G  2.2G   29G   8% /cdrom /dev/loop0      1.7G  1.7G     0 100% /rofs /cow            1.9G  728M  1.2G  39% / tmpfs           1.9G  266M  1.7G  15% /dev/shm tmpfs           5.3M  4.1k  5.3M   1% /run/lock tmpfs           1.9G     0  1.9G   0% /sys/fs/cgroup tmpfs           1.9G   33k  1.9G   1% /tmp tmpfs           379M  103k  379M   1% /run/user/999 /dev/loop1       29M   29M     0 100% /snap/snapd/7264 /dev/loop2       58M   58M     0 100% /snap/core18/1705 /dev/loop3       18M   18M     0 100% /snap/ubuntu-budgie-welcome/190 /dev/loop4       66M   66M     0 100% /snap/gtk-common-themes/1506 /dev/loop5      167M  167M     0 100% /snap/chromium/1229 /dev/sdb1       7.8G  175M  7.6G   3% /media/ubuntu-budgie/B67F-4BDE [email protected]:~$ sudo lsblk -o size -f    SIZE   1.5G  27.1M    55M  16.5M  62.1M 158.4M 931.5G   7.2G   7.2G  28.7G  28.7G  1024M [email protected]:~$ uname -sr  Linux 5.4.0-26-generic [email protected]:~$ 
    • suite forum ubuntu -fr.org : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2054910
    • suite forum ubuntu -fr.org : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2054910
    • Yop là roro, c'est une soluce envisageable ... il faudrait voir l'age du pc et ou du moins si on a déjà changé une fois cette pâte thermique.
  • Contributeurs populaires

  • L'article du moment

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×
×
  • Créer...