Aller au contenu
Site Communauté

Récupérer des photos sur un disque dur endommagé


Chrissie

Messages recommandés

il y a 33 minutes, pilatus a dit :

Hello.

67€ pour la version pro de Easeus Data Recovery Wizard, çà vaut peut-être le coup pour récupérer autant de données.

Non?

yop là

Cela peut être intéressant en collectif acheter la licence a plusieurs et en cas ou dans la famille ou amis il y a un problème, là le logiciel est dispo

moi j'ai Aomei et Easus complet ... quand j'en ai besoin je suis bien content de l'avoir en effet...

De plus, la qualité de Aomei et de Easus par rapport a d'autre produit même gratuit, il y a pas photos, ces deux produits sont bien plus performants

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

Hello,

bien sur que non il n'est pas obligatoire de passé par des pro pour faire une éventuel recupe ...

ils ont juste les licences de programme pour faire en une seul session. Programme tel que Easus ou Aomei.

je tient a précisé aussi que si vous devez récupérer 700 GO de donnée, vous en avez pour 48h minimum. J'ai du faire cela sur un DD externe de 2 TO (2000 go) et bien le pc de travail a tourner + de 72h d'affilé. J'ai procédez en une seul fois " une seul session ".

 

 

OK. Mais je ne comprends toujours pas la façon de procéder :

Donc, je branche mon disque dur sur mon PC.

Le logiciel va lire mon disque et m'afficher les dossiers à récupérer. 

Quand je clique sur "récupérer", les données à récupérer vont se mettre où ??? Sur mon PC ?

Si oui, le problème est que je n'ai pas assez d'espace libre sur mon PC ! (je n'ai pas 700 GO de libre sur mon pc).

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Chrissie a dit :

OK. Mais je ne comprends toujours pas la façon de procéder :

Donc, je branche mon disque dur sur mon PC.

Le logiciel va lire mon disque et m'afficher les dossiers à récupérer. 

Quand je clique sur "récupérer", les données à récupérer vont se mettre où ??? Sur mon PC ?

Si oui, le problème est que je n'ai pas assez d'espace libre sur mon PC ! (je n'ai pas 700 GO de libre sur mon pc).

correct c'est exactement cela ...

maintenant la sauvegarde peut se faire sur un autre support, par exemple un disque dur externe d'une capacité de 800 go.

il vous suffit juste de dire au programme ou vous désirez faire partir la sauvegarde et il le fera :cool:

maintenant comme dans toute sauvegarde, vous ne récupérerez très probablement pas tout a 100 % car certaines photos ou dossier seront corrompu ... Vous ne le verrez que au résultat final de la sauvegarde.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Chrissie a dit :

OK.

Sinon, puis-je faire la récupération en plusieurs fois ?

par exemple, en cliquant sur un dossier à la fois (sachant qu'un dossier fait par exemple 1 GO) 

oui il vas scanné tout votre disque ...

puis il vous laissera le choix de coché se que vous désirez garder

il faut savoir que ce procédé vas même aller rechercher des choses que vous ne soupçonnez même plus existé

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pilatus a dit :

C'est vrai çà !!!

et oui ... tant que sur le secteur on as pas re écrit dessus il est récupérable en totalité ou en partie..

raison pour la quelle on dis que faire un erase en plusieurs passe 2 ou 3 ou 35 passes cela veut dire que l'ont repasse 35 fois sur le secteur pour re écrire des lettres ou chiffres ...

l'effacement sécurisé de Ccleaner par exemple :c_wink:

Révélation

Suppression sécurisée de fichier avec CCleaner

CCleaner vous permet de supprimer vos fichiers en toute sécurité évitant ainsi que des personnes mal intentionnées ne récupèrent vos données confidentielles que vous auriez supprimé.

Qu'est ce que la suppression sécurisée de fichier?

Ceci est une vulgarisation, la réalité est plus complexe mais le concept est assez simple:

Un fichier correspond à des données et à un nom qui pointe vers ces données. Quand on supprime un fichier de manière normale, on supprime le nom, mais pas les données.

Et c'est là le problème car des logiciels permettent de récupérer ces données même s'il n'y a pas de nom qui pointe dessus. Si bien que si vous supprimez vos fichiers, des gens un peu curieux peuvent facilement récupérer vos données.

La suppression sécurisée permet de rendre les données inutilisables. Le concept les plus classique est de réécrire plusieurs fois par dessus les zones de données avec des données aléatoires.

CCleaner propose 4 méthodes. Elles sont classées par ordre d'efficacité:

Simple (1 passage)

DOD (3 passages)

NSA (7 passages)

Gutmann (35 passages)

Plus il y a de passages, plus c'est efficace, mais la suppression devient aussi plus longue. La suppression NSA est normalement largement suffisante.

effacement sécurisé [Ccleaner]

Lien vers le commentaire
Le 07/01/2020 à 10:02, txuku a dit :

Bonjour

 

Et d experience - le formatage conserve les fichiers..................

 

Un tutoriel ICI !

Je viens de récupérer mon disque dur chez LDLC; Apparemment ils ont formaté mon disque dur (ils pensaient sans doute que j'allais leur faire faire le travail !).

J'espère que mes données seront quand même récupérable (bien qu'ils aient formaté mon disque dur) ?

Je vais essayer avec Recuva, car il a l'air facile d'utilisation...

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Chrissie a dit :

Apparemment ils ont formaté mon disque dur (ils pensaient sans doute que j'allais leur faire faire le travail !).

J'espère que mes données seront quand même récupérable (bien qu'ils aient formaté mon disque dur) ?

yop là,

on ne formate pas un disque dur si on reçois sur la fiche travail - intervention une demande de récupération de données :c_wtf:

il y aura surement des fichiers photos ou dossier corrompu suite au formatage... Mais vous pouvez toujours tenter une récupération avec recuva ou autre logiciel...

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

yop là,

on ne formate pas un disque dur si on reçois sur la fiche travail - intervention une demande de récupération de données :c_wtf:

én bè; quelle conscience professionnelle... intervention sans ordre de travail... Bouuuuuuuuuuuu!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pilatus a dit :

én bè; quelle conscience professionnelle... intervention sans ordre de travail... Bouuuuuuuuuuuu!

en effet, j'avoue ne pas trop avoir compris non plus sur ce coup .. Surtout venant d'une boite tel que LDLC. Cela aurait été un petit jeune indépendant qui débute, quoi que même là... Un peut de logique quoi.

vraiment du travail a la chaine maintenant et les erreurs arrivent forcément..

 

Lien vers le commentaire

Bonjour la famille du Crabe !

Mes meilleurs vœux à toutes et à tous !

J'ai été victime de ce problème de perte de fichiers. Avec plus de recherches j'ai découvert comment récupérer mes fichiers sans même laissé un seul.

Mon DD externe était au format RAW.

Le votre affiche quel format de fichier ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chrissie a dit :

Apparemment ils ont formaté mon disque dur (ils pensaient sans doute que j'allais leur faire faire le travail !).

Bonjour @Chrissie là le moment est venu de réclamer des dommages et intérêts pour la destruction des données . 

Si tu as les mails envoyés pour la récupération des données demande des dommages et intérêts , voir éventuellement avec un avocat : tu peux poster sur un site comme legifrance ou droitfinance pour les détails préalables .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Chrissie a dit :

Je viens de récupérer mon disque dur chez LDLC; Apparemment ils ont formaté mon disque dur

Vous disiez ? "Ré..." quoi ? "Récu…" hein ? "Péré" quoi ?
Ah, vos données. Aucun problème, c'est comme si c'était fait !
On va récurer votre disque, vous verrez, il n'y aura plus aucune données. :trump-ok:

Chez LDLC, on sait avoir le souci du détail. :clooney-nespresso:

Il y a 4 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Chrissie là le moment est venu de réclamer des dommages et intérêts pour la destruction des données . 

Si tu as les mails envoyés pour la récupération des données demande des dommages et intérêts , voir éventuellement avec un avocat : tu peux poster sur un site comme legifrance ou droitfinance pour les détails préalables .

  Ce serait mérité. Mais pour réclamer des dommages et intérêts, il faut prouver qu'il y avait bien ses photos dedans, il me semble.

Modifié par Anon142
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Anon142 a dit :

Chez LDLC, on sait avoir le souci du détail.

fin le membre est tombé sur un étudiant ou un qui devait faire des travaux d’intérêt généraux et donc un je-m’en-foutiste car j'ai déjà traiter avec eux sur certaines commandes volumineuse et interventions diverses et il n'y as jamais eu de souci comme cela toujours été très pro..

chez LDLC il y a la section s'enregistrer " créer un compte " grand public prix avec tva et alors la section Pro sans tva là où on passe des commandes pour le magasin

je suis donc assez surpris de LDLC.

Maintenant LDLC reste aussi une énorme entreprise avec des succursales franchisé un peut partout en France suivis d'associé partenaire

on pourrait voir le bordereau de demande d'intervention ou devis diagnostique si pas indiscret ?

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

On peut discuter longtemps sur les preuves ….en général les professionnels sont censé effectuer le travail pour lequel on les a mandaté : on peut raisonnablement penser que tout à chacun ne va pas envoyer un disque dur de données à récupérer si il n'y a rien dessus ...ou alors faut être c..n , surtout que formater est super facile.

Le client est censé être "naïf" par rapport au professionnel qui lui est censé connaitre son métier à contrario du particulier .

Les tarifs des prestations sont libres mais dans ce cas la prestation a conduit à un préjudice dont il faut demander réparation : le faire d'abord de façon formelle par RAR auprès de la marque .

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Moué

Fin pensé pas vous faire un mois de salaire sur la tronche des commerçants avec une telle action en justice avec votre seule bonne foi arguant avoir perdu des trésors sur un DD

Même le plus naïf des clients sais très bien et de plus c’est une logique que seuls des laboratoires de récupérations de données peuvent certifier un travail de qualité et cette certification et qualité a un prix que aucun client public ne peut se permettent

Aucun magasin pignon sur rue aussi imposant que LDLC ou le plus petit des commerçants n’as le matériel adéquat.

Tout au plus, donc, comme au local teck, et à la concurrence, on tentera de vous donner satisfaction ils pourront tenter de vous récupérer vos données sans vous certifié récupérer a 100 % ni même à 20 % vos données. Ensuite, par logique, sans vous réclamer un bras une jambe et cœur pour tenter la récupe.

 

Ici je ne parle pas du beta qui n’as pas su lire une fiche intervention qui est un autre problème mais qui amènera quand même à la première partie de mon commentaire… Ne rêvez pas, vous n’allez pas vous faire un mois de salaire même en prétextant devant le juge avoir perdu la formule miracle de guérir une maladie rare.

 

en résumer, cette action ira pas bien loin, juste une perte de temps devant une cours de justice

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Delta a dit :

Même le plus naïf des clients sais très bien et de plus c’est une logique que seuls des laboratoires de récupérations de données peuvent certifier un travail de qualité et cette certification et qualité a un prix que aucun client public ne peut se permettent

Pas du tout …..qui à part ceux qui pratiquent un peu l'informatique savent ça ? Personne !!!! demande à ton boulanger par exemple (sauf si il aime l'info) si il sait ça et tu verras .

 

Il y a 9 heures, Delta a dit :

Ne rêvez pas, vous n’allez pas vous faire un mois de salaire même en prétextant devant le juge avoir perdu la formule miracle de guérir une maladie rare.

Non pas une fortune mais perdre des photos ou des données irremplaçables (imagine que tu perdes tes photos de mariage par ex) amène à une compensation pour le préjudice .

Lien vers le commentaire

Si, malheureusement, il était impossible de récupérer les documents (ce dont je doute...), j'aimerais bien connaître la réponse de LDCL dans ce dossier. Puisqu'ils ont analysé le disque, puisqu'ils l'ont formaté en attente d'intervention de leur part et même évaluer le coût, que sont devenus tous ces fichiers??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...