Aller au contenu
Site Communauté

Help... Débogage USB sur tel Wiko View non trouvé


Valie25

Messages recommandés

Bonjour à tous

Si quelqu'un peut m'aider.... Ce serait juste SU-PER !!! Je me retrouve totalement bloquée fort enregistrer des messages audio sur WhatsApp.... Mon téléphone est un Wiko view Android modèle 7.1.2

Au départ, je pensais juste que ma carte mémoire SD était saturée. J'en ai donc achetée une acheter une autre et je pensais qu'en mettant la nouvelle tout devait rentrer dans l'ordre. Mais NON. Ça bloque. mon téléphone n'en démord pas à chaque fois il m'indique

"Stockage interne requis. Veuillez désactiver le mode USB et recommencer"

Je vous assure que j'ai regardé partout dans les Paramètres dans l'onglet Stockage... et dans l'onglet "A propos du téléphone" et rien de rien je n'ai rien trouvé. Rien à faire. Et là j'enrage et je fulmine et j'en ai marre !

Alors vraiment si vous avez LA solution... Je vous en remercie énormément d'avance !!

Valérie

Lien vers le commentaire

Bonjour @Valie25

j'essaye de comprendre ton soucis.
Donc, si j'ai bien compris, il s'agirait d' un problème de "capacité mémoire" qui entraverait le bon fonctionnement de WhatsApp.

II se pourrait que les données WhatsApp ( Vidéo et audio ) soient stockées dans la mémoire interne du téléphone ( dossier WhatsApp ) et non pas sur la carte SD amovible.
Il est certainement possible de transférer ce dossier sur la carte amovible.


Depuis ton smartphone avec le gestionnaire de fichier as-tu accès au contenu de la carte mémoire amovible ?
Kristobal

Lien vers le commentaire

Bonjour Cristobal,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu as très bien compris mon problème, et suite à ton message je suis allée voir directement dans mon application "Gestionnaire de fichiers". Il y a 3 onglets : Naviguer (dedans c'est vide il n'y a rien) / Fichiers (dedans il y a un dossier qui s'appelle fichier inutile je l'ai ouvert et du coup ça m'a nettoyé plein de trucs....) / FTP (dedans il y a un dossier wifi exclusivement)

Ce que je trouve bizarre quand même c'est que ça m'indique ":mémoire interne occupée" quand je regarde dans les onglets.

Ensuite je suis retournée dans mes "Paramètres" puis dans Stockage/ puis Stockage mémoire interne / puis Application / et là j'ai essayé de creuser encore et encore et de regarder tous les paramètres pas possibles et je suis même allée creuser dans l'application WhatsApp elle-même et rien à faire nul part je ne vois les mots USB 😖😖😤😡

C'est dingue quand même ce truc.... Je ne prendrai plus jamais Wiko !!

Car en plus quand je me connecte sur un ordinateur avec un câble USB l'ordinateur ne reconnaît jamais mon téléphone et du coup je ne peux même pas récupérer le dossier DCIM avec toutes les photos !!!

Merci encore à toi si jamais tu vois quelque chose pour m'aider.... !!

Lien vers le commentaire

Salut @Valie25 et bienvenue sur le forum ! :c_happy:

J'ai une mauvaise nouvelle : WhatsApp ne permet pas de stocker les medias (messages vocaux, appels vidéos, photos etc...) sur la carte SD. Par défaut tout va sur la mémoire interne.

Comme tu n'as plus de place, il va falloir enlever des choses...

Bon, je vais être franc avec toi. Je refuse d'aider les gens à régler leur problèmes avec WhatsApp. Tu vas peut-être trouver ça extrême mais je n'ai pas du tout envie d'aider quelqu'un à entretenir sa dépendance avec Facebook. Ça serait comme donner une seringue à un drogué.
WhatsApp n'est pas sécurisé et Facebook s'en sert pour récolter des données sur toi pour se faire de l'argent. En quoi ça me concerne ? En installant WhatsApp, Facebook en profite pour récupérer tous les numéros de tes contacts ! Sympa non ? (source)

Il existe des alternatives gratuites, open-source (tout le monde peut voir comment l'application a été faite pour voir si elle espionne ses utilisateurs) et avec chiffrement de bout en bout (seul l'émetteur et le destinataire peut voir le contenu des messages).

Je citerai Wire et Signal qui sont tous les deux très simple d'utilisation.

Si tu n'en as rien à faire, tant pis !
 

Le 16/12/2019 à 14:38, Valie25 a dit :

Car en plus quand je me connecte sur un ordinateur avec un câble USB l'ordinateur ne reconnaît jamais mon téléphone et du coup je ne peux même pas récupérer le dossier DCIM avec toutes les photos !!!

Juste une chose,

Tu as bien mis ton téléphone en mode transfert de fichiers ?

 

Je te conseille aussi de faire en sorte que tes photos/vidéos s'enregistrent par défaut sur la carte SD. Ça soulagera la mémoire interne de ton téléphone :

==> https://support-fr.wikomobile.com/sav-1183-8690-enregistrer-directement-les-photos-videos-sur-une-carte-sd

 

Passe une bonne soirée.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous

Il y a 2 heures, Mreve a dit :

Facebook s'en sert pour récolter des données sur toi pour se faire de l'argent. En quoi ça me concerne ? En installant WhatsApp, Facebook en profite pour récupérer tous les numéros de tes contacts ! Sympa non ? (source)

Oui @Mrevemais tout comme Microsoft avec Windows, Facebook avec WhatsApp est en situation de quasi monopole, et l'utilisateur Lambda même informé est bien obligé de s'en accommoder. Et Il faut bien reconnaître que WhatsApp permet à des millions de migrants ( je pense plus particulièrement aux africains installés en France ) de rester en contact avec leur famille restée au pays. Ce n'est pas rien !
Kristobal

Lien vers le commentaire

Salut @KRISTOBAL ,

il y a 47 minutes, KRISTOBAL a dit :

Et Il faut bien reconnaître que WhatsApp permet à des millions de migrants ( je pense plus particulièrement aux africains installés en France ) de rester en contact avec leur famille restée au pays. Ce n'est pas rien !

Je suis d'accord mais ce n'est pas comme s'il n'existait pas d'alternatives. Wire et Signal (pour ne citer que ces deux) sont parfaitement utilisables pour l'utilisateur lambda et sont également gratuites.

Et quand je dis gratuit, c'est vraiment gratuit. On ne paie pas avec ses données personnelles.
 

il y a 47 minutes, KRISTOBAL a dit :

Oui @Mrevemais tout comme Microsoft avec Windows, Facebook avec WhatsApp est en situation de quasi monopole

Les alternatives existent mais ils ont un monopole parce que la plupart des gens ont la "flemme" de changer leurs habitudes. :mellow:

 

Passe une bonne fin de soirée.

Modifié par Mreve
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Votre post date un peu, mais j'ai exactement le même problème que Valérie, et je me fiche de Whatsapp, mais le souci c'est que c'est un des symptômes seulement. Je n'ai plus accès à mes fichiers photos, vidéos et autres, j'ai racheté une carte sd idem, j'ai débogué et essayé de récupérer par Recuva, j'ai passé la carte sd de "stockage par défaut" à "stockage externe", puis je l'ai éjectée, la seule chose qui reste à faire est de réinitialiser le téléphone, mais je vais me laisser le temps de faire le deuil de tous ces fichiers … Dommage j'étais enchantée de mon Jerry2, je venais de découvrir le timelapse et les capacités de l'appareil photo. :'(

J'aimerais aussi me passer de WhatsApp, mais si j'ai sacrifié à cette appli (et refusé Messenger, donc dégoûtée), c'est parce que c'est le seul moyen de communication directe avec ma sœur à l'étranger, et je suis déjà assez marginale pour le reste, je ne vais pas aussi me couper de ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...