Aller au contenu
Site Communauté

"Votre organisation gère certains paramètres", je n'arrive pas à le retirer


Kawama

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

J'ai fait toutes les étapes du poste, mais je n'arrive toujours pas a retirer le message.

Comment je peux faire ? (je précise c'est mon ordinateur perso)

Comment ça met arrivé ?

J'ai installer, office grand est, pour faire simple mon lycée nous a fournis pendant 3 ans une suite office pro, mais ils ont fait installer aussi Microsft Team (cela c'est fait durant l'installation de la suite).

 

Merci de vos réponses et j’espère que vous allez pouvoir m'aider.

 

Screenshot_1.png

Screenshot_2.png

Lien vers le commentaire

yop là,

attention que @Kawama fait partie entre "    " d'un service un peut comme en entreprise ou société avec sont lycée.

sont lycée a je pense le même système que dans les entreprises qui gère un parck informatique.

qu'il s'agisse de licence windows ou office etc en VL.

retiré x et y choses n'est peut être pas judicieux.

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur ce sujet et sachant que je bénéficie également de cette offre d'office grand est, depuis environ un an, je pourrais peut-être vous aider.

Suite à un partenariat de Microsoft avec la région grand est (plus de détails ici : https://news.microsoft.com/fr-fr/2017/01/11/microsoft-france-signe-un-partenariat-avec-la-region-grand-est-dans-education/ ), on nous permet la création compte microsoft "scolaire" sur lequel est associé la licence d'office 365 ProPlus.

Une fois téléchargé et installé sur mon ordi perso (je précise car si c'est l'ordinateur portable grand est, les stratégies sont déjà définies au 1er démarrage), il est nécessaire de se connecter avec le compte précédemment crée pour l'activer. Je me souviens que justement à cette étape, un onglet est apparu :blobid0.png

Ayant décoché "autoriser mon organisation à gérer mes appareils" et cliqué sur "cette application uniquement", je n'ai pas de message "Votre organisation gère certains paramètres".

Je pense que cela provient de cette option, le fait qu'il soit impossible de supprimer les stratégies. Il faudrait essayer de voir si le compte scolaire apparait dans les paramètres Comptes de windows 10. Peut-être supprimer le compte puis le remettre, si nécessaire, en décochant cette case (dans mon cas, il ne s'affiche pas dans les réglages car je l'ai refusé lors de la connexion) ?

En espérant que ce soit la source du problème.

Ps : aucun souci pour ma part d'avoir désinstallé Microsoft Teams qui était installé indépendamment du pack principal

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...