Aller au contenu
Site Communauté

Carte mère à la dérive et vieux coucou (MAJ de firmware compliquée)


Reverdix

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Pardonnez mon intrusion, je suis un grand grand GRAND novice qui a récemment récupéré quelques vieux (mais vieux hein) ordinateurs dans une école qui comptait les bazarder. Au lieu de les laisser mourir, j'ai donc voulu m'amuser un peu en suivant le tuto présent sur ce lien : https://lecrabeinfo.net/les-3-questions-a-se-poser-avant-de-recycler-un-vieux-pc.html?highlight=ide

 

Me voilà donc à vouloir installer Windows XP sur une de ces vieilles bêtes pour jouer à des jeux rétro (et y caler un tableur pour que je classifie ma collection de vieux jeux console). Au démarrage, je tombe sur le bios (si j'ai bien compris, ça s'appelle comme ça ce grand écran tout noir avec des caractères blancs, constatez mon inexpérience), j'ai donc compris que je devrais tout installer. J'ai donc suivi les tutos présents sur votre site (et je vous remercie ne serait-ce que de son existence, il est vraiment très intéressant) et j'en arrive  à vouloir mettre à jour le bios, ou en tout cas m'assurer que je ne peux pas le faire (le pc a des ports USBs qui ne semblent pas reconnus comme des bootables possibles, alors que j'ai fait une clef usb Windows XP en suivant les recommandations de votre site)

 

Et voilà ENFIN mon problème (désolé pour le petit pavé). La carte mère est une MSI K7T Turbo Ver 3 d'après les informations que j'ai pu en tirer en suivant votre tuto pour reconnaître ses composants. Mais pas moyen de trouver quoi que ce soit sur le site de MSI. Est-ce donc moi qui m'y prend mal à un moment ou à un autre (possibilité que je ne nie pas du tout, bien au contraire!) ou est-il possible que la carte mère soit juste bien trop ancienne et que le constructeur n'ait rien à son sujet?