Aller au contenu
Site Communauté

Bloque au démarrage


Tokiro
Résolu

Messages recommandés

Bon j’espère que le fait que je n’ai pas supprimé le dossier ne posera pas problème... je crois que j’ai oublié de désélectionner « Utilisez les options recommandées pour ce PC » et donc j’ai fini la création de la clé et je suis le paragraphe VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10. et je ne vois pas de page « Sélectionner le système d'exploitation à installer » mais directement la page « Quel type d'installation voulez-vous effectuer ? » est-ce un problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tokiro a dit :

Bon j’espère que le fait que je n’ai pas supprimé le dossier ne posera pas problème... je crois que j’ai oublié de désélectionner « Utilisez les options recommandées pour ce PC » et donc j’ai fini la création de la clé et je suis le paragraphe VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10. et je ne vois pas de page « Sélectionner le système d'exploitation à installer » mais directement la page « Quel type d'installation voulez-vous effectuer ? » est-ce un problème ?

 

 

Tu sélectionne installation personnalisée , non pas de soucis puisque en fait c'est pour ce PC (on peut laisser coché) j'avais oublié que c'est pour ton PC ….autres dépannages en cours qui m'ont un peu embrouillé .

Lien vers le commentaire

Je t'ai donné un lien pour les supports de reinstallation (regarde dans les reponses) ,ce sont des images qui permettent de reinstaller etat usine comme quand tu as recu le PC .

Si tu peux les creer fait le puis ensuite supprime toutes les partitions.

Donc à ce moment tu pourras reinstaller w10 .

Sinon tu as egalement l 'option si tu as les supports usine de reinstaller etat usine mais si le PC etait de base w7 ou 8.2 pas la peine de tenter.

 

Lien vers le commentaire

La cle w10 sert a installer ou reparer w10 . Le support Lenovo contient l image du système du PC de base preinstalle par lenovo sur to appareil .

Donc deux options (en supposant que les supports soient integres et utilisables ) et que le PC ait ete livré avec w10 )

- Installer w10 seulement a l aide de la clé (toujours en avoir une )

- Effectuer une réinstallation usine qui contient w10 (version qui avait été livrée) ,les drivers d'origine,  des logiciels preinstallés par lenovo.

Attention si le PC a ete livré avec w7 ou 8.1 n'utilise pas cette option mais installe w10 directement depuis la clé.

 

Lien vers le commentaire

Donc je peux utiliser la clé usb w10 que j’avais fais avec mediacreationtool ? Mais donc qu’est-ce que je dois faire sur la page « où souhaitez-vous installer Windows »(regardez les photos sur cette page du topic), je laisse toutes les partitions comme ça ? Je peux simplement appuyer sur le bouton sur le côté du pc https://support.lenovo.com/il/fr/solutions/ht503785

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Tokiro a dit :

Je suis sur cette page : je peux configurer mon adresse mail ?  

C'est-à-dire ?

Cette page t'invite à te connecter à ton compte Microsoft (hotmail, outlook) si tu en as un.

Tu peux créer un compte local (non lié à un mail) aussi : https://lecrabeinfo.net/creer-compte-utilisateur-local-installation-windows-10.html

Personnellement je conseille le compte local.

Lien vers le commentaire

Si ton compte precedent était un compte local et si tu as le fichier transwizz tu en créeras un deuxième que tu remplacera par celui que tu as sauvegardé.

Au cas ou ceci ne fonctionne pas tu peux choisir de créer un compte avec les mêmes identifiants que le premier et réinstaller les logiciels.

Si tu avais un compte connecté tu peux te connecter avec la même adresse mail du compte Microsoft et mot de passe.

Lien vers le commentaire

J’ai basculé d’un compte Microsoft à local en appuyant sur le bouton depuis les parametres donc c’est bon ? Et donc maintenant pour récupérer les données sauvegardé sur mon disque dur ? J’ai un dossier du disque local C (complet avec chaque fichiers et dossiers :Windows,users,program files,...ect) et le fichier zip transwizz

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire

Et bien tu installe transwizz et tu consultes le tuto pour récupérer ton compte.  Ne le fais pas sur le premier compte cree (de toute manière il faut se déconnecter du compte à remplacer )mais crée un autre compte local pour le  remplacer par celui transwizz.

Tes données sont dans user il faut que tu explores les dossiers.

Et surtout note bien les mots de passe des comptes.

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...