Aller au contenu
Site Communauté

Bloque au démarrage


Tokiro
Résolu

Messages recommandés

Ah je viens de réessayer pour faire un screenshot (le message d’erreur était : le périphérique n’est pas prêt si je ne dis pas de bêtises)mais il n’y a pas eu d’erreur mais le zip fait seulement 600mo

 

edit : j’ai encore essayé et j’obtiens ceci :

 

image.jpg

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire

Lorsque j’appuie sur abort, ça annule l’opération, sur retry sa m’affiche ce message

01CF08EF-D0EE-4818-B067-A3AAB80B4CD5.jpeg

et lorsque j’appuie sur ignore (plusieurs fois), l’opération a l’air de se finir( prématurément) puis affiche « damaged or not a zip file  »
F5AAB550-3B63-42EF-A060-7B9CF00E8F19.jpeg

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire

Ben en fait la clean install supprime tout sur le disque au moment ou tu supprimes toutes les partitions donc pas question de récupérer quoique ce soit une fois les partitions supprimées , c'est pour ça que je voulais te faire récupérer le max de choses 

Donc non ne t'occupe pas de supprimer avant car ça sera fait après , lis le tuto paragraphe VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ pour voir comment ca va se dérouler .

Lien vers le commentaire

j’ai finalement réussi à lancer la sauvegarde du zip il y a 1 heure(il en est pour l’instant à la moitié), en lançant le compte administrateur en mode sans échec, la première fois on m’a affiché une erreur dont je ne me souviens plus (avec le mot E/S dedans), la deuxième fois(celle en cours se passe sans problème pour l’instant)

 

j’ai donc plusieurs questions

-J’ai lancé le compte utilisateur en mode sans échec sans prise en charge réseau donc est-ce que transwizz a besoin d’une quelconque connexion pour que tout sois bien sauvegardé ou non ?

-Si la sauvegarde fini sans encombre, comment pourrai-je comparer la taille du fichier zip au dossier c:\users\user_name (il fait 215go et donc en zip ?), étant donné que le fichier zip est toujours plus léger.

-est-ce que transwizz sauvegarde toujours les données dans le même ordre ou c’est différent à chaque fois (car l’opération se déroule bien pour l’instant mais si ça se trouve le fichier problématique va bloquer un peu avant la fin si l’ordre de sauvegarde est aléatoire, a moins qu’il est déjà passé si les fichiers se sauvegardent toujours selon un ordre précis)

 

-j’aimerai aussi savoir : pourquoi le dossier username dans le disque externe (sauvegardé à l’aide du notepad lorsque je n’avais pas accès à Windows) a 3000-4000 fichiers en plus que dans le vrai username sur le disque local C ? 

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tokiro a dit :

est-ce que transwizz a besoin d’une quelconque connexion pour que tout sois bien sauvegardé ou non ?

Non je vois pas pq il faudrait une connexion .

il y a 5 minutes, Tokiro a dit :

Si la sauvegarde fini sans encombre, comment pourrai-je comparer la taille du fichier zip au dossier c:\users\user_name (il fait 215go et donc en zip ?), étant donné que le fichier zip est toujours plus léger.

Là comme ça dépend du taux de compression ...on dira que si l'opération se termine normalement on a des chances de récupérer un max de choses .

il y a 6 minutes, Tokiro a dit :

est-ce que transwizz sauvegarde toujours les données dans le même ordre ou c’est différent à chaque fois (car l’opération se déroule bien pour l’instant mais si ça se trouve le fichier problématique va bloquer un peu avant la fin si l’ordre de sauvegarde est aléatoire, a moins qu’il est déjà passé si les fichiers se sauvegardent toujours selon un ordre précis)

Normalement oui je ne vois pas pq ça changerait 

il y a 7 minutes, Tokiro a dit :

j’aimerai aussi savoir : pourquoi le dossier username dans le disque externe (sauvegardé à l’aide du notepad lorsque je n’avais pas accès à Windows) a 3000-4000 fichiers en plus que dans le vrai username sur le disque local C ? 

Il y aura peut être des choses non sauvegardées dans transwizz . Tu as les données importantes et si transwizz réussit la save du compte on peut espérer un maximum de choses récupérés . 

Tu me tiendras au courant une fois la clean install effectuée et le compte réinstallé . Le mieux sera de créer deux comptes : un que tu vas garder en secours (sans rien mais administrateur ) et un deuxième  dont tu vas remplacer le profil avec transwizz comme décrit dans le tuto 

Lien vers le commentaire

Bon fais ta clean install et ce que je t'ai indiqué : un compte local d'abord (voir le tuto sur le site du Crabe) puis un autre qui va être remplacé par celui que tu as sauvegardé et que tu vas réinstaller avec transwizz . Si tu as bien toutes les données (fichiers divers documents musiques vidéos etc) on ne risque rien .

Lien vers le commentaire

Le fichier zip fait 196go (le vrai dossier 215, ça m’a l’air bon, non ?) par contre j’ai laissé le pc allumé toute la nuit et l’opération affiche ça (elle est toujours en cours mais c’est l’étape de fin) :

 

 

E0181B49-31A1-4B42-A2C4-7A3054713510.jpeg

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Tokiro a dit :

Ce n’est pas normal que ça a pris toute la nuit et que ça n’est toujours pas terminé 

non arrête le processus et on verra ce qui reste . A mon avis tu as un problème sur le PC/compte , moi j'ai testé sur un compte (pas plein) et j'ai pu récupérer le zip .

Donc on va peut être arrêter là avec transwizz … tu vérifies bien ce que tu as sauvegardé et tu fais ta clean install , sinon à Noel on y est encore :biggrin:....

Lien vers le commentaire

J’ai juste essayé d’extraire le fichier zip et il a 161564 fichiers et 26996 dossier (pour le vrai 161930 fichier et 27128 dossiers) cependant à la fin de l'extraction le message « fichier corrompu » est apparu

Et pour la clean install, est-ce que c’est différent si sans clé usb bootable je vais dans les paramètres Windows - mise à jour et sécurité -récupération puis sous démarrage avancé j’appuie sur « redémarrer maintenant »,puis sur dépannage-réinitialiser ce pc puis sur supprimer tout :

image.jpg
 

Ou il est préférable de faire via la clé usb  ?

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire

Dans le tutoriel de création de la clé via media creation tool il est est écrit qu’il faut supprimer les Dossiers  $WINDOWS.~BT et $Windows.~WS mais on m’affiche un message d’erreur pour windowsWS :image.jpg

et dans le tutoriel il est écrit :  Décocher la case : "Utilisez les options recommandées pour ce PC"

mais c’est pour créer une clé universelle alors que j’en ai besoin seulement pour ce pc, donc je laisse coche ou pas ?

Modifié par Tokiro
Lien vers le commentaire

il faut que tu bootes sur la clé w10 (celle que tu as fait pour réparer) tu as un écran bleu dur , le choix de langue (Français) tu passes et tu cliques sur installation personnalisée 

le tuto l'explique très bien https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ paragraphe VI - INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS 10 , la clé w10 tu l'a déjà non ? ..(je ne vois pas ou tu trouves cette reference à ces fichiers )

Donc si tu as déjà une clé tu bootes et tu installes en supprimant toutes les partitions , sauf éventuellement ta partition usine WinRE DRV .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Je ne l’ai plus, donc j’en refais une, juste en dessous de 2- EN UTILISANT L'OUTIL MEDIACREATIONTOOL il y a un fichier pdf, et donc et donc est-ce important de supprimer ces dossiers et est-ce que je peux laisser cocher Utilisez les options recommandées pour ce PC

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tokiro a dit :

Je ne l’ai plus

:blink:...

bon c'est pas compliqué tu branche une petite clé USB (attention tout est formaté  donc supprimé) tu télécharges l'outil et tu suis les indications ; créer un lecteur , oui tu peux décocher "utiliser les caractéristiques de ce PC"

ou voit tu un fichier PDF ?

Quand on télécharge l'outil c'est un exe mediacreationtool 1909.exe et c'est l'outil qui va télécharger et installer des fichiers sur la clé 

Apres tu suis le tuto 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...