Aller au contenu
Mousse

remplacement HDD 500Go Sata par SSD Crucial MX500 sur Asus 301LA

Messages recommandés

Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @Mousse ,  Bienvenue sur le forum :biggrin: , Un petit conseil : sous w10 débarrasse toi d'Avast complètement et tu verra que ton PC s'en portera mieux https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html

Je prends !!!! Je m'occupe du PC et toi du ménage :chuck-norris:

Bonjour @calisto06,

Merci pour l’humour. Excellent 👏 Et ton aide spontanée.

J’ai deux versions payantes Avast Internet Security + Avast Cleanup  pour deux ordinateurs qui vont pour l’une arriver à échéance en décembre et l’autre en juin. Je pensais prendre Bitdefender à la fin de l’abonnement. Qu’est-ce ce que tu pourrais me conseiller le cas échéant ?

Je cherche à changer mon HDD 500Go en Sata sur mon Asus 301LA par un SSD Crucial MX500 500 ou 250Go pour le booster. J’ai déjà rajouté 4Go de RAM. Je cherche un bon logiciel pour

cloner le HDD déjà compartimenter au départ en deux parties C et Data pour faire un switch avec le SSD,

- pour sauvegarder mes données automatiquement chaque semaine,

- pour cloner mon C et D et idéalement en cas de défaillance pouvoir le restaurer avec un W10 OEM.

Je voudrais aussi cloner et sauvegarder mon pc fixe HP avec un C\: en SSD et un D\: en HDD en cas de pb.

Je pensais à Acronis ou à Ashampoo en version payante.

Merci à toi.

Bon WE.

Anthony

Bon @Mousse tout d'abord je vais demander à @Delta de te créer un ou plusieurs posts pour tes demandes car là on est sur la présentation des membres et ce sera mieux si on crée des posts séparés visibles sur les bons forums .

• J'adore 1

il y a 3 minutes, Mousse a dit :

Merci @Delta et @calisto06 ...je suis impressionné. Je vais progresser trop vite 😉

:goodguygreg:

ne cherchez pas a grandir trop vite cela ne sert a rien  ... :c_wink:

L'informatique ira toujours plus vite que nous :yo-dawg:

Révélation

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1

Alors donc pour cette histoire d'antivirus plusieurs écoles :

les sans antivirus tiers (moi par ex)  on garde celui de w10 et c'est gratuit et ça s'améliore de versions en versions avec la suite de sécurite (pas si mal notée) https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-quelle-est-la-meilleure-suite-de-securite-20180219 , et surtout qui est intégrée et ne cause pas de pb au niveaux mises à jour et restauration (avec un antivirus tiers on est souvent obligé de restaurer un point de restauration en mode sans échec) 

Et les avec et là je les laisse se manifester et donner leur avis , avast et avg sont à l'origine de nombreux problèmes que je ne vais pas détailler mais connus .

• J'adore 1

@calisto06,

merci pour toutes ces précisions bienvenues. J’ai regardé ton post pour désinstaller Avast...je pensais que passer par la manip. classique via le panneau de configuration suffisait. C’est une vraie sangsue !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• bonsoir, le mieux dans ce cas si il aime bidouiller, c'est faire une sauvegarde "image" a un instant "T" là ou le pc est stable. ensuite le laissez apprendre et bidouiller. si cela plante on passe la sauvegarde "image" a ce niveau ou vous vous trouver, le mieux est de prendre ce DD le placer dans un pc fixe faire une sauvegarde tout ce qui comporte et ensuite clean install
    • mwé, c'est expérience qui parle j'en peut rien ... après 20 ans de dépannages, il y a forcement des cas qui reviennent je vient encore de dépanner un pc par sms. en 4 sms a suffit et l'affaire était réglé  
    • Bonsoir, @Drin Votre demande est trop vague. un PC Hp : Il y en a beaucoup ! sous Windows 10 : Quelle version ? Je ne peux pas vous aider avec si peut d’information. Vous avez créé du contenu masqué, le problème c'est qu'ils sont vides ! Cordialement.    
    • D'accord, Pense à mettre ton sujet en résolu.
    • Bonjour.  Mon fils possède un PC Hp sous Windows 10 et il souhaite le restaurer mais impossible. Nous avons le message suivant :  »les fichiers requis ne Sont pas approuvés. Le certificat des fichiers a peut être expiré ou les fichiers sont peut-être modifiés par d’autres utilisateurs » il aiment bien bidouiller un peu partout mais je pense qu’il a supprimé des fichiers important. Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution sur le net. en vous remerciant   
    • Alors bonjour à vous @zelandonii et @calisto06, et merci pour vos réponses. Alors oui avec ou sans Discord, le problème était toujours présent. Puis quelque soit l'inclinaison de l'écran, j'avais le même problème. Oui, j'avais. Car je viens de me rappeler qu'il y a de cela 1 mois, j'avais totalement démonté mon pc portable pour nettoyer le ventilateur, chose que je n'avais pas fait depuis au moins 5 ans. Et je me suis dit que peut-être les connectiques avaient été mal rebranchées,ou qu'il y avait un léger faux contact. Donc là, je me décide de tout démonter, je regarde les connectiques pour l'écran, et je ne constate pas de problème. Je me dis quand même que tant qu'à faire autant débrancher puis rebrancher les connectiques. Je m'active, puis je remonte le pc, j'allume et là magie plus de problèmes de traits horizontaux. Peut-être que d'ici quelques heures, jours voire semaines le problème va réapparaitre mais pour le moment, tout va bien. Je suis quand même perplexe car les seules connectiques auxquelles j'ai touché étaient déjà bien branchées, enfin selon moi. Mais bon voilà, c'est quand même résolu.   Merci d'avoir quand même passé du temps à me lire et répondre, je n'avais pas forcément penser à démonter mon pc en premier lieu.   Bonne journée !
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment