Aller au contenu
Maxgyver

Réponse automatisé Gmail

Messages recommandés

Bonjour,

Existe-il un Moyen de mettre en place un système de réponse automatique ciblé sur Gmail ?

Exemple: une personne m'envoie un message avec le mot clé "arbre", selon le mot clé (si configuré) une réponse automatique se fera avec le contenu qui parle de "l'arbre"

je sais que nativement il existe un moyen de réponse automatique en cas d'absence mais il me faut quelque chose de plus précis et configurable.

connaissez vous un module, une astuce ?

en vous remerciant

Salut @Maxgyver

Je ne connais pas les possibilités offertes par gmail ou par le logiciel de messagerie que tu utilises mais, dans ma messagerie, j'ai la possibilité de mettre des filtres (on appelle ça "règles", aussi) qui en fonction d'un (ou plusieurs) critère(s) (expéditeur, objet, taille, date ... ) déclenche une action.

Dans mon cas, les actions possibles sont :

Révélation

- Déplacer/copier le courriel vers
- Rediriger le courriel vers
- Envoyer une copie à
- Répondre avec le courriel
- Supprimer le courriel
- Ajouter/supprimer les drapeaux au courriel
- Définir une variable
- Envoyer une notification
...

N'as-tu pas cette possibilité de mettre en place des règles ?

Modifié par D34 Angel
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• Bonjour. Voici mon souci. je dois changer la carte mère de l'ordi de mon pap's. J'ai bien associé le windows à son compte, pour que l'activation se passe bien. Le hic sur cette satané machine, c'est la version pro qui est installé. 1/ si j'installe la version famille, l'activation se fera t-elle ? 2/ ou puis-je télécharger la version pro ? Merci pour le temps que vous passerez sur ma requête .A bientôt de vous lire cordialement
    • Et oui, petite précision pour ceux qui comme moi on eu ce genre de difficultés : Easy2Boot (E2B) est le meilleur. NLite m'a permis d'intégrer les drivers manquants sans soucis mais pour crééer une clé USB bootable, soit il y a un souci (ne trouvait pas NTLDR et basculait directement en PXE Boot), soit je ne n'ai pas pas fait gaffe à formater la clé en GPT/MBR. Un conseil aux utilisateurs de toutes les versions récentes d'Ubuntu : N'écrivez jamais sur le MBR de vos fichiers contenant d'autres OS. Pour moi, e principe c'est GRUB sur mon disque Ubuntu et Grub Customizer + update-grub dans le terminal pour détecter les autres OS et "chainloader". Comme ça si il y a un pète avec le disque Ubuntu, les autres OS bootent toujours avec leurs propres bootloader. Voili voilo !
    • @calisto06 Merci beaucoup calisto06 : J'ai pu télécharger les drivers adéquats pour passer en AHCI sur mon installation Windows XP x64 Professionnal. Tout est OK. Ce qu'il fallait juste savoir c'est que ACER ne met à disposition que des drivers 32 bits. Il a fallu que je trouve un driver AMD AHCI x64 ailleurs et ça y est c'est  est joué. C'est super cool. Je tourne sous dual boot Ubuntu 20.04 LTS / Windows XP x64 et je m'apprête à ajouter Windows 7 sans inquiétude et sans avoir à retourner au BIOS pour définir si j'accède en AHCI/Native IDE ou RAID. Euhh, je sais pas pour vous tous, mais Ubuntu 20.04 LTS pour moi, c'est de la bombe, hyper cool ! Sinon quelques soucis sans grande importance avec Internet Explorer 8 pour Windows Xp x64 SP2. Ce navigateur trouve toujours une raison de ne pas se connecter en raison de problèmes de sécurité et de certificats ... Qu'importe moi j'utilise Firefox (l'edition ESR52,la dernière dispo pour Windows XP. Suis super heureux !!! J'espère que tout va bein pour tout le monde. Pholdefai973
    • Je pense qu'il faut arrêter de se dénigrer : voyons ce qui se passe aux USA au Royaume uni par ex  et nous allons nous apercevoir que nous ne sommes pas plus indisciplinés qu'ailleurs .... PS je ne doute pas que tu sois jeune (du moins dans ta tête) mais du point de vue physiologique non , on ne peut pas dire ça ....à moins que tu n'ais un secret de jouvence  ....  
    • Bonjour, bon lundi ! (Ou pas!)   Merci encore pour l'aide apportait. Les rapports :  Fixlog.txt : https://www.cjoint.com/c/JGnibWGgdSU FRST.txt : https://www.cjoint.com/c/JGnh70FOsVU Addition.txt : https://www.cjoint.com/c/JGniaq1UHHU ZHPDiag.txt : https://www.cjoint.com/c/JGnh7z84VwU J'ai gardé ESET pour le moment tout du moins, j'aime bien choisir au cas par cas via le système de firewall interactif ceux qui a accès à internet.   Cordialement.
    • Une fois de plus les ami(e)s, personnellement, même si je suis un jeune homme de 70 ans en bonne santé, je ne suis pas rassuré pour la suite. D'ailleurs, je ne le suis pas depuis le début. Le français, comme tous les méditerranéens, est IN-DI-SCI-PLI-NE !!!!!
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment