meridian-shaft Jump to content
Communauté

Tulburite

Members
  • Posts

    1035
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    14

Posts posted by Tulburite

  1. il y a 16 minutes, Zarcoin a dit :

    Justement depuis ces soucis je mettais tout le temps mes pilotes à jour, surtout que le problème actuel est venu du jour au lendemain, donc je ne comprends pas pourquoi Windows aurait planté.

    C'est justement le problème avec les pilotes Windows, il faudrait installer les pilotes des fabricants et non ceux de Windows

     

    il y a 16 minutes, Zarcoin a dit :

    Et je ne pense pas que le problème vienne de la clé non plus, elle est neuve et l'installer était installé avec le Windows tool. 

    Es-tu certain que tu as la même table de partition entre ton bios et ta clé ... tu as peut-être préparé une clé avec une table de partition UEFI et ta machine à une table de partition MBR ... c'est incompatible.

     

    il y a 16 minutes, Zarcoin a dit :

    J'aimerais vraiment résoudre le problème sans aller au magasin mais le fait de ne pas comprendre d'où ça vient et de devoir demander à des amis car je n'ai pas de pc sous la main, c'est assez frustrant.. 

    Ben justement pour pouvoir cibler ce problème il faut tester ce SSD avec le logiciel CrystalDiskInfo, si ton SSD à un problème tu le changes et tu fais une réinstallation, si ton SSD est bon il faudra chercher pourquoi tu n'arrives pas à réinstaller.

  2. il y a 2 minutes, Zarcoin a dit :

    C'est pas la première fois que j'ai des écrans bleus de type memory management ou irql not less or equal etc.. , j'en ai eu beaucoup à une époque et un ami m'avait déjà réinstallé Windows.. 

    Ces problèmes ne viennent pas forcement d'un problème SSD, Windows 10 est très capricieux avec les différents pilotes ...

    il y a 5 minutes, Zarcoin a dit :

    Je pense que le ssd a un soucis

    Peut-être mais c'est facile de le contrôler sans devoir se rendre au magasin ... après si tu préfères c'est ton choix :-)

  3. il y a 6 minutes, Zarcoin a dit :

    D'acc, je n'avais pas compris ça.. Mais c'est pas grave. 

    De toute façon rebelotte, l'installateur me dit qu'il faut redémarrer l'ordinateur, il redémarre et.. Écran bleu (ci-après) 

    Puis un message d'erreur, puis redémarrage, puis ecran bleu, puis message d'erreur.. J'ai dû forcer arrêt du pc. 

    Je pense du coup que le ssd est mort.. Plus qu'à aller le remmener en magasin. 

    En tout cas merci pour toute l'aide @Tulburite, au moins j'ai compris d'où venait le problème

    Ok deux choses possible à ce niveau soit la clé USB est mal faite (savoir si ta bécane est avec une table de partition MBR / GPT etc. ) ou tu as un problème avec ton SSD. Si tu as un autre ordinateur sous la main ou chez des amis, tu peux tester toi même l'état de ce SSD avec un logiciel spécifique pour ça

  4. il y a 6 minutes, Zarcoin a dit :

    Ça marche je viens de le faire, c'est en train de charger. 

    J'ai hésité à supprimer la partition 4 du lecteur 1, car il y a des fichiers dessus que j'ai besoin de garder. Mais je l'ai fait quand même et j'ai vu que l'espace libre était au maximum.. Est-ce que mes données ont été supprimées ? 

    Oui tes données seront supprimées ... mais nous en avons parlé la dernière fois comme quoi tu devais récupérer tes données ...

  5. C'est mieux avec toutes les images ... tu peux supprimer toutes les partitions du lecteur 1 ou se trouve Windows (si tu es certain que c'est le bon lecteur) sans problème, et oui je suis certain, ces partitions de récupération ne servent à rien ... la preuve tu ne peux pas réinstaller ton système. Tu feras plus tard une image disque pour réinstaller ton système si tu as un souci similaire.

  6. il y a 24 minutes, Zarcoin a dit :

    Ça ne la détecte pas, à l'installation il me demande le code de la licence de mon Windows, du coup je peux dire que j'en ai pas et ensuite je dois choisir l'édition de Windows à installer. 

    Ok, installe une licence familiale pour commencer et tu pourras par la suite changer avec une version pro si nécessaire

    Autrement essaie cette méthode

    1465699745_Capturedecran2021-10-21a21_09_22.png.b53cc5b022de3f1b063b64c5b8c56b6c.png

     

  7. Tu ne devrais pas avoir de souci avec ça, la version de Windows est en mémoire dans le bios, si tu télécharges un Windows sur le site de Microsoft et que tu l'installes via une clé USB, tu ne pourras pas installer autre chose que celle en mémoire dans le Bios de ta machine.

    Petite question quand même, ta machine était livrée avec Windows 10 ou tu as bénéficié d'une mise à jour gratuite ?

  8. il y a 25 minutes, Zarcoin a dit :

    J'ai déjà tenté la reinitialisation, et windows me disait qu'elle a échoué. J'ai tenté en ligne de commande mais le cmd ne reconnaît pas systemreset

    Alors oui ton Windows est très malade ... ou tu as peut-être un problème avec ton DD/SSD ...

    Le mieux selon moi serait de faire une installation clean de Windows 10. Après si tu dois récupérer tes documents il y a possibilité de le faire avec une distribution en live d’ Ubuntu ou d'autres distributions.

    Il y a 2 heures, Zarcoin a dit :

    Ma question est la suivante: est-il possible dans cette situation de réinstaller Windows sans clé USB ou cd et sans perdre mes fichiers ? 

    Vu la situation mais je ne suis pas un expert de Windows, pourquoi ne veux-tu pas préparer une clé USB et réinstaller en gardant tes données ou en sauvegardant avant ces mêmes données et réinstaller proprement

    • J'aime 1
  9. Bonjour,

    Comme ta machine ne répond pas aux exigences de Windows 11 tu ne vas jamais la voir apparaître dans le gestionnaire de Windows update, pas de soucis de ce côté.

    Pour installer un multiboot Windows GNU/Linux regarde cet excellent article du Crabe, ici c'est Ubuntu mais Mint, Zorin (distributions sur une base Debian) c'est pareil.

     

    • J'aime 1
    • Plusser (+1) 1
  10. Bonjour,

    Personnellement et selon mes différentes configurations, 120 Go est amplement suffisant pour le système, mes dossiers, photos et autres documents ne sont pas stockés sur le même SSD. Après je rejoins @Toto61, si tu n'as qu'un seul DD/SSD tu vas vite être court, Autrement je rejoins @zelandoniipour installer un second DD/SSD

  11. Je viens d'allumer Zorin chez moi et je regarde pour faire les mises à jours (capture d'écran ci-dessous)

    710849458_Capturedcrandu2021-10-1400-00-58.thumb.png.d2e76869ff82720416e71831a040d861.png

    Il faudrait voir chez toi si tu as bien décoché toutes les autres mises à jour (normalement tout est fait par défaut)

    Comme signalé je fais pointer les dépôts sur l'ETHZ

  12. il y a 3 minutes, Firebird a dit :

    Et pour ta question sur les pilotes graphiques ?

    J'ai repensé à ton souci avec Linux Mint sur une de tes VM dernièrement et comme je ne connais pas plus que ça (une VM) je pensais peut-être qu'il y avait une interaction entre le pilote de ta VM et le pilote graphique maison de Zorin simplement

  13. il y a 1 minute, Firebird a dit :

    image.png

    Et donc ?

    Je voulais simplement m'assurer que le "synopsis" soit bien apt

    Sur au autre dépannage mais sur une MInt, une commande me semblait bizarre et pourtant en faisant des recherches cette commande était correcte mais incorrecte sur une Ubuntu et pourtant c'est la même base

  14. il y a 1 minute, Firebird a dit :

    Je n'ai pas touché aux dépôts, j'ai laissé le paramétrage par défaut. Le Gestionnaire de MAJ et les commandes du Terminal doivent utiliser les mêmes dépôts, non ?

    Oui bien entendu c'est identique.

×
×
  • Create New...