Aller au contenu
Site Communauté

Tulburite

Membres
  • Nbre de contenus

    2231
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    39

Messages posté(e)s par Tulburite

  1. Il y a 11 heures, BryBry a dit :

    Faut-il que je réutilise mon LiveCD ? Je suis un peu perdue !

    Ce n'est pas ce que tu fais depuis le début... parce que maintenant c'est moi qui suit perdu.

    Il y a 12 heures, BryBry a dit :

    Ceux qui ont retrouvés mes permissions, sont impossible à déplacer sur ma clé  Le motif qu'on me donne : dossiers en lecture seule

    Il y a déjà du progrès, certes ce n'est pas optimal mais c'est déjà mieux.

    Maintenant, si tu arrives à démarrer sur ta session, essaie la dernière façon que je t'ai écris à savoir :

    Il y a 14 heures, Tulburite a dit :

    Nautilus vous permet de le faire via le package nautilus-admin. Ouvrez le terminal et installez le package en utilisant :

    sudo apt install nautilus-admin

    Ensuite, quittez le gestionnaire de fichiers Nautilus en exécutant :

    nautilus -q

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton Fermer pour fermer Nautilus.

    Après cela, rouvrez Nautilus et visitez le répertoire que vous souhaitez ouvrir en tant qu'administrateur. Faites un clic droit sur l'espace vide et sélectionnez Ouvrir en tant qu'administrateur. Lorsque vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur, saisissez-le et appuyez sur Authentifier.

     

  2. Je viens te trouver une solution peut-être...

    Ouvrir un dossier en tant qu'administrateur

    Parfois, il y aura des situations où vous voudrez ouvrir un répertoire en tant que root (avec des privilèges d'administrateur), peut-être pour ouvrir et modifier des fichiers ou coller des fichiers copiés dessus.

    Nautilus vous permet de le faire via le package nautilus-admin. Ouvrez le terminal et installez le package en utilisant :

    sudo apt install nautilus-admin

    Ensuite, quittez le gestionnaire de fichiers Nautilus en exécutant :

    nautilus -q

    Vous pouvez également cliquer sur le bouton Fermer pour fermer Nautilus.

    Après cela, rouvrez Nautilus et visitez le répertoire que vous souhaitez ouvrir en tant qu'administrateur. Faites un clic droit sur l'espace vide et sélectionnez Ouvrir en tant qu'administrateur. Lorsque vous êtes invité à saisir un mot de passe administrateur, saisissez-le et appuyez sur Authentifier.

    "Source Linux-Console.net"

    De ton côté, tu dois le faire avec ta distribution en live bien entendu

  3. Je ne sais pas à distance... je ne vois rien malheureusement, mais c'est peut-être normal, la commande passée "devrait" te donner les droits sur tous tes fichiers / dossiers, etc. donc c'est peut-être en train de mouliner.

    Arrives-tu à connecter ton téléphone avec un câble sur ton ordinateur et de partager ta connexion internet entre ton téléphone et ton ordinateur afin de pouvoir faire des captures d'écran et les envoyer sans devoir passer toujours passer par ton téléphone. Bien entendu, tu attends la fin du terminal.

  4. Bonjour,

    Il y a 13 heures, BryBry a dit :

    Je n'ai plus de nouvelles et je vois lundi s'approcher sans que je puisse remettre au tribunal médical, les pièces qui restent bloquées sur mon PC

    Je n'ai pas encore la chance d'avoir assez d'argent pour vivre de mes rentes et mourir de mes revenus, et je suis encore en âge de travailler, donc je viens quand je peux, et comme je suis salarié, mais également indépendant, je fais au mieux. Comme tu vois, je viens de finir mon taf (23:15) et je repars demain à 05:30 pour me rendre à Lucerne pour un rendez-vous à 07:30 Cependant, la première erreur, c'est de ne pas avoir de sauvegarde sur un support extérieure.

    Il y a 13 heures, BryBry a dit :

    J'espère que les éléments que je t'ai transmis vont pouvoir nous aider. Quant à moi, je reste connectée en permanence pour être joignable ! Merci pour tout !

    Non malheureusement ça ne m'aide pas, je ne comprends pas, les commandes que je t'ai données devraient pouvoir te donner les droits, chez moi ça fonctionne et c'est pour ça que je t'ai demandé des captures d'écran des commandes que tu écris sur le terminal (histoire que je puisse voir comment tu les tapes si tu ne fais pas une erreur de frappe), et du retour, mais je te les ai demandés plusieurs fois et je n'ai pas de retour.

    Du reste, as-tu essayé de démarrer sur un autre noyau comme demandé plus haut, as-tu essayé la nouvelle commande mentionnée plus haut ?

    IMG_20240417_115639.jpg

    Quand je vois le merdier... je commence vraiment à comprendre pourquoi rien ne fonctionne... il faudrait savoir sur quelle distribution tu démarrais normalement...

  5. Il y a 5 heures, BryBry a dit :

    Pour le lien, j'ai beaucoup de mal à le trouver et j'espère sue c'est bien cela : htpps://youtu.be/cXsyKB35TIf00

    Non ce n'est pas ce lien malheureusement

    Il y a 2 heures, BryBry a dit :

    Et je ne sais pas pourquoi ma clé wifi n'est pas reconnue.

    Certainement que le drivers n'est pas installé par défaut sur le version en live.

    Il y a 5 heures, BryBry a dit :

    De plus quand je vais sur le mode recovery, je voit que j'ai 2 ubuntu 18.04 1 : 1 ubuntu 18.04 6 et un ubuntu 20.04, toute sur des partitions différentes. Je ne sais pas comment cela ce fait et ça me prends de la place alors que je n'ai pas besoin de tout cela !

    C'est certainement dû aux "mises à jours" des distributions et aux mauvaises installations (installéeà côté d'une autre installation au lieu de d'installer par dessus l'installation présente)

    Il y a 5 heures, BryBry a dit :

    Je suis bloquée à cause de mes droits

    Pour ça je t'ai demandé de me donner la commande que tu passes et de me donner également le retour de cette commande... cependant on a pas essayé de démarrer sur un autre noyau au démarrage de ta distribution en appuyant sur la touche "esc", tu prends l plus ancien noyau.

    Autrement on peut essayer une autre commande chmod

    Essaie de te mettre en root avec ta distribution live avec la commande suivante

    sudo -i

    Ensuite, tu montes ta partition sda1 avec la commande mount

    Et pour finir tu lances cette commande

    chmod 660 -R /repertoire (répertoire, c'est ton répertoire ou tu veux retrouver tes droits)

  6. Il y a 6 heures, BryBry a dit :

    J'ai essayé plusieurs fois mais sans succès. Et depuis que j'ai réussi à  aller dans ma session, je n'ai retrouver sue partiellement mes droits (juste l'accès en lecture seule) je ne peux rien faire même pas les transférer sur clé usb !

    C'est bizarre, cependant, pourrais-tu me montrer la commande que tu tapes et surtout le retour avec une capture d'écran stp.

    Je réitère ma demande, pourras-tu mettre le lien de la vidéo qui t'a permis de rentrer dans ta session stp.

  7. Il y a 5 heures, BryBry a dit :

    Excuses-moi d'avoir été silencieuse, mais ma santé et kes courses entre 2 rendez-vous médicaux m'ont épuisé avec cette semaine agitée !

    Je comprends et j'espère que cela va s'améliorer par la suite. Il faut croiser les doigts.

     

    Il y a 4 heures, BryBry a dit :

    Je me suis mis à chercher comme supprimer le ou les mots de passe et j'ai trouvé un tuto vidéo qui m'a expliqué une méthode simple pour le faire à partir du liveCD et ça a marché. C'est alors que je me suis rappelé une idée que m'avait donné il y a 3 ou 4 ans un aidant du forum ubuntu. Je l'ai suivi et depuis ce matin, je ne suis plus bloquée

    Je t'ai mis également une procédure plus haut qui fonctionne très bien, ce qui serait intéressant, c'est que tu mettes le lien de cette vidéo qui est peut-être plus simple à appliquer pour changer le mot de passe d'une session.

     

    Il y a 4 heures, BryBry a dit :

    Pour l'instant, il faut que je retrouve mes droit pour pouvoir transférer mes données

    Plus haut dans la conversation, je t'ai par ailleurs indiqué une commande (même deux fois avec une correction sur deux //) pour retrouver tes droits, as-tu essayé ?

     

  8. Bonjour,

    Il y a 6 heures, Kalavati a dit :

    Tulburite, je voulais juste confirmer que j'avais bien compris: Windows a mal aux pattes donc mieux vaut que j'installe Debian au plus vite, c'est bien ça?

    Oui, tu as bien compris :-)

    Bien entendu, avant d'installer Debian, si nécessaire, tu dois t'assurer que tous les documents qui se trouvent sur cet ordinateur soient enregistrés sur un support externe. Est-ce en ordre ?

  9. Bonjour,

    Je viens de relire tous les posts et je pense que Boot-Repair a pas fait spécialement du bien... et c'est le chat qui se mord la queue.

    Tu me confirmes que tu as tous tes documents sur une clé USB ? si c'est le cas, je pense qu'il faut réinstaller le système d'exploitation et une fois ce dernier installé, changer les droits à tes fichiers.

    Si tu pars dans cette direction, il faut installer la dernière version d'Ubuntu, je peux t'expliquer comment faire depuis soit la version 16.04 ou soit la version 18.04 ou autre version, de plus il est inutile de faire 10 partitions.

  10. Bonjour,

    Bon es-tu certain que tu as le bon type de clavier avec ta distribution en live, chez moi quand je démarre avec une distribution en live, je suis avec un clavier azerty alors que mon clavier en qwertz. Autrement, es-tu certaine de ton mot de passe ?

    J'ai trouvé sur le net une procédure pour changer ce fameux mot de passe (capture ci-dessous)

    Cette procédure existe et elle est fonctionnelle, pour toi, tu dois changer le /sdXY par sda1

    image1.jpg

     

     

     

  11. Je ne comprends plus rien...

    il y a 32 minutes, BryBry a dit :

    A propos, cet après-midi, j'ai voulu transférer mes dossiers pour faire de la place

    C'est ce que j'essaie de te faire faire avec les sauvegardes nécessaires histoire de pouvoir redémarrer Ubuntu ou  réinstaller la nouvelle version d'Ubuntu

    il y a 33 minutes, BryBry a dit :

    Mais après le transfert, quand j'ai voulu supprimer de sd11 le dossier brybry que j'avais transféré, Boot-Repair me l'a refusé motivant qu'il ne trouvait pas le chemin de la corbeille ! Surprenant !

    Tu as réussi à transférer tes documents ? si oui, ou les as-tu tranférés, arrives-tu à les ouvrir ? Est-ce que tu dois encore sauvegarder certains documents ?

    Bonne nouvelle cependant, tu as un processur 64 bit et tu peux donc installer Ubuntu 22.04.

     

  12. Bonjour,

    Super génial, normalement ton script doit se trouver au niveau de ton dossier personnel (capture d'écran ci-dessous).

    Capturedcrandu2024-04-0514-52-59.thumb.png.b04003903bde747ecaa56b45c9f50b74.png

    Merci de contrôler de ton côté, si c'est le cas, tu vas installer ce script au démarrage de ta machine, pour cela tu vas ouvrir les applications au démarrage (capture d'écran ci-dessous)

    Capturedcrandu2024-04-0514-56-33.thumb.png.4a9a7312ae5f958932a994a6bfdd68d5.png

    À ce moment, tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre (capture d'écran ci-dessous)

    Capturedcrandu2024-04-0514-58-36.thumb.png.7a4023259310814466ac1db733990f9e.png

    Ensuite, tu cliques sur le +, commande personnalisée, tu donnes un nom (batterie faible) et tu vas rechercher ton script en cliquant sur parcourir, ouvrir, ajouter et c'est terminé.

    Tu redémarres ta machine et normalement le tour est joué :-)

  13. Ok, pour commencer, on va créer un script pour obtenir cette notification, tu ouvres un terminal et tu y écris ceci

    nano batterie_faible.sh

    À ce moment, tu as un terminal qui s'ouvre comme ceci (capture d'écran ci-dessous)

    image.png.4a061ec075fd2c1e44e144a479c945e9.png

    Bien entendu, ton terminal sera vide

    Ensuite, tu colles ce script

    #!/bin/bash

    while true
    do
        battery_level=$(cat /sys/class/power_supply/BAT0/capacity)
        
        if [ $battery_level -lt 15 ]
        then
            notify-send "Batterie Faible" "Niveau de batterie actuel : $battery_level%"
        fi
        
        sleep 60  # Vérifie toutes les minutes
    done

    Une fois ce script collé, tu dois l'enregistrer en faisant ctrl o (lettre o), ensuite enter, et pour sortir ctrl x.

    Une fois ce script enregistré, il faut le rendre exécutable en tapant cette commande

    chmod +x batterie_faible.sh

    Tu fais déjà ces manipulations et on verra pour la suite.

×
×
  • Créer...