Jump to content

Gwenty le Surfeur

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Gwenty le Surfeur

  1. Salut @Delta :wink:

    Quand je parle de "manipulations" c'est-à-dire modifier certaines options présente ici par-exemple https://prnt.sc/uham9a (et pareillement sur des onglets similaires du menu des paramètres)

    Je n'ai aucunement fait en sorte qu'il y ait une redirection ou autre aha, je ne m'embêterais pas à faire cela.

    Voulant vraiment faire du propre dans tout ça, je voudrais faire en sorte de tout remettre à zéro. Mais à première vue, aucune possibilité directe de le faire directement depuis Gmail.

    il y a 59 minutes, Delta a dit :

    félicitation au fait, quand tu nous invite a boire un verre masqué avec distance social

    Mais quand tu veux aha ! Bon, par contre ça va être difficile de boire un verre avec le masque, à moins qu'on invente un système qui permettrait de garder son masque toute la journée en pouvant boire un coup et manger sans devoir l'enlever... Merci pour l'idée, je vais mettre mes meilleurs ingénieurs sur le coup ! :ph34r:

  2. Salutations,

    J'ai fait par le passé plusieurs pseudos-manipulations dans la liste des paramètres de ma boîte Gmail. Je cherche à présent à remettre les paramètres par défaut et de faire en parallèle un bon tri dans mes mails pour corriger le tir... (Oui, un ménage de printemps en septembre, où est le problème ?) :c_embarrassed:

    Ayant dernièrement décroché un CDI et attendant donc de nouveaux mails pro qui ne devraient normalement plus trop tarder, je veux avoir la certitude que je recevrai bien les mails en question normalement et qu'à côté de cela (en retour) l'envoi soit également sans complications.

    Avez-vous une astuce pour faire cela où une solution plus conventionnelle ?

     

    @+ !

  3. il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

    Bonjour @Gwenty le Surfeur 

    Et tu peux changer les paramètres de sécurité depuis le compte https://help.instagram.com/518634935458671?helpref=related ? il y a une possibilité avec un code de récupération 

    C'est bien la sécurité mais ça peut un peu pourrir la vie ...

    Bonjour,

    Je ne peux pas suivre les procédures indiquées puisque pour le faire, il faut accéder au profil, ce que je ne peux pas faire puisque comme dit plus haut mon accès est bloqué suite à la perte du code.

    C'est clair, on nous dit de partout que l'aspect sécurité est très important (ce qui est vrai), mais ça peut vite devenir un casse-tête au moindre problème.

  4. Salut,

    Étant un utilisateur assez fidèle d'Instagram, il m'arrive parfois de penser à la sécurité de mon compte et donc d'en modifier le mot de passe à l'occasion, d'activer la double authentification, de faire un tri dans les services liés, etc.

    J’ai dernièrement activé la double authentification via l'application Duo Mobile.

    La chose étant qu'entre-temps j'ai dû formater mon smartphone à la suite d’une succession de bugs.

    Et v'là ti pas qu'en revenant de cette étape, une fois que j'ai retenté de me connecter à mon compte avec le code donné par l’application Duo Mobile, les données liées entre Instagram et Duo Mobile ont été supprimées du téléphone (sans trop de surprise du coup, mais à ce moment-là je ne l'avais pas encore totalement compris).

    Je me retrouve donc depuis bloqué à ne plus pouvoir accéder à ce réseau via mon compte et ayant une galerie photos où j'aimerai encore bien avoir la main dessus, cela me dérange un peu.

    Y a-t-il une solution vraiment efficace pour contrer cette étape où pour faire en sorte de malgré tout tenter d'avoir un nouveau code d'accès par je ne sais trop quel moyen ?

     

    (PS : J’ai déjà tenté le passage par l’équipe d’aide Facebook via mail mais vu que ce sont des quiches, ça n’avance pas – J’envoie les infos demandées, ils répondent qu’il manque des infos en me demandant les informations déjà envoyées précédemment – à tous les coups ce sont des bots, pas possible autrement).

     

    @+

  5. Bien le bonjour,

    J'espère que tout le monde se porte bien en cette période compliquée.

    Je reviens aujourd'hui sur le forum pour vous faire part d'un problème qui arrive assez fréquemment depuis quelques semaines.

    Quand j'installe des jeux sur Steam comme Dirty Bomb, Train Simulator, Hitman 2, Late Shift, etc., l'utilitaire d'installation de Steam calcule l'espace disponible et place les fichiers nécessaires vers le chemin d'accès automatiquement ou manuellement sélectionné.

    Jusqu'à la aucun souci, sauf qu'une fois le premier lancement du jeu effectué, il suffit que je ferme le jeu pour que Steam le supprime de la bibliothèque.

    Les dossiers et les fichiers sont encore bien présents sur mon second disque dur qui n'est utilisé qu'exclusivement pour cela, mais Steam ne les reconnaît plus, et je suis à chaque fois obligé de relancer une "installation" pour que je puisse de nouveau accéder au jeu ; (quand je mets le terme installation entre parenthèses, c'est-à-dire qu'il ne refait pas une installation propre. Il lance automatiquement l'utilitaire d'installation mais celui-ci cherche directement les fichiers déjà existant avant de lancer un jeu).

    Savez-vous d'où cela peut venir, et si oui, comment corriger ce problème qui devient assez gênant à force ?

     

    @+ !

  6. Salutations,

    Les modems, quel qu'en soit le type, ont toujours un certain prix (du moins quand c'est un constructeur/vendeur sérieux derrière tout ça). Dans le cadre où tu cherches un modem fax, le meilleur rapport qualité-prix serait celui-ci... Après, au moins cher, il y aurait celui-là. Mais vu le prix, il ne faut pas s'attendre à de la qualité supérieure.

  7. Le 29/02/2020 à 15:43, DROSSELBOY a dit :

    Bonjour, je ne suis jamais arrivé à installer la mise à jour 1909 (code erreur x.....) , est ce que je saurrai installer la MAJ  2004 ? Merci

    Salutations,

    Pour pouvoir t'aider à la résolution de ton problème, il nous faudrait plus d'informations, mais aussi et surtout le code d'erreur dans son entier-té. Comme la bien soulignée @calisto06, cela permettrait de mieux cibler quelle est la base du blocage.

  8. Salutations,

    Je suis friand de ce genre de reportage/documentaire sur ce genre de pratique qui commence de plus en plus avec les années qui défilent à être connue et surtout à réussir à laisser planer le mystère chez beaucoup de personnes pour qui ça reste de la science-fiction.

    Faut se faire à l'idée que maintenant, à notre échelle en tout cas, le "piratage" (tout reste relatif avec ce terme) devient de plus en plus facile et que tout le monde peut commencer à en tirer des choses de cela.

    • J'aime 1
  9. Salutations,

    Même si les problèmes avec ce système d'exploitation sont assez fréquents en fonction des cas, il faut tout de même admettre que résoudre les quelques pépins que nous pouvons avoir à certains moments peut se faire assez rapidement et efficacement avec les outils mis à notre disposition.

    Dans un premier temps, vu que vraisemblablement selon ce que tu nous avances, ton PC refuse catégoriquement de démarrer sur W10, commence par suivre ce tutoriel/cette fiche de dépannage et suit correctement toutes les étapes. Pour ton cas, le mieux serait à mon avis de suivre les étapes 1 à 4 puis 7 et 9.

     

    Tiens nous au jus!

  10. Salutations la compagnie ! Ça fait longtemps...

    Bonne année à tous, meilleurs vœux et tout ce qui s'en suit !

    J'espère que dans l'ensemble, tout s'est bien passé lors de la période des fêtes de fin d'année pour vous et que 2020 réservera du bon !

     

    Des projets dans les cartons pour l'année en cours (professionnel, etc) ?

     

    Aller, moi ce n'est pas tout ça, faut que j'aille surveiller l'entrée de la grotte :ph34r:

    @+ :c_angel:

    • J'aime 1
  11. Salutations,

    Paix et prospérité bordel de dieu !

    Que ceux aiment s'invectiver entre eux pour des histoires futiles se taisent à jamais. Une petite sentence irrévocable à la Denis Brogniart ne ferait pas de mal parfois. :c_sunglasses:

    • J'aime 1
    • J'adore 1
  12. Le 09/08/2019 à 13:54, Le PoissonClown a dit :

    Des membres avec droits élevés dédiés à la manipulation de sujets (verrouillage, déplacement, etc.) me paraît une bonne idée, reste à établir un cadre, pour éviter les zones de flou. Question de s'organiser, quoi !

    Salut !

    J'ai remonté le topic et en soi verrouiller des vieux sujets qui dateraient de plus de 6 mois/1 an pourrait être une bonne idée. Ça permettrait de ne plus en voir certains qui remontent à la surface à cause de certaines personnes qui réagissent aux messages 5 ans après tout le monde (je ne m'identifie pas là-dedans :tousse:), mais aussi même si en soi une personne n'irait pas en toute logique répondre à un topic qui date de 2 ans admettons, ça peut arriver, et le but n'est pas de faire du déterrage. Il faut penser à l'aspect "propre" du forum avant tout (ça ne reste qu'un avis purement personnel).

    Donc après tout, pourquoi ne pas faire une page d'archives sur le forum où seraient regroupés tous les anciens topics qui sont dépassés (regroupés par date de publication), et de laisser ceux où il y aurait encore de l'activité dessus visibles sur le forum ?

    Après concernant les personnes qui pourraient se charger de lock/unlock, déplacer ou pas les sujets, en soi c'est une bonne idée. Après sans même dire que ce serait compliqué à organiser, il faudrait bien évidemment et je ne doute pas sur le talent légendaire de notre chef à tous sur ça, choisir les bonnes personnes et veiller à ce qu'il n'y ait aucun abus à proprement dit une fois qu'un tel aura le moyen d'aider à l'organisation du forum.

    Et si à l'inverse, cela ne viendrait pas à se faire, il faudrait alors éventuellement penser à adopter l'idée de @Le Crabe et mettre un message d'avertissement une fois qu'un sujet serait résolu.

    Faut voir ! Mais en tout cas sur le principe je suis totalement d'accord.

    • J'aime 1
    • Plusser (+1) 1
  13. Le 04/08/2019 à 13:20, calisto06 a dit :

    Bon peux tu tester toujours sur le meme principe  Recherche de la cause du problème après avoir effectué un démarrage en mode minimal tu pourras peut être identifier par élimination un processus responsable ...un peu long si tu as beaucoup de logiciels mais si c'est un logiciel qui est incompatible on pourra éventuellement savoir lequel .

    Salut !

    Je reprends le fil un peu tard tu m'excuseras... J'ai essayé ta dernière solution, rien n'y a fait... Du coup par la suite, même si je n'aurai peut-être pas dû le faire dans l'immédiat, j'ai dans un premier temps tout formaté et réinstaller Windows mais vu que ça ne m'avait malheureusement avancé à rien dans la résolution du problème, j'ai changé de disque dur et depuis tout est bon !

     

    J'espère que ça va durer... :c_embarrassed:

    • J'aime 1
  14. il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

    Coucou @Gwenty le Surfeur

    Regarde voir si tu as un antivirus tiers en le désinstallant avec l'outil de l'éditeur si ça résout ton problème . Sinon tu as la fameuse réparation sans perte de données qui fonctionne assez bien sur les cas difficiles : avec l'iso de la version installé on démarre sur le setup.exe et on a d'excellents résultats sans perdre ni données ni applications .

    Coucou ! J'ai installé Kaspersky, ça ne m'a causé aucun souci mais en suivant ton conseil je l'ai quand même désinstallé et rien ne bouge en particulier donc ça ne vient pas de cela. Autrement j'ai déjà pu tester ta solution par le passé quand j'ai eu un problème similaire (j'avais tout fait à l'arrache ne savant pas quoi faire, et le hasard m'a fait faire ce que tu me conseilles, sans résultats malheureusement :wacko: - après faut dire que c'était sur une bécane différente donc peut être que ça joue aussi..)

    • Triste 1
  15. il y a 1 minute, Delta a dit :

    c'est bien la le probleme ...

    a l'article précédent que je t'ai donné, j'ai fait repasser une clean install et demander a passer un Windows au format ESD, j'ai fait bloquer les MAJ et depuis 0 probleme ...

    a medité

    Yep, j'ai vu le topic en question et ça m'a l'air assez efficace/radical, je pense suivre ton conseil ! Merci amigo !

    • J'aime 1
  16. il y a 7 minutes, MateLeot a dit :

    Du coup , après ton sfc/scannow sans erreurs t'as lancé les commandes dism ou pas ? Vois si ça bloque encore ?

    J'ai téléchargé ton fichier texte et ce qui ressort , c'est que ce sont les modules defender qui posent problèmes  !

    T'as fais une mise à jour récemment ou pas ?

    Sur ce forum, ils ont le même problème depuis un update et ont du télécharger les derniers KB pour le résoudre 

    ===>https://www.tenforums.com/performance-maintenance/137173-many-unrepairable-corrupted-defender-files-found-sfc-scannow-2.html

    Pour le dism, après le sfc, tout est bon :

     

    "PS C:\Windows\system32> Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

    Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
    Version : 10.0.18362.1

    Version de l’image : 10.0.18362.239

    Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
    L’opération a réussi."

     

    Je n'ai fait aucune mise à jour "de moi-même", j'ai laissé la mise à jour automatique faire son taff' (ça en a fait une ce matin d'ailleurs)

  17. il y a 2 minutes, MateLeot a dit :

    Tu peux me l'envoyer en fichier joint ! c'est un fichier texte il doit pas être trop volumineux !

    oui ça regroupe tous les sfc scannow que tu as fais sur ton pc alors la liste peut devenir vite indigeste !

     

    sfcdetails.txt

    • J'aime 1
  18. Ok donc le sfc est terminé et contrairement à tout à l'heure tout est bon apparemment !

     

    Je vais continuer à utiliser le pc (je vais le laisser en observation) pendant quelques jours et si ça recommence je reviendrais ici pour voir les éventuelles suites à mener pour la bécane.

  19. il y a 21 minutes, Delta a dit :

     

    c'est pas super sa !!!

    c'est un problème comment expliquer sa ... heuuu sur le disque dur

    il vas falloir passé par un CHKDSK en mode sans echecs comme il l'indique et voir si il y a pas des cluster ou autre chose abimé sur le disque dur...

    Merci ! Je vais essayer ça dès maintenant, je reviens vers toi dès que j'ai fini !

     

    Up: Que ce soit en mode sans échec ou pas, ça m'indique ceci

    "CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système. (O/N)"

    J'ai validé la vérification au prochain redémarrage, ça a mis 15 minutes et pour l'instant je ne sais pas trop ce qui aurait pu changer ou non... Je vais refaire un sfc pour voir si pour le moment tout tient encore la route (dans le doute hein)...

    • J'aime 1
  20. Salut @MateLeot !

    J'ai bien fait ta commande dans le cmd, et je sais pas si c'est normal où pas n'ayant jamais fait la même opération par le passé, mais dans le fichier texte ça s'étale sur deux heures avant le bluescreen... C'est normal ?

     

    Et autrement comment je peux t'envoyer le fichier (car si je fais un copier coller ça risque facilement de prendre une page entière du topic aha) ?

  21. il y a 3 minutes, Delta a dit :

    il faut le lire avec ceci :

    WhoCrashed

    Crash dumps are enabled on your computer.

    Crash dump directories:
    C:\Windows
    C:\Windows\Minidump

    On Sat 03/08/2019 18:06:52 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\080319-8734-01.dmp
    This was probably caused by the following module: volmgr.sys (0xFFFFF801543282EB)
    Bugcheck code: 0x23 (0xE0121, 0xFFFF8B008F5BA6C8, 0xFFFF8B008F5B9F10, 0xFFFFF801543282EB)
    Error: FAT_FILE_SYSTEM
    file path: C:\Windows\system32\drivers\volmgr.sys
    product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Pilote du gestionnaire de volumes
    Bug check description: This indicates that a problem occurred in the FAT file system.
    The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



    On Sat 03/08/2019 18:06:52 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: fltmgr.sys (FLTMGR!FltCloseSectionForDataScan+0x37E)
    Bugcheck code: 0x23 (0xE0121, 0xFFFF8B008F5BA6C8, 0xFFFF8B008F5B9F10, 0xFFFFF801543282EB)
    Error: FAT_FILE_SYSTEM
    file path: C:\Windows\system32\drivers\fltmgr.sys
    product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
    Bug check description: This indicates that a problem occurred in the FAT file system.
    The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

×
×
  • Create New...