Aller au contenu

Gwenty le Surfeur

Membres
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Gwenty le Surfeur a gagné pour la dernière fois le 31 mai 2019

Gwenty le Surfeur a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

18 Assez bonne

À propos de Gwenty le Surfeur

  • Rang
    Matelot
  • Date de naissance 19/11/1999

Informations personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Paris, France
  • Travail
    Part vers d'autres contrées...

Configuration PC

  • Système d'exploitation
    Windows 10

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Gwenty le Surfeur

    bonjour

    Salutations, Pour discuter de sujets hors informatique ou pour faire une courte intervention de ce type, merci de le faire dans la section Le Bar du Crabe. @+ !
  2. Bien le bonjour, J'espère que tout le monde se porte bien en cette période compliquée. Je reviens aujourd'hui sur le forum pour vous faire part d'un problème qui arrive assez fréquemment depuis quelques semaines. Quand j'installe des jeux sur Steam comme Dirty Bomb, Train Simulator, Hitman 2, Late Shift, etc., l'utilitaire d'installation de Steam calcule l'espace disponible et place les fichiers nécessaires vers le chemin d'accès automatiquement ou manuellement sélectionné. Jusqu'à la aucun souci, sauf qu'une fois le premier lancement du jeu effectué, il suffit que je ferme le jeu pour que Steam le supprime de la bibliothèque. Les dossiers et les fichiers sont encore bien présents sur mon second disque dur qui n'est utilisé qu'exclusivement pour cela, mais Steam ne les reconnaît plus, et je suis à chaque fois obligé de relancer une "installation" pour que je puisse de nouveau accéder au jeu ; (quand je mets le terme installation entre parenthèses, c'est-à-dire qu'il ne refait pas une installation propre. Il lance automatiquement l'utilitaire d'installation mais celui-ci cherche directement les fichiers déjà existant avant de lancer un jeu). Savez-vous d'où cela peut venir, et si oui, comment corriger ce problème qui devient assez gênant à force ? @+ !
  3. Salutations, Les modems, quel qu'en soit le type, ont toujours un certain prix (du moins quand c'est un constructeur/vendeur sérieux derrière tout ça). Dans le cadre où tu cherches un modem fax, le meilleur rapport qualité-prix serait celui-ci... Après, au moins cher, il y aurait celui-là. Mais vu le prix, il ne faut pas s'attendre à de la qualité supérieure.
  4. Salutations, Pour pouvoir t'aider à la résolution de ton problème, il nous faudrait plus d'informations, mais aussi et surtout le code d'erreur dans son entier-té. Comme la bien soulignée @calisto06, cela permettrait de mieux cibler quelle est la base du blocage.
  5. Salutations, Je suis friand de ce genre de reportage/documentaire sur ce genre de pratique qui commence de plus en plus avec les années qui défilent à être connue et surtout à réussir à laisser planer le mystère chez beaucoup de personnes pour qui ça reste de la science-fiction. Faut se faire à l'idée que maintenant, à notre échelle en tout cas, le "piratage" (tout reste relatif avec ce terme) devient de plus en plus facile et que tout le monde peut commencer à en tirer des choses de cela.
  6. Salutations, Même si les problèmes avec ce système d'exploitation sont assez fréquents en fonction des cas, il faut tout de même admettre que résoudre les quelques pépins que nous pouvons avoir à certains moments peut se faire assez rapidement et efficacement avec les outils mis à notre disposition. Dans un premier temps, vu que vraisemblablement selon ce que tu nous avances, ton PC refuse catégoriquement de démarrer sur W10, commence par suivre ce tutoriel/cette fiche de dépannage et suit correctement toutes les étapes. Pour ton cas, le mieux serait à mon avis de suivre les étapes 1 à 4 puis 7 et 9. Tiens nous au jus!
  7. Salutations la compagnie ! Ça fait longtemps... Bonne année à tous, meilleurs vœux et tout ce qui s'en suit ! J'espère que dans l'ensemble, tout s'est bien passé lors de la période des fêtes de fin d'année pour vous et que 2020 réservera du bon ! Des projets dans les cartons pour l'année en cours (professionnel, etc) ? Aller, moi ce n'est pas tout ça, faut que j'aille surveiller l'entrée de la grotte @+
  8. Salutations, Paix et prospérité bordel de dieu ! Que ceux aiment s'invectiver entre eux pour des histoires futiles se taisent à jamais. Une petite sentence irrévocable à la Denis Brogniart ne ferait pas de mal parfois.
  9. Salutations, et bonne année.. (moi et mon retard, nous sommes toujours copains comme cochons ehe) Félicitations @calisto06 et @MateLeot !
  10. Salut ! J'ai remonté le topic et en soi verrouiller des vieux sujets qui dateraient de plus de 6 mois/1 an pourrait être une bonne idée. Ça permettrait de ne plus en voir certains qui remontent à la surface à cause de certaines personnes qui réagissent aux messages 5 ans après tout le monde (je ne m'identifie pas là-dedans :tousse:), mais aussi même si en soi une personne n'irait pas en toute logique répondre à un topic qui date de 2 ans admettons, ça peut arriver, et le but n'est pas de faire du déterrage. Il faut penser à l'aspect "propre" du forum avant tout (ça ne reste qu'un avis purement personnel). Donc après tout, pourquoi ne pas faire une page d'archives sur le forum où seraient regroupés tous les anciens topics qui sont dépassés (regroupés par date de publication), et de laisser ceux où il y aurait encore de l'activité dessus visibles sur le forum ? Après concernant les personnes qui pourraient se charger de lock/unlock, déplacer ou pas les sujets, en soi c'est une bonne idée. Après sans même dire que ce serait compliqué à organiser, il faudrait bien évidemment et je ne doute pas sur le talent légendaire de notre chef à tous sur ça, choisir les bonnes personnes et veiller à ce qu'il n'y ait aucun abus à proprement dit une fois qu'un tel aura le moyen d'aider à l'organisation du forum. Et si à l'inverse, cela ne viendrait pas à se faire, il faudrait alors éventuellement penser à adopter l'idée de @Le Crabe et mettre un message d'avertissement une fois qu'un sujet serait résolu. Faut voir ! Mais en tout cas sur le principe je suis totalement d'accord.
  11. Salut ! Je reprends le fil un peu tard tu m'excuseras... J'ai essayé ta dernière solution, rien n'y a fait... Du coup par la suite, même si je n'aurai peut-être pas dû le faire dans l'immédiat, j'ai dans un premier temps tout formaté et réinstaller Windows mais vu que ça ne m'avait malheureusement avancé à rien dans la résolution du problème, j'ai changé de disque dur et depuis tout est bon ! J'espère que ça va durer...
  12. Rien à signaler à ce niveau, aucun freeze (et tant mieux tu m'diras )
  13. Coucou ! J'ai installé Kaspersky, ça ne m'a causé aucun souci mais en suivant ton conseil je l'ai quand même désinstallé et rien ne bouge en particulier donc ça ne vient pas de cela. Autrement j'ai déjà pu tester ta solution par le passé quand j'ai eu un problème similaire (j'avais tout fait à l'arrache ne savant pas quoi faire, et le hasard m'a fait faire ce que tu me conseilles, sans résultats malheureusement - après faut dire que c'était sur une bécane différente donc peut être que ça joue aussi..)
  14. Yep, j'ai vu le topic en question et ça m'a l'air assez efficace/radical, je pense suivre ton conseil ! Merci amigo !
  15. Pour le dism, après le sfc, tout est bon : "PS C:\Windows\system32> Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Outil Gestion et maintenance des images de déploiement Version : 10.0.18362.1 Version de l’image : 10.0.18362.239 Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté. L’opération a réussi." Je n'ai fait aucune mise à jour "de moi-même", j'ai laissé la mise à jour automatique faire son taff' (ça en a fait une ce matin d'ailleurs)
×
×
  • Créer...