Jump to content

Kevin V

Membres
  • Content Count

    225
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Kevin V

  1. il y a 4 minutes, Toto61 a dit :

    Bonjour,

    Tout va dépendre de la version de la box, mais sur certaine, c'est possible, du moins, si l'utilisateur visé par cette mesure n'est pas trop familier avec l'informatique. Sinon, il ne sera pas trop compliqué de contourner la mesure.

    Un peu de lecture : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/Activer-le-contrôle-parental-sur-votre-modem-THD-WiFi-AC/ta-p/299782

    Il va de soit, qu'une fois la manipulation effectué, il faut impérativement changer le mot de passe d'accès de la Box, sinon, cela sera très facilement désactivable.

    Merci mais je n'ai pas la même interface... Moi je suis sur une BOX de mon FAI RedBySFR.

    Autrement dit, j'ai l'interface admin classique... 

     

    Autre question, comment voir les logs sur une BOX ?

     

    Merci 😊 

  2. il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

    C 'est l'installeur qui doit se charger de créer le volume qui va accueillir Windows . Récupère les pilotes dont tu as besoin et garde les sur une clé usb : pilotes ethernet et wifi surtout (au cas ou Windows n'ait pas les bons 

    Tu as quelques astuces ici https://community.lecrabeinfo.net/topic/2173-tuto-installer-proprement-windows-sur-une-partition-dédiée-hdd-ssd/ 

    Merci donc en gros si j’ai bien compris, je déballe le SSD (jusque là c’est simple 😂) puis je le mets dans le PC. Ensuite, je boot sur ma clé USB d’installation de Windows 10. Je choisi « Personnalisé » mes disques durs doivent apparaître, je choisi le nouveau disque dur SSD puis le PC redémarre et Windows se lance...

    Et c’est terminé !

     

    C’est bien ça ? Merci 😊 

  3. Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

    Bonjour @Kevin V , tu bootes sur la clé tu fais la sélection de la langue et tu sélectionne le disque tu cliques sur nouveau et tu installes 

    D’accord comme une réinstallation de Windows classique du coup...

    Il n’y a pas besoin d’initialiser le disque dur ou quoi que ce soit de ce genre ?


    Merci 😊 

  4. Bonjour à tous,

    J'ai acheté un SSD de 125 Go pour installer Windows dessus en remplacement de mon ancien disque dur HDD qui était de plus petite taille et qui commençait à être fatigué.

    J'ai installé le SSD dans l'ordinateur portable mais je ne sais pas trop comment faire pour installer Windows 10 sur celui-ci étant donné qu'il est neuf et n'a jamais servi. Je penses que c'est la même procédure que pour réinstaller un Windows sur un disque dur qui contenait déjà un système d'exploitation...

    Je préfère vous demander avant de faire...

    Je possède la clé USB bootable avec Windows 10 (dernière version) dessus, il ne me reste plus qu'à faire l'installation de Windows sur ce nouveau SSD.

     

    Merci d'avance de votre aide ;) !

    Kevin.V

  5. il y a 48 minutes, calisto06 a dit :

    Tu teste . 

    D’accord pas de soucis je vais tester ça mais est ce que sûr par exemple une alarme connectée en Wifi qui n’a pas d’écran mais qui se contrôle via une application smartphone, la diffusion du SSID est obligatoire ? Merci 

  6. il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

    Si tu masque le SSID et que tu rentre le nom manuellement (choisis un nom pas compliqué à écrire) et le code en cochant se connecter automatiquement cela marche t-il ? 

    Ça je n’ai pas essayé, mais je vais le faire merci du conseil... après ça se connecte automatiquement, je n’ai pas besoin de le faire à chaque fois ? Merci 

  7. Il y a 13 heures, calisto06 a dit :

    Bonjour @Kevin V , au lieu de désactiver la diffusion mets un nom  pour le reconnaitre et un bon mdp bien fort  . Sinon paramètres le wifi suivant les moments ou tu es absent pour qu'il ne diffuse pas du tout .

    Au final ne pas le diffuser va plutôt t'enquiquiner toi.

    Bonjour, je reconnais bien ma box mais le soucis c’est que quand je veux masquer mon SSID, mes appareils wifi ne détecte donc plus le wifi et par conséquent ne peuvent plus se connecter. Y’a t’il un moyen de masquer le SSID mais que mes appareils restent connectés au wifi ?

    En gros ce que je veux faire, c’est masquer mon SSID de box et que mes appareils wifi restent connectés dessus. Comment faire ?

     

    Merci 

  8. Bonjour à tous,

    Je possède un filtrage MAC sur ma Box internet SFR, tous mes appareils y sont rentrés et connectés donc je n'ai plus l'utilité de diffuser mon SSID pour le moment. J'ai été sur ma page de paramétrage de Box mais quand je désactive l'option SSID, sur mes appareils WIFI, la connexion est coupée et je ne peux pas me reconnecter comme la box n'est plus détectable.

    Y a-t-il un moyen de garder les adresses MAC enregistrées dans ma Box de SFR et couper la diffusion de mon SSID mais que mes appareils tels que mes tablettes ou mais PC, téléphones portables restent connecter ?

    Merci de votre compréhension,

    Kévin V.

  9. Bonjour à tous, il y a quelque temps j'avais publié un sujet sur le logiciel Popcorn Time.

    Maintenant je suis sur MAC, est-ce que je peux utiliser ce logiciel sur MAC avec un VPN ou alors est-ce que je n'ai pas besoin de VPN ?

    Si possible, existe-t-il un VPN gratuit ?

     

    Merci de votre compréhension,

    Kévin. V

     

  10. Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

    Salut !

    Easeus Data Recovery Wizard est très performant (même plus que Recuva), mais si tu veux récupérer plus de 2Go dans les fichiers trouvés, le logiciel réclame une licence payante.

    C'est le seul que je connais. Les autres listés ici ou , je n'ai pas eu l'occase de les tester…

    Merci beaucoup pour les infos... Je vais y réfléchir.

    Il y a 1 heure, Delta a dit :

    Easus je ne connais aussi que lui, et l'utilisé régulièrement.

    J'ai déjà entendu " photo rec " ici sur le forum :c_embarrassed: il ne m'est pas inconnu mais j'avoue ne pas avoir pris le temps d'y regarder de plus près

    Merci beaucoup, je vais y réfléchir. 

    • J'aime 1
  11. Bonjour, avant quand j'étais sur Windows j'utilisai le logiciel Recuva pour récupérer des données au cas ou... Maintenant que je suis sur MAC, est-ce que vous pouvez me conseiller un logiciel de même type que Recuva pour récupérer des données si jamais un jour cela m'arrive ?

     

    Merci de votre compréhension,

    Kevin.V

  12. Bonjour @MateLeot,

    Je viens d'essayer votre procédure mais avec l'application cela ne change pas mon adresse MAC car il faut absolument que la tablette soit Rootée, ce que je ne veux pas faire car cela présente quand même des risques.

    Je vais me débrouiller avec un partage de connexion de mon iPhone vers la tablette lorsque j'aurai besoin d'internet sur celle-ci.

     

    Merci quand même pour votre aide. Je marque le sujet comme "Résolu".

  13. Bonjour, je viens de mettre un filtrage MAC en place sur ma box internet SFR à mon domicile. J'ai donc relevé toutes les adresses MAC des appareils qui peuvent avoir accès à mon réseau privé, par contre je viens de voir que mon adresse MAC sur une de mes tablettes Android change à chaque redémarrage.

    J'avais pris soins de rentrer celle-ci hier et aujourd'hui, je m'aperçois que je n'ai pas internet, j'ai donc vérifier l'adresse MAC et celle-ci était différente que celle que j'avais rentrée hier donc forcément la box n'autorise pas la tablette à se connecter.

    J'ai redémarrer la tablette Android sous Remix OS deux ou trois fois et l'adresse MAC change à chaque fois, ce que je trouve bizarre car celle-ci ne doit pas changer comme elle est liée au matériel contrairement à l'adresse IP. Comme le filtrage MAC de ma box est en place et fonctionne très bien, comment faire pour que l'adresse MAC de cette tablette Android ne change plus de manière à avoir une adresse MAC fixe pour avoir accès à internet tout le temps sur la box ?

     

    Merci de votre compréhension,

    Kévin.V

  14. Bonsoir @mehdibleu, en fait quand je suis dans "CE PC", je fais clic-droit sur mon disque dur principal "C:".

    Je fais ensuite "Propriétés" et je clique sur "Nettoyage de disque".

    image.png.c6bc24f72b008ff30513be5e82c4c8ca.png

    Ensuite j'attend l'analyse,

    image.png.678cbb841f4abd151c4c9aa706ac0e89.png

    Puis je clique sur "Nettoyer les fichiers système" et j'attend à nouveau l'analyse,

    image.png.5bf75906a873d23c07db41b0a302d3f3.png

    Là, comme le nettoyage a été fait il n'y a pas longtemps, je n'ai pas la ligne "Windows Update" mais sinon au dessus de la ligne bleue "Fichiers programmes téléchargés", j'ai une ligne Windows Update avec le nombre de Go (en général). Je la sélectionne et je fais "OK". Le nettoyage se fait à ce moment là.

    Ce que je souhaite savoir, c'est que pendant ce dernier nettoyage après avoir fait "OK", quand l'ordinateur arrive sur l'étape "Windows Update" cela met beaucoup de temps pour se faire. C'est normal puisqu'il y a plusieurs Go (en général).

    Je ne sais pas ce que Windows nettoie à ce moment précis sur Windows Update mais cela prend du temps... Y'aurai t'il un moyen de faire ce nettoyage plus rapidement ou autrement pour essayer de prendre moins de temps (juste le nettoyage de Windows Update) ?

     

    J'espère avoir été plus clair... ;) Merci !

    • J'aime 1
    • Plusser (+1) 1
×
×
  • Create New...