meridian-shaft Jump to content
Communauté

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/17/21 in all areas

  1. Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je n'avais rien publié. Pour ce premier billet de début de la "belle saison", je vais vous parler navigation. Certains d'entre vous ont peut-être déjà cherché des applications GPS afin de remplacer Google Maps. En effet, même si ce dernier est très fiable, simple d'utilisation avec de nombreuses fonctionnalités, il n'en demeure pas moins qu'il a deux points négatifs. C'est un logiciel propriétaire et il n'est utilisable qu'en ligne, ce qui fait qu'en cas de mauvais réseau ou absence de ce dernier, vous pouvez vous retrouver quelque peu gêné... C'est pour cela que je vous conseille Magic Earth, qui pour moi, est la meilleure alternative au produit de Google. Il ne possède aucun traceur (pas de collecte de données), sa cartographie est celle d'Open Street Maps (libre), il possède l'info-trafic (gros point avantageux de Google Maps) basé sur le crowdsourcing (données participatives) et il a surtout la possibilité d'être utilisé hors-réseau, car toute sa cartographie est téléchargeable. Si vous vous trouvez donc un jour en zone blanche, il suffira d'avoir téléchargé au préalable la carte sur votre téléphone pour continuer à être guidé. Pour finir, il y a également la possibilité d'utiliser un affichage du type navigateurs voitures et même de filmer votre parcours, ce qui peut apporter des preuves en cas d'accident par exemple. Pour en avoir testé plusieurs, je n'en ai jusqu'ici trouvé aucun avec autant de fonctionnalités et qui peut rivaliser de la sorte avec le géant de Mountain View. https://www.magicearth.com/ N'hésitez pas à me faire des retours si jamais vous le tester. A très bientôt !
    1 point
  2. Bonjour @lynyrd Si vous avez un compte Microsoft pour réinitialiser le mdp il suffit de le faire comme indiqué https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-ou-réinitialiser-votre-mot-de-passe-windows-8271d17c-9f9e-443f-835a-8318c8f68b9c et https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/réinitialiser-un-mot-de-passe-de-compte-microsoft-eff4f067-5042-c1a3-fe72-b04d60556c37 Dès que vous aurez retrouvé un accès administrateur à l'appareil je vous invite à créer un compte local avec droit administrateur ; ça vous permet en cas de corruption du seul compte présent administrateur de retrouver rapidement un accès et de pouvoir mener à bien les opérations de réparation https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/créer-un-compte-d-administrateur-ou-d-utilisateur-local-dans-windows-10-20de74e0-ac7f-3502-a866-32915af2a34d
    1 point
  3. Bonjour, Je reviens de chez l'informaticien le ssd est grillé, donc d'après ce qu'il m'a dit inutilisable. Dans ce cas là je vais procéder au renvoi de l'ordinateur puisque les données sont inexploitables. Je vous remercie infiniment pour votre aide et le temps que vous m'avez accordé.
    1 point
  4. Bonjour @carine262000 Ce PC n'est pas infecté mais il comporte des éléments superflus. => Attention : Le correctif suivant peut durer un certain temps, une heure au maximum. Laisse-le s'exécuter jusqu'au bout, attends le redémarrage du PC. ➡ Désactivation du Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers Cette fonctionnalité, désactivée par défaut, génère de nombreux blocages. C'est la raison du problème de Mozilla Firefox sur ton système. => Paragraphe 1.1 Depuis le centre de sécurité Windows Defender de ce tutoriel. ➡ Correctif FRST Avertissement Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours. Passé ce délai il ne sera plus disponible. Clique sur ce lien fixlist. Sur la page qui s'ouvre, fais un clic droit et Tout sélectionner, refais un clic droit et Copier ou utilise la séquence de touches Ctrl A et Ctrl C. Relance FRST par clic droit sur FRST64.exe, puis choisis Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. Clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction. Ce n'est pas la peine de coller, car FRST se sert du Presse-papier pour utiliser le script. L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Héberge ce rapport sur Cjoint et poste le lien dans ta prochaine réponse. ➡ Effectue une nouvelle analyse ZHPSuite et une nouvelle analyse FRST. Attendus 4 rapports : Fixlog.txt, ZHPDiag.txt, FRST.txt, Addition.txt. Comment se comporte désormais le PC ? À te relire.
    1 point
  5. J'ai crée la clé avec Diskpart comme tu me l'as indiqué. Je vais essayer la conversion mbr/gpt.
    0 points
  6. il y en as se sont de vrais pin-up même que se sont des mecs... Il frotte a la brosse a chien dent leur ongles et sous les ongles comme c'est pas possible. et puis aussi maintenant de plus en plus bosse avec des gants car de l'huile graphitée c'est une plaie a faire partir !!!
    0 points
  7. Bonjour Si ton garagiste n a pas les ongles noirs mefies toi !!! ( Jean Yann )
    0 points
  8. Bonjour à tous, Je vous lis avec joie et avec un café froid -> pour ceux qui me connaissent un peu ou me situe d'une manière ou d'une autre. C'est vrai que la vie actuelle (même celle d'avant) il y a des gens honnêtes et malhonnêtes.. Par exemple à mon entreprise actuelle le boss surfacture sur des choses basiques ou pour ma part abusée.. Et je n'aime pas ça du tout.. Exemple: Je reçois un dossier pour installer un laptop Lenovo avec windows, mises à jours, installation d'un logiciel de backup avec disque dur externe et d'une imprimante aussi. Mais dans le dossier l'installation de l'imprimante n'est pas comprise.. donc je n'aurai même pas du la déballer.. mais je l'ai faite, j'ai installé les cartouches et là bam.. problème de tête d'impression.. J'ai du appeler l'entreprise de la marque d'imprimante et ils m'ont renvoyé une tête d'impression ainsi que des nouvelles cartouches.. Mon boss en voyant que j'ai pris du temps sur ça et que ce n'est pas facturé.. je me suis fait engueulé... Moi à la place du client je reçois l'imprimante et il y a ce soucis donc que je dois attendre quelques jours le temps de recevoir la tête d'impression et de la changer (si j'y arrive car la plupart des "gens" n'oseraient même pas).. bin je serai bien énervé... surtout que je devrais encore payer pour l'aide apporté à ça.. et personnellement je ne recommanderai pas cette entreprise...... ?! Tout ça pour dire qu'actuellement je m'efforce de faire au mieux pour l'utilisateur et que oui il y aura toujours des "mauvais techniciens" qui se font passer pour des experts et surtaxe des pauvres personnes qui ont juste besoin d'aide.. Franchement comme l'a souligné @Delta je crois ^^', le domaine informatique ce n'est pas là où on se fait de l'argent c'est sur... J'hésite très sincérement à changer de voix ou bosser dans une plus grosse entreprise comme ça on aide des collègues et on n'abuse pas d'eux sous prétexte qu'ils ne connaissent rien à l'informatique... Le pire dans tout ça c'est que le matin ma motivation est comme le froid le plus extrême sur terre -98 xD Je tenais aussi à vous dire merci d'être là à tous car tous les matins je passe sur le fofo pour lire des soucis ou juste des postes comme cela et franchement sa égaie ma journée de fou donc MERCI :)
    0 points
  9. Bonsoir @carine262000 Désormais vous pourrez poster ici en toute confiance pour vos demandes y compris pour des conseils d'achats . Nous nous faisons un point d'honneur à résoudre au mieux les petits soucis rencontrés sur les différents appareils en agissant en synergie . Il arrive que nous n'arrivions pas parfois à résoudre certains soucis mais au moins vous n'avez rien à régler et vous pouvez faire confiance aux membres réguliers de ce forum , personne n'ira vous demander un quelconque mot de passe sur quel qu'appareil que ce soit En tout ca nous vous remercions pour votre gentil message qui nous fait chaud au cœur .
    0 points
  10. Bonjour @Delta et bonjour à tous, C'est drôle (façon de parler) car moi j'ai tendance à avoir plus confiance sur les forums (en l'occurrence celui-ci) avec des gens qui sont passionné et pourquoi pas même diplomé que dans la vraie vie !! Je suis peut être à l'ouest mais... Là j'ai contacté un informaticien (qui viens environ 1 fois par an chez moi depuis trois - quatres ans environ, je le paye au plus vite), juste pour qu'il puisse regarder mon iphone et j'attend toujours... En lui j'ai confiance mais visiblement je devais l'ennuyer avec mes inquiétudes mais je me disais que ils devait être content que ça lui fasse des sous mais bon... Ou alors il est surchargé... Mais chaque fois qu'il m'a fais changé mes mots de passes ça n'a jamais pris mais en son honnêteté j'ai confiance !! Aussi c'est grâce à vous que sur un pc mes problèmes de pilotes de carte graphiques ont été résolu !! Cette boîte informatique n'avais rien vu et pourtant ils étaient venu chez moi pour ce problème !!! Dans les grandes surfaces j'ai pas trop confiance au vendeur alors je regarde un peux sur internet les différents pc et je me débrouille (peut être mal) pour prendre ce qui me conviens le mieux du peux que je sais... Ensuite je vais au magasin et me dirige moi même vers le style de pc que je veux... Et discute quand même avec le vendeur et je vois si j'ai confiance dans ses réponse ou non !! On sais pas toujours leur vraie compétences !! On a essayer de me vendre des choses (Il voulais absolument que je reprenne une machine que je n'avais eu que des soucis) et de me tromper donc parfois je leur pose une question ou je sais la réponse pour voire si ils me prennent pour une quiche complètement ou non mais pas toujours évident !! Je veux pas Citer de marque mais un informaticien dans une boutique où il avais un jour vu un de mes problèmes de matériel avec le pc à été adorable (en plus gratuitement mais il a fermé quelques temps après) il s'est chargé de me renvoyé le pc à la marque pour correction d'un problème d'origine et la marque m'a changé ma mémoire pour rien, j'ai résolu le problème (au bout de 2 ans, j'avais pas internet encore) toute seule en allant dans des endroit inconnu et j'ai sélectionner des chiffres (avec une petite roulette) jusqu'à ce que ça m'écrive "plus de conflits" et au bout de 2 ans j'ai osé confirmé et plus eu de problèmes (le pc avais duré 7 ans) et le point d'exclamation avais disparu comme par enchantement !! Et je précise que je me considère toujours débutante et que la marque n'avais rien vu !! Ils avais même pas vérifié leur travaille dans le gestionnaires de périphériques Et pire ils m'ont fais un changement de mémoire, ce qui n'avais rien à voire !! (c'étais il y a 20 ans)... Chaque fois (récemment) que j'ai eu été en boutique, j'ai été déçue, ils ne comprennent pas mon problème et me font toujours autre chose !! (Un truc qui va ils me le dérègle et me répare pas le problème en question) Un dell neuf à fini à la poubelle car je ne pouvais rien en faire étant une débutante éternelle !! En plus pour moi, c'est pas évident à cause de soucis perso, d'avoir accès à l'extérieur !! Bref depuis longtemps j'ai plus confiance sur les forums que dans la vraie vie !! Et j'ai toujours été satisfaite de l'aide reçue, si une fois ou 2 ça à capoté c'est par ma faute à cause d'avoir eu trop peur !! Voilà pourquoi je suis très reconnaissante de l'aide que j'ai pu recevoir ici !! Et là c'est votre forum qui m'a sauvé mon pc car je ne sais pas comment j'aurais fais sans vous autrement !! Donc merci infiniment à vous !!! Et merci à ce forum d'exister !!! Désolée que ce soit aussi long mais j'avais besoin de pouvoir vous partager mon ressentis depuis des années !!! Merci de m'avoir lue jusqu'ici et bonne soirée à vous !!
    0 points
  11. Bonjour @Delta ben perso je dirais qu’il ne faut pas confondre un vendeur et un réparateur qui fait de la vente. Un vendeur d’une grande surface restera toujours un vendeur, s’il a la parole facile, il peut prétendre vendre un congélateur à un inuit ... et ça s’arrête ici ... pas de service spécialisé par manque de savoir ou de temps voir éventuellement de politique d’entreprise. Un réparateur (informaticien normalement) va officier en tant que vendeur avec un service de qualité et de savoir, et en cas de problème pourra dépanner son client. C’est un service payant si on veut de la qualité. Pas le choix (quoi que des fois c’est pas terrible, mais des gens malhonnêtes, ils y en a partout et dans tout les corps de métier) Ou je ne suis pas d’accord avec ton article c’est sur les marges ...prétendre gagner 3 à 5% c’est pas trop juste, à machine (matériel) égal par rapport à une machine vendue en grande surface (sans action) le gain se situe entre 20 et 35%, de plus le bois n’est pas bridé comme sur les machines des constructeurs. J’ai une certaine expérience pour avoir monter quelques machines pour moi et pour mon entourage. Après les forums sont très utiles pour les gens qui n’ont pas forcément les moyens de se rendre chez le réparateur du coin (qui se font de plus en plus rare ... vers chez moi en tout cas). Après je rejoins quand même un peu @calisto06, tu es un professionnel et tu viens dépanner tes gens en étant très professionnel et très appliqué avec des réponses de qualité, comme beaucoup d’autres personnes sur le crabe info. Après ou je suis également d’accord c’est qu’il n’y a pas la reconnaissance de certaines personnes qui ont reçus de l’aide et pas même un merci.
    0 points
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...