Aller au contenu
Site Communauté

Elle est chez moi!


Résolu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, pilatus a dit :

Salut les amis!

Oui, elle est bel et bien là .... La Fibre Orange (1Gb)!!!!

Quels changements quant aux téléchargement; chronométré, il y a 15 minutes: il m'a fallu 1 mn pour télécharger W10 - v1903 sur Adguard....

Le pied!!!!!!

La fibre ça change la vie, je confirme :leo-dancing:

Tu avais quoi comme débit avant ? :smile:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

@pilatus  bonjour , 

Tu vas pouvoir héberger un serveur perso avec ça :biggrin:

J'y ai pensé à mettre un NAS sur ma box fibre mais il faut voir la disponibilité !

Pour l'instant j'ai choisi l'option cloud avec un serveur dédié, cf cet article : https://lecrabeinfo.net/creer-serveur-stockage-fichiers-ligne-cloud-avec-seafile.html :c_wink:

Lien vers le commentaire

Coucou @Le Crabe

Je pensais plutôt à quelque de personnel qui permet d'accéder à ses données depuis l'extérieur , perso j'ai un petit WD auquel je peux accéder mais avec 0.8 en up je ne peux pas faire grand chose .

Pour le professionnel je pense que l'hébergement est la solution la plus simple : pas de pb matériel à gérer à part la connexion qui permet l'accès  , pas de conso en électricité , une certaine sécurité garantie par l'hébergeur (alors là si tu souhaite développer ou démentir :smile:

Lien vers le commentaire

Alors, on va tempérer toutes mes ardeurs et vous demander, encore une fois un coup de main.

Tests de vitesse réalisés avec Speedtest.net, comme conseillé par Orange on obtient:

- PC de Bureau en Ethernet sur ma Livebox 4: télécharger à 932.25 Mbps et Upload à 290.44 Mbps,

- Portable Predator en Wifi dans la même pièce, à 6 m de la box: télécharger à 352,52 Mbps et Upload à 236,62 Mbps.

Qu'en pensez-vous? Normal ou pas normal? Des actions à mener?

Merci, merci, merci.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Le Crabe a dit :

J'y ai pensé à mettre un NAS sur ma box fibre mais il faut voir la disponibilité !

Pour l'instant j'ai choisi l'option cloud avec un serveur dédié, cf cet article : https://lecrabeinfo.net/creer-serveur-stockage-fichiers-ligne-cloud-avec-seafile.html :c_wink:

y a aussi yunohost comptatible seafile :)

j'ai déjà fait! vm yunohost

web ok

seafile ok pour web :)

mail non ok faut acheter domaine .org  qui dirigé un dig mx nomdomaine.org :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pilatus a dit :

Alors, on va tempérer toutes mes ardeurs et vous demander, encore une fois un coup de main.

Tests de vitesse réalisés avec Speedtest.net, comme conseillé par Orange on obtient:

- PC de Bureau en Ethernet sur ma Livebox 4: télécharger à 932.25 Mbps et Upload à 290.44 Mbps,

- Portable Predator en Wifi dans la même pièce, à 6 m de la box: télécharger à 352,52 Mbps et Upload à 236,62 Mbps.

Qu'en pensez-vous? Normal ou pas normal? Des actions à mener?

Merci, merci, merci.

Alors en wifi https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Une fois de plus, merci @calisto06 pour tes informations. J'apprécie.

Mon Predator est équipé en Wifi 802.11.N... je comprends mieux.

Pour profiter pleinement du grand débit offert par ma fibre ( je veux en profiter moi aussi quand mon PC de bureau est squatté maintenant...), serait-il intéressant de s'équiper d'une clé USB Wifi en 802.11.AC? Si oui des pistes sur les bons modèles, même si G...gle est mon ami?

Merci!

Lien vers le commentaire

mais tu n'as pas la possibilité d'effectuer un réglage dans les paramètres avancés de la carte wifi : panneau de configuration, gestionnaire de périphérique , sélectionne la carte réseau wifi , clique droit dessus , propriétés , avancées , et dans Wireless mode tu sélectionne 12-11a/b/g/n/ac et là tu auras le débit maximum offert par la carte si il y a l'option .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

 Alors voici ce que j'ai fait ces derniers jours....

Sur ma carte Wifi, Réglage Agressivité à 5."Max", Bande privilégiée: 3. "Préférer la bande 5 GHz", Mode sans fil 802.11 a/b/g: 6. "Dual boot 802.11 a/b/g", Mode sans fil 802.11 n/ac: 3."802.11 ac"

Sur ma Livebox4, Wifi à 2.4 et 5 GHz et PAS de SSID différent.

A ce jour, sur mon Predator Portable j'ai : Ping = 8 , télécharger = 500.58 Mbps et Upload = 292.18 Mbps

Beaucoup mieux car j'étais souvent inférieur ou égal à 100 Mbps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Le 29/07/2019 à 23:12, pilatus a dit :

 Alors voici ce que j'ai fait ces derniers jours....

Sur ma carte Wifi, Réglage Agressivité à 5."Max", Bande privilégiée: 3. "Préférer la bande 5 GHz", Mode sans fil 802.11 a/b/g: 6. "Dual boot 802.11 a/b/g", Mode sans fil 802.11 n/ac: 3."802.11 ac"

Sur ma Livebox4, Wifi à 2.4 et 5 GHz et PAS de SSID différent.

A ce jour, sur mon Predator Portable j'ai : Ping = 8 , télécharger = 500.58 Mbps et Upload = 292.18 Mbps

Beaucoup mieux car j'étais souvent inférieur ou égal à 100 Mbps.

Ton PC n'est pas trop loin de ta box ? Car en utilisant la bande des 5 Ghz, il faut pas être trop éloigné sinon réception moins bonne et débit aussi. :c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...