Aller au contenu
Site Communauté

Installation windows 10


FloZ
Résolu

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème lors de l'installation de Windows 10 sur mon SSD Samsung. 

Clee boot en GPT, bios en Uefi legacy. 

Lors du reboot j'enlève m'a clé et windows mindique reboot and select proper boot device or insert boot media. 

 

Sur mon autre SSD aucun soucis, paramétrage bios remis par défaut mais rien n'y fait même problème sur mon HDD. 

Lien vers le commentaire

Bonjour @FloZ

il y a 13 minutes, FloZ a dit :

bios en Uefi legacy. 

là c'est ou UEFI ou Légacy mais pas les deux en même temps ...UEFI : disque en GPT et Legacy disque en MBR pour info.

Il faut que tu sélectionne le lecteur ou tu souhaites installer Windows et que tu cliques sur nouveau pour installer . Si tu as des problèmes au reboot il faudrait voir si tu peux installer en bootant sur la clé depuis le bootmenu en ayant auparavant mis le disque ou Windows est installé en premier dans l'ordre de boot 

Si aucun système n'est installé évidemment rien ne démarre .

Inspire toi de la méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

@FloZ

là c'est ou UEFI ou Légacy mais pas les deux en même temps ...UEFI : disque en GPT et Legacy disque en MBR pour info.

Bonsoir, lorsque je choisis seulement UEFI je reviens directement sur le BIOS malgré le Boot hard disk en priorité #1

Ma clé a bien été config en GPT pour UEFI ainsi que mes disques :

image.thumb.png.84cd3b3ddf201410f8ddd51192f120b8.png

 

Lien vers le commentaire

Donc tu as crée  un pool de stockage , mais on devrait voir un seul espace de stockage si tu as agrégé deux disques .En plus agréger un gros disque HDD avec un petit disque SSD me parait dénué d'intérêt , les vitesses en écriture et lectures sont différentes sur les deux disques : HDD et SSD .

A ce moment si la carte mère supporte le Raid 0 il est plus intéressant de réunir les deux SSD de même taille et d'avoir un disque plus homogène et rapide et de garder le HDD pour les données comme décrit https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/hd_raid0/page1.htm 

Si ce n'est pas indiscret comment et pourquoi as tu eu l'idée de créer un pool ? A quel usage le destinerais tu ? 

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Je pense avoir compris ton 2e message, je vais essayer demain cette méthode
 

Citation

Set your BIOS to uEFI boot ONLY. 

Boot off the USB windows 10

it should see the SSD and install. It will install windows as a uEFI device then and will be see as a bootable device. 

Make sure you unplug ALL drives besides the SSD when you install.

Toujours le même soucis, après redémarrage de Windows j'enlève m'a clé usb et je reviens direct sur le bios... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FloZ a dit :

Toujours le même soucis, après redémarrage de Windows j'enlève m'a clé usb et je reviens direct sur le bios... 

Mais Windows n'est pas installé si tu reviens sur le bios . Déconnecte tout les disques sauf le SSD et fait l'installation .

Trouve l'onglet ou tu peux choisir les disques de démarrage boot order ou manager ou un truc similaire (regarde dans le manuel de la carte mère) et mets ce disque en premier et utilise le bootmenu pour booter de la clé et installer .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Bon alors ça marche ….par contre ce que je t'ai indiqué est toujours valable pour les pools .

Je n'ai plus qu'un SSD d'actif pour l'instant, par contre j'ai toujours mon problème de blue screen récurrent (problème de base)

 

Le problème semble venir de mon GPU (1080 TI), lorsque celle-ci est branché mon essaye de démarrer en boucle sans succès, lorsque je branche ma 660 pas de soucis

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, calisto06 a dit :

Peux tu donner ta config précisément pour voir si ton alim est suffisante pour tous les périphériques . Je vais demander à @Delta de jeter un coup d'œil pour vérifier tout ça de manière plus pointue .

Voilà ma config avec ma GTX 660 a l'instant

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...